Zeph 1100 embrayage qui patine

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  • #169048

    Curieuses réactions constatées cet aprem. Je développe: Parti ce matin à la fraiche, j’ai roulé sans problème une petite heure puis garé ma zeph sous un arbre pour la journée. Il a fait chaud, plus de 30∞ c’est sûr. Lorsque j’ai repris ma trisotte, j’ai roulé peinard jusqu’à vouloir tourner plus franchement la poignée de droite, et là surprise, le moteur s’emballe mais pas moi :huh: Comme si je gardais ma main sur l’embrayage pour jouer avec. Je pense à une usure des disques d’embrayage… La chaleur n’y est pour rien j’imagine…? En l’état, ça roule, mais puis-je envisager sereinement la sortie de samedi (environ 5h de route) ? Merci de votre aide :fete1

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  • #169266

    Ca ne change rien à l’usure de l’embrayage et à sa progressivité . Le mode de transmission de la commande est différent mais ça n’a pas d’incidence sur la vie de l’embrayage . Seulement avec une onze , on n’a pas la chance de tomber en panne de cà¢ble en rentrant du rasso et donc de se forger de jolis souvenir de solidarité zéphyrienne … Remarque que Lolo pourrait dire l’exact contraire de ce que je viens d’écrire. Alors…tout compte fait… Perso , je préfère la sensa… …/… tiens ma briconite est revenue… Bref … Perso je préfère la sensation de la commande hydraulique à celle du tirage par cable .

    #169270

    En réponse à briconaute (post 165567]Bref … Perso je préfère la sensation de la commande hydraulique à celle du tirage par cable . ”

    Pour ma part, c’est difficile à dire Dans les deux cas, il faut que tout soit en parfait état de fonctionnement. La Z1300, la W800 c’est du cà¢ble, et c’est très doux et dosable. La Vmax, la Zéph11, c’est hydraulique, c’est très doux et dosable. Mais je peux dire que la commande Brembo de ma Vmax est infiniment supérieure en douceur et progressivité à celle d’origine. Myriam a sûrement constaté une grosse différence entre son embrayage du rasso et celui du retour, avec le cà¢ble neuf.

    #169273

    Je ne sais pas si le récepteur des 11 est similaire au ZRX, (je pourrai aller voir sur CMSNL mais pas le temps maintenant) quand j’ai acheté le ZRX mon embrayage patinait c’était dû au joint du récepteur qui était usé et donc le piston était toujours en appui, j’avais solutionné le problème temporairement en mettant plusieurs couches de chambre à air jusqu’à avoir la bonne épaisseur et pour rester étanche à la poussière en attendant de le changer.

    #169383

    j’ai démonté la partie réservoir maitre-cylindre Je cale sur la façon dont on démonte le piston à l’intérieur. Le manuel parle de circlips à virer, mais je ne vois pas cet élément. Quelqu’un aurait une idée sur ce qui m’échappe ? :blink: De toute évidence c’est pas clean à l’intérieur… un bon nettoyage ne sera pas du luxe ! ce que dit le manuel:

    #169384

    Salut Beurk ! tu vas sur pièces kawa.com, tu tapes la référence de ta pince ou tu les appelles là, ils peuvent te dire s’il l’ont. C’est une pince à circlips intérieur et vaut 24.13ç chez pièces Kawa. Le circlips il est profond dans le MC ? En quincaillerie tu cherches le plus fin et plus long possible. Voilà à quoi ça ressemble. tu as la réf avec https://www.cmsnl.com/products/pliers-circlip-inside_57001143/ C’est un outil, n’oublies pas, une fois que tu l’as, tu l’as, ce n’est pas perdu.

    #169397

    Oui ce circlipsest pénible à enlever, il faut des becs longs en général, il est derrière le cache poussière qui lui tient peut être par une agrafe métallique que tu enlève avec un petit tournevis, attention ce cache poussière est très fragile.

    #169399

    J’ai une pince comme celle là. Très pratique.

    #169421

    effectivement, trouvé le circlips en fond de gorge bien planqué sous le cache poussière. Je n’osais tirer dessus vu l’effort à fournir pour une pièce assez fragile… Pour la pince, j’ai meulé une pince droite à gros bec et le circlips a hissé drapeau blanc ! :) Je vais nettoyer le tout et refaire un essai !

    #169425

    Essaies aussi de nettoyer le récepteur.

    #169427

    c’est quoi que t’appelle le récepteur ? C’est ce dont Fabrice avait expliqué à table ?

    #169428

    Oui c’est ça, il n’est pas comme le ZRX. Dévisse le et regarde à l’intérieur il y a le piston, vérifie aussi le joint, bonne journée.

    #169432

    Tu n’as pas ce joint sur la 11. Par contre un ressort qui peut etre ne fait plus bien son boulot. https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr1100a3-zephyr-1100-1994-europe-uk-fr-ar-fg-gr-st_model12691/partslist/E1350.html#results Je ne vois de réglage de contrainte sur la tige comme l’avais émis Etienne, je ne pense pas qu’il y en ait un, on retrouve souvent ça sur les embrayages mécaniques comme sur un z650, voir plus bas. https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz650c1-custom-1977-usa-canadamph-kph_model15494/partslist/57004.html#results

    #169435

    Oui Fabrice tu as raison, j’ai du mélanger avec une autre bécane.

    #169444

    ça m’arrive souvent, quand tu mécanique d’une moto à l’autre à force on confond, tu dois avoir ce systeme sur ta z900 pas sur la zeph 750.

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