Zeph 1100 embrayage qui patine

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 1100 Zeph 1100 embrayage qui patine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur

ça m’arrive souvent, quand tu mécanique d’une moto à l’autre à force on confond, tu dois avoir ce systeme sur ta z900 pas sur la zeph 750.

Oui Fabrice tu as raison, j’ai du mélanger avec une autre bécane.

Tu n’as pas ce joint sur la 11. Par contre un ressort qui peut etre ne fait plus bien son boulot. https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr1100a3-zephyr-1100-1994-europe-uk-fr-ar-fg-gr-st_model12691/partslist/E1350.html#results Je ne vois de réglage de contrainte sur la tige comme l’avais émis Etienne, je ne pense pas qu’il y en ait un, on retrouve souvent ça sur les embrayages mécaniques comme sur un z650, voir plus bas. https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz650c1-custom-1977-usa-canadamph-kph_model15494/partslist/57004.html#results

Oui c’est ça, il n’est pas comme le ZRX. Dévisse le et regarde à l’intérieur il y a le piston, vérifie aussi le joint, bonne journée.

c’est quoi que t’appelle le récepteur ? C’est ce dont Fabrice avait expliqué à table ?

Essaies aussi de nettoyer le récepteur.

effectivement, trouvé le circlips en fond de gorge bien planqué sous le cache poussière. Je n’osais tirer dessus vu l’effort à fournir pour une pièce assez fragile… Pour la pince, j’ai meulé une pince droite à gros bec et le circlips a hissé drapeau blanc ! :) Je vais nettoyer le tout et refaire un essai !

J’ai une pince comme celle là. Très pratique.

Oui ce circlipsest pénible à enlever, il faut des becs longs en général, il est derrière le cache poussière qui lui tient peut être par une agrafe métallique que tu enlève avec un petit tournevis, attention ce cache poussière est très fragile.

Salut Beurk ! tu vas sur pièces kawa.com, tu tapes la référence de ta pince ou tu les appelles là, ils peuvent te dire s’il l’ont. C’est une pince à circlips intérieur et vaut 24.13ç chez pièces Kawa. Le circlips il est profond dans le MC ? En quincaillerie tu cherches le plus fin et plus long possible. Voilà à quoi ça ressemble. tu as la réf avec https://www.cmsnl.com/products/pliers-circlip-inside_57001143/ C’est un outil, n’oublies pas, une fois que tu l’as, tu l’as, ce n’est pas perdu.

j’ai démonté la partie réservoir maitre-cylindre Je cale sur la façon dont on démonte le piston à l’intérieur. Le manuel parle de circlips à virer, mais je ne vois pas cet élément. Quelqu’un aurait une idée sur ce qui m’échappe ? :blink: De toute évidence c’est pas clean à l’intérieur… un bon nettoyage ne sera pas du luxe ! ce que dit le manuel:

Je ne sais pas si le récepteur des 11 est similaire au ZRX, (je pourrai aller voir sur CMSNL mais pas le temps maintenant) quand j’ai acheté le ZRX mon embrayage patinait c’était dû au joint du récepteur qui était usé et donc le piston était toujours en appui, j’avais solutionné le problème temporairement en mettant plusieurs couches de chambre à air jusqu’à avoir la bonne épaisseur et pour rester étanche à la poussière en attendant de le changer.

En réponse à briconaute (post 165567]Bref … Perso je préfère la sensation de la commande hydraulique à celle du tirage par cable . ”

Pour ma part, c’est difficile à dire Dans les deux cas, il faut que tout soit en parfait état de fonctionnement. La Z1300, la W800 c’est du cà¢ble, et c’est très doux et dosable. La Vmax, la Zéph11, c’est hydraulique, c’est très doux et dosable. Mais je peux dire que la commande Brembo de ma Vmax est infiniment supérieure en douceur et progressivité à celle d’origine. Myriam a sûrement constaté une grosse différence entre son embrayage du rasso et celui du retour, avec le cà¢ble neuf.

Ca ne change rien à l’usure de l’embrayage et à sa progressivité . Le mode de transmission de la commande est différent mais ça n’a pas d’incidence sur la vie de l’embrayage . Seulement avec une onze , on n’a pas la chance de tomber en panne de cà¢ble en rentrant du rasso et donc de se forger de jolis souvenir de solidarité zéphyrienne … Remarque que Lolo pourrait dire l’exact contraire de ce que je viens d’écrire. Alors…tout compte fait… Perso , je préfère la sensa… …/… tiens ma briconite est revenue… Bref … Perso je préfère la sensation de la commande hydraulique à celle du tirage par cable .

Ca ne change rien à l’usure de l’embrayage et à sa progressivité . Le mode de transmission de la commande est différent mais ça n’a pas d’incidence sur la vie de l’embrayage . Seulement avec une onze , on n’a pas la chance de tomber en panne de cà¢ble en rentrant du rasso et donc de se forger de jolis souvenir de solidarité zéphyrienne … Remarque que Lolo pourrait dire l’exact contraire de ce que je viens d’écrire. Alors…tout compte fait… Perso , je préfère la sensa

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.