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10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
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  • #168416

    Merci pour ces infos, je savais que ce n’était pas si simple :( , confirmé ici par ce débat. Je pense me limiter au feu rouge arrière, voir aux feux compteur, compte-tours si ça représente vraiment un réel intérêt. M E R C I ;) LMD16

    #168409

    Pour les clignotants il faut effectivement changer le relais en mettre un avec une résistance plus élevée mais ça ne change rien au problème que lorsque tu change aussi les lampes témoins à cause du sens du courant il y a un bug surtout si la moto a une fonction warning. A l’avant aujourd’hui il y a tous les prix il faut investir un peu ne pas mettre du bas de gamme donc pas trop rentable encore, par contre pour les lampes du tableaux de bord qui elles sont tout le temps allumées ainsi que pour le feu arrière et stop, les leds remplissent très bien leur fonction.

    #168407

    J’ai essayé les Leds, je suis revenu aux ampoules normales. Même constat que toi, kz750b

    #168394

    sur mon speed triple le feu arrière était à LED et en plein jour, on ne voyait pas que mon feu était allumé, tout comme les clignotants.

    #168393

    pour les clignotants il est obligatoire de monter des résistances pour la temporisation… pour le phare avant dont le verre est strié ( qui permet en autre de mieux éclairer avec des ampoules traditionnelles) monter une ampoule led n’éclaire pas mieux souvent, donc il faudrait changer le verre.

    #168371

    Coucou Fab :woohoo: et merci, tu te fournis où. J’aimerais des leds un peu plus puissantes notamment pour les compteurs. Références…:whistle: ….Je sais exigeant, ….. le mec….bon…..:prosit LMD16

    #168370

    Je change quand je peux mes ampoules par des leds lors de restaurations pour soulager l’alternateur, le seul point noir sont les clignotants car entre leurs lampes témoins et les clignos il y a à un moment, un truc qui cloche car comme l’a souligné ZephO les Leds laisse passer le courant que dans un sens sinon pour les ampoules de tableau de bord, feu et frein arr, ampoule de phare pas de problème en général j’achète sur ebay.

    #168369

    Coucou, c’est encore moi, je pense encore à une chose, une ampoule Led, contient une partie electronique dans le culot, par rapport à nos bonnes vieilles ampoules, logent t’elles dans nos clignotants etc etc….?:whistle: LMD16

    #168363

    Il y a un moment que je songe à ça. Sur le net on trouve tout et n’importe quoi..:dry: ..”ali express etc etc…! Super sujet, si quelqu’un connais bien…..je suis également preneur..;) ..! LMD16

    #168349

    J’ouvre ce sujet, inspiré par Fabrice, pour discuter des lampes LED. S’il est un domaine qui a largement évolué depuis la sortie de nos zéphyr, c’est bien celui de l’électricité. Grosses consommatrices d’énergie, les lampes à filament n’aident pas nos petites batteries à rester en charge maximale Sur les motos, traditionnellement, on trouve des lampes à incandescence dans : – l’optique principale : Lampe halogène à double filament de 60 W pour le feu de croisement et 55 W pour le feu de route, classique de 5 W pour la veilleuse – les clignotants : 4 x 21 W – le feu arrière : 21 W pour le feu stop et 5 W pour le feu de position – les compteurs : plusieurs lampes de 3 W Il est aujourd’hui possible de minimiser ces consommations, cela donne un coup de jeune et améliore certaines choses, mais il ne faut pas faire n’importe comment, ni n’importe quoi Quelles conséquences sur l’éclairage, la luminosité, les relais, le régulateur, etc … A vos plumes …. partageons nos expériences

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