Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Lampes LED
- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gor3cki., le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juin 2018 à 17h57 #196222
La dans la Zephyr 11 ça passe nickel. Il faut prendre des P21/5W. Voici le lien: https://www.osram.fr/am/ecat/LEDriving%20PREMIUM-LED%20signal%20lamps-Voitures-Eclairage%20automotive/fr/fr/GPS01_2636488/PP_EUROPE_Europe_eCat/ZMP_4053097/ Aaaa et bien sur ce n’est pas homologué pour la route… bien dommage!
30 mai 2018 à 18h24 #195972J’en avais achetée, mais ce n’était pas le bon culot …
28 mai 2018 à 17h26 #195785Cool ! Ça à l’air bien ces ampoules ! Moi feu stop/position j’ai monté du osram aussi: Ça marche bien mieux qu’une ampoule normale !
28 mai 2018 à 15h12 #195782En réponse à fabrice68 (post 164710]Pour les clignotants il faut effectivement changer le relais en mettre un avec une résistance plus élevée mais ça ne change rien au problème que lorsque tu change aussi les lampes témoins à cause du sens du courant il y a un bug surtout si la moto a une fonction warning. A l’avant aujourd’hui il y a tous les prix il faut investir un peu ne pas mettre du bas de gamme donc pas trop rentable encore, par contre pour les lampes du tableaux de bord qui elles sont tout le temps allumées ainsi que pour le feu arrière et stop, les leds remplissent très bien leur fonction.”
Je me souviens avoir eut ce genre de probléme en montant un compteur adaptable ( à led) sur un 650, j’avais résolu mon Pb en montant une diode pour éviter le retour de jus, de manière à ce qu’il n’aille que dans le sens que je voulais. Pour ce qui est des batteries lithium, nos alternateur et régulateur ne sont pas conçu pour, à voir dans le temps !
28 mai 2018 à 7h12 #195756Je ne vais parler que de ce que j’ai … Sur la 11 Bloc feu led, clignotant led complet (pas d’ampoule), centrale clignotant adaptée pour led, bloc phare led (deux spots). RAS ça fonctionne sur le faisceau d’origine sans soucis particulier ! Sur le bob : Batterie lifepo (lithium fer phosphate) et c’est que du bonheur Préférer les lifepo aux lithium ion qui peuvent chauffer et prendre feu voire exploser
27 mai 2018 à 8h01 #195680Sur mon 1200 Zrx j’ai changé les ampoules: – compteur: R.A.S. en plein mois de Juillet ça éclaire super bien, j’ai été plus que surpris du résultat. Juste faire attention aux sens des ampoules que j’avais eu sur EBAY pour une misère lors du montage. J’en ai montée également sur le Zéph – ampoule de veilleuse: montée autant sur toutes mes motos que sur le parc familiale de voiture. Par contre j’ai investit dans du Osram et la qualité est de très loin au-dessus avec le prix qui suit… https://encrypted-tbn2.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcRSvVukVukZtQIf2XS6i0luY5aKFruRnWTp7yynEYaIksBqo5cYp29ii7tD5mwyROqkfGFe1rg&usqp=CAE https://encrypted-tbn2.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcSWKFD-dyPa9GHfAxmmULV-Gub1CYH9Z_xLqsOBaQfSdQSw7Uog&usqp=CAY – pour les feux stop/ position: je n’ai pas trouvé de semblant d’ampoule, sur le ZRX j’ai un bloc LED complet, comme dit plus haut c’est tout de même limite à mon goût pour la déifférence sur les freinages. J’en ai tout de même récupéré un pour le Zéph
17 juillet 2017 à 10h27 #169852En réponse à Ben (post 165878]Je transpose ici une info apparue sur un autre post : En réponse à gor3cki (post 165846]Si ça peut intéresser quelqu’un les ampoules du compteur compte tour c’est: 2 x T10 w5w 8 x T5 w3w ça se commande en LED sur aliexpress pour quelques dollars, ça marche impec.”
”[/i]
Merci Ben! Effectivement les led veilleuses du tableau de bord se change facilement. Et comme c’est chiant a changer, autant poser du led qui dure un moment… et 10 ampoule fois 3watts ça fait mine de rien 30 watts d’économiser sur l’alternateur. (les leds consomment dans les 0.2watts pièces). Je réfléchis à un feu arrière led sympa plus court si vous avez des suggestions je suis preneur!
12 juillet 2017 à 9h19 #169578Merci Ben pour l’info….!;) LMD16
12 juillet 2017 à 9h14 #169577AnonymeJe transpose ici une info apparue sur un autre post : En réponse à gor3cki (post 165846]Si ça peut intéresser quelqu’un les ampoules du compteur compte tour c’est: 2 x T10 w5w 8 x T5 w3w ça se commande en LED sur aliexpress pour quelques dollars, ça marche impec.”
1 juillet 2017 à 8h26 #168596Moi j ai des led sur toutes les motos. Sur la Zephyr j ai le feu arrière, les 4 clignos et le compteur. Je n ai mis qu un relais led de marque birh pour les clignos et aucune modification pour le reste. La batterie est la meme que. D’origine. Sur la z650 je n ai qu un voyant de neutre en led+ compteur et aucune modif sur le faisceau Sur la cx500 j ai un compteur complet et un feu arrière. Aucune modification mais batterie lithium.
29 juin 2017 à 20h21 #168494Vous parlez de batterie ! j’ai la mienne qui date Septembre 2009 ! Zut j’aurais dû me taire maintenant elle va me là¢cher ! :(
29 juin 2017 à 6h28 #168428Bonjour, je n’ai pas encore franchi le pas mais j’y songe. https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/3368-batterie-moto-lithium-ion-plomb-2013-10-21 Se méfier des bas prix.
29 juin 2017 à 6h15 #168426Dans un même but d’économiser la batterie qui il faut le dire aujourd’hui, même les Yuasa ne durent qu’un temps de plus en plus court, je remplace mes batteries acide par des lithium ions, je l’ai fait dernièrement sur mon ZRX et sur un Z650 là j’ai dû refaire le bac de batterie car elle était plus large de 3mm, par contre il faut un chargeur spécifique.
29 juin 2017 à 5h41 #168419Moi je change les lampes sur des motos plus anciennes que les Zéphyrs ou Triumphs ou autres motos des années 90. Je l’ai fait sur des z650, z750,z400 ,500xt(6v), sr500 etc.. des motos qui avaient des problèmes de charge car l’alternateur sous dimensionné et où il est bon d’économiser chaque watt pour que la batterie ne se vide pas systématiquement.
29 juin 2017 à 5h30 #168417effectivement, sur un tableau de bord ou les ampoules sont en générale plus fragile et si les leds supportent mieux les vibrations ou autres, ça peut apporter un plus. Le tableau de bord de la 11 étant un peu fragile et plus chiant à démonter que celui de la 750, c’est sans doute une bonne idée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.