zeph 750 compression moteur

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
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  • #168281

    En réponse à fabrice68 (post 164581]Je ne sais plus sur les zéphyr, c’était sur un z650 tu as 4 prises et une pour le robinet je pensais que c’était pareil.”

    Sur les zeph’, les quatre prises sont reliées à un système de durites qui distribue la dépression sur le robinet, mais aussi sur un capteur pour l’avance à l’allumage, le système de dépollution, un vrai schmilblik

    #168280

    Je ne sais plus sur les zéphyr, c’était sur un z650 tu as 4 prises et une pour le robinet je pensais que c’était pareil.

    #168278

    En réponse à fabrice68 (post 164578]J’y pense pendant ta synchro as tu bouché le tuyau de dépression qui va de la rampe au robinet, ça m’est déjà arrivé d’oublier et d’y perdre mon latin, hein Harold :) . la vieillesse sans doute :laugh: je parle de moi….”

    Quand tu branches tes quatre dépréssiomètres, tu utilises nécessairement la prise qui va normalement au robinet, non ?

    #168277

    J’y pense pendant ta synchro as tu bouché le tuyau de dépression qui va de la rampe au robinet, ça m’est déjà arrivé d’oublier et d’y perdre mon latin, hein Harold :) . la vieillesse sans doute :laugh: je parle de moi….

    #168276

    Si ce n’est pas serré avec des molettes comme écrit RBS, au ralenti ça fait déjà la danse ST Guy. Faudrait déjà vérifier si la rampe est bien insérée dans les pipes et si il n’y a pas de prise d’air.

    #168273

    Salut , tes aiguilles qui partent dans tous les sens c’est parce que tes manos sont hyper sensibles , pour éviter ce “parkinson” , il y a des petits robinets molettes a serrer ou fermer légèrement . si t’as pas ça , il faut clamper les tuyaux ou tu y mets des robinets d’air , en plastiques d’aquariophilie . Ainsi tu peux diminuer la danse se ST Guy de tes aiguilles en serrant modérement tes robinets : ça permet une lecture … :)

    #168268

    nom de diou !! alors ça faut le savoir quand même…. chapô bas, bravo l’artiste… là j’ai compris. un petit fond de seringue peut suffire pour la quantité d’huile ? Pour de depressiomètre je crois que je vais essayer d’en faire un à colonne… Merci pour les tuyaux. Love ordi

    #168266

    En réponse à tomaphoto (post 164564] Le compressiomètre j’ai réussi à m’en faire prêter un par garagiste sympas du coin mais demain seulement. J’ai pas bien compris le test avec l’huile pour la segmentation… ”

    Le fait de mettre de l’huile dans la chambre de combustion étancheifie celle ci Si la compression augmente, c’est que l’étanchéification est probante, cela signifie que la segmentation est à changer. Si rien ne change, c’est que la chambre n’a pas été étanchéfiée, et donc cela vient du haut, des soupapes dont une ferme mal

    #168265

    En réponse à tomaphoto (post 164564] Quand je dis ça part dans tout les sens, je parle des aiguilles du depressiomètre. le moteur prend des tours mais les 4 aiguilles ne montent pas de manière uniforme, elles devraient ?”

    Oui, elles devraient, et retomber en même temps aux mêmes valeurs en coupant les gaz

    #168263

    Je pense que coté allumage c’est ok. Bougies – de 6 mois, et quand j’ai inversé mon allumage hier j’ai testé bobine et fils et antiparasite (inversion de bougie aussi). Le compressiomètre j’ai réussi à m’en faire prêter un par garagiste sympas du coin mais demain seulement. J’ai pas bien compris le test avec l’huile pour la segmentation… Quand je dis ça part dans tout les sens, je parle des aiguilles du depressiomètre. le moteur prend des tours mais les 4 aiguilles ne montent pas de manière uniforme, elles devraient ?

    #168258

    Avant de changer un moteur, il faut tout vérifier. -l’allumage, les bougies, les bobines, les fils de bougies, les antiparasites, quand tu es sûr de ça: -les soupapes, la compression, pour les compressions, il existe des compressiomètres pas cher. La compression, moteur chaud, gaz à fond, ci différence de compression, injecter un peu d’huile par le trou de la bougie, si la c… remonte c’est les segments, sinon une soupape qui reste ouverte. -guides de soupapes, bouffe de l’huile et fumées bleue à la décélération. -la distri, usure vers 50000. – la carburation, nettoyage, les niveaux de cuve, les pointeaux une fois 25000/30000, je les changes d’office, richesse, synchro… -le réservoir,(rouille) le robinet, ne pas mettre de E10. -la batterie, le circuit de charge, les contacts. Si tout ça est bon, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Si tu fais tout ça, l’économie de main d’≈ìuvre peut déjà te payer pas mal d’outils spéciaux. Tu dis ça part dans tous les sens, ça pète à l’échappement, aux carbu, il y a des trous, met longtemps à revenir au ralenti.

    #168251

    Les pipes sont en bon état… j’ai pas fait le test du start pilote. j’v le faire ok. Pour les soupapes j’y ai pensé ouais. c’est clair. c’est bien possible…

    #168248

    Par contre ce n’est pas normal que comme tu dis en augmentant le régime ça se barre dans tous les sens est ce que tes pipes d’ad sont étanches ??

    #168247

    Je ne veux pas te décourager mais après tout ce que tu as fait, il Reste les soupapes à vérifier.

    #168246

    Bonjour à tous, un nouveau post pour un nouveau souci. :malade J’ai terminé mon train avant semaine dernière : nettoyage, polissage, Joints spi, ressort progressif, kit joint étrier et plaquettes… poignée un peu molle mais dans l’ensemble super, ça c’est les bonnes nouvelles. C’est au moment des essais sur route que ça se gà¢te : Alors que j’étais très content de ma carburation y’a 3 semaines quand j’ai attaqué le chantier, je démarre difficilement et ça tourne pas rond, très vite le sentiment d’être “sur trois pattes”. Je touche les collecteurs et je m’aperçois que le 2 est pas bien chaud et ça fume un peu à gauche. Je repose tout ça dans le garage, vais boire une bière et pose mon lundi avec la ferme intention d’arranger ça au plus vite, et j’ai pas chaumé. Après avoir testé vite fait la bougie, je commence par la carburation : je tombe la rampe et j’ouvre les carbu 1 et 2 : – nettoyage des gicleurs – niveau de cuve – Je cherche mais je trouve rien de spectaculaire, niveau de cuve un peu bas et gicleur pas très propre mais pas pire. je remonte, lance le moteur, ça semble mieux mais le collecteur 2 chauffe encore beaucoup moins que les autres. J’ai une bougie transparente, je la branche et je vois que la combustion se fait. je refais une synchro. les résultats sont bon au ralenti bien que lorsque je mets du gaz ça se barre un peu dans tous les sens. Quoiqu’il en soit je me penche alors sur l’allumage, j’échange les deux bobines pour voir si le problème se déporte. ééé bin non c’est toujours le 2 qui déconne. J’ai Une petite fuite sur la culasse et Je doute alors de la segmentation mais n’ayant pas de compressiomètre, je m’arrête là. Ce matin je pars bosser et je vois vite que ça marche pas bien. perte de puissance, accoups, callage, la totale. voilà, faut encore que je rentre ce soir et sous l’orage en plus. Si ça inspire l’un d’entre vous j’suis preneur d’une nouvelle piste autre que celle de changer le moteur….

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