zeph 750 compression moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 compression moteur

  • Créateur
    Sujet
  • #168246

    Bonjour à tous, un nouveau post pour un nouveau souci. :malade J’ai terminé mon train avant semaine dernière : nettoyage, polissage, Joints spi, ressort progressif, kit joint étrier et plaquettes… poignée un peu molle mais dans l’ensemble super, ça c’est les bonnes nouvelles. C’est au moment des essais sur route que ça se gà¢te : Alors que j’étais très content de ma carburation y’a 3 semaines quand j’ai attaqué le chantier, je démarre difficilement et ça tourne pas rond, très vite le sentiment d’être « sur trois pattes ». Je touche les collecteurs et je m’aperçois que le 2 est pas bien chaud et ça fume un peu à gauche. Je repose tout ça dans le garage, vais boire une bière et pose mon lundi avec la ferme intention d’arranger ça au plus vite, et j’ai pas chaumé. Après avoir testé vite fait la bougie, je commence par la carburation : je tombe la rampe et j’ouvre les carbu 1 et 2 : – nettoyage des gicleurs – niveau de cuve – Je cherche mais je trouve rien de spectaculaire, niveau de cuve un peu bas et gicleur pas très propre mais pas pire. je remonte, lance le moteur, ça semble mieux mais le collecteur 2 chauffe encore beaucoup moins que les autres. J’ai une bougie transparente, je la branche et je vois que la combustion se fait. je refais une synchro. les résultats sont bon au ralenti bien que lorsque je mets du gaz ça se barre un peu dans tous les sens. Quoiqu’il en soit je me penche alors sur l’allumage, j’échange les deux bobines pour voir si le problème se déporte. ééé bin non c’est toujours le 2 qui déconne. J’ai Une petite fuite sur la culasse et Je doute alors de la segmentation mais n’ayant pas de compressiomètre, je m’arrête là. Ce matin je pars bosser et je vois vite que ça marche pas bien. perte de puissance, accoups, callage, la totale. voilà, faut encore que je rentre ce soir et sous l’orage en plus. Si ça inspire l’un d’entre vous j’suis preneur d’une nouvelle piste autre que celle de changer le moteur….

Affichage de 14 réponses de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Réponses
  • #169473

    En réponse à fabrice68 (post 165772]Les boules, faudra comprendre pourquoi.”

    Bougie qui déconne ? … Mélange pas assez riche ?… En tout cas , si le reste a pas morflé , un point chaud a bien eu lieu …:huh:

    #169480

    Bon, ben au moins tu sais d’où viennent tes soucis. Maintenant, faut démonter pour faire le diagnostic L’idée de RBS de trouver un moteur d’occase et de te servir du tien en banque de pièces est loin d’être dénuée de sens.

    #169488

    Ah merde Thomas c est con ça, Je pense que la solution de RBS est la bonne.

    #169490

    C’est con ce qui t’arrive ! Il y a un bas moteur avec les 4 pistons à vendre sur leboncoin , mais saches aussi que le moteur de ZR7 se monte aussi dans le cadre d’une zéphir !

    #169501

    Une moto avec un moteur d’une autre moto à mon sens se vendra plus difficilement. Là pour environ 700e.:( http://www.ebay.fr/itm/like/201955911835?chn=ps

    #169517

    humpfff ouais dur dur… j’vous passe les détails, frais et heures passées au garage… en gros je venais de finir la restauration et je m’étais fixé dax qui devait être le prélude à un été moto… bin ouais j’vais ouvrir et autopsier, réparer je peux pas dire… acheter ouch ! :beurk

    #169528

    Salut thomas tu a un moteur a 100 euros mais il a 80milles du cote de toulouse sur le boncoin si y avais un zephyrien dans le coin et qui pourrais le voir et le controle ça serai cool https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1114183219.htm?ca=2_s

    #169551

    Mince!! Pas cool du tout. Je sais ce que c est que de terminer une restau. Quand on a ce genre de nouvelles, ça mine. J espère que tu trouveras une solution. Je serais aussi parti sur un autre moteur.

    #169571

    http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1114183219.htm?ca=2_s je suis à 90 km . Je peux aller voir , mais j’ai pas les compétences pour le contrôler et encore moins pour le démonter … Par contre je peux te le transporter si c’est pas trop lourd avec mon J5 …

    #169738

    salut thomas as tu pu commencer la rep ou E/S du moteur ???

    #169833

    Slt Marcello, Non j’ai pas bricolé, pas dispo ce we et je cherche une bagnole familiale pour les vacances, beaucoup de tps sur le bon coin… A vrai dire j’ai pris un sérieux coup au moral, j’ai même envisagé de revendre la moto en pièce… Finalement j’ai décidé de réparer mais j’fais une pause, beaucoup bricolé ces derniers temps pour au final devoir encore faire des frais toujours plus important, sans parler le temps à passer. J’vais démonter mais ça risque d’étre long, après le 15 aout je pense, je pars en vacances. J’vais dans le sud d’ailleurs, ou j’avais prévu de rencontrer des zéphyriens locaux – Montpellier Carnon. mais bon pour re raconter mes malheurs… je reviendrai frais et dispo, et motivé pour redonner la vie à la moto je l’espère !

    #169848

    ça ne t’empêchera pas de rencontrer Les Sudistes ils sont cools, ;) dommage moi je serai rentré le 15 Aout, j’aurai bien aimé te rencontrer..

    #183489

    Bonjour et bonne année à tous !! Je ne passe plus sur le forum car ça me rappelle trop que je suis sans zephyr pleure bleu … Je suis cependant sur le point de déclencher les gros travaux. J’ai un plan avec un lycée technique moto, du coup on fait le tour de la bécane et mon pote mécano me fait remarquer qu’il y a du jeu dans le sélecteur… Perso j’avais pas remarqué, et j’ai jamais eu de problème de boite. Vous en avez vous un peu de jeu au sélecteur ?

    #183501

    Y a toujours un peu de jeu.

Affichage de 14 réponses de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.