Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 compression moteur
- Ce sujet contient 59 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2017 à 5h03 #168414
Ah oui! En effet pas top comme nouvelle. J espère que tu trouveras la solution.
29 juin 2017 à 4h49 #168410Si j’écris fuite au joint de culasse c’est parce que Tomaphoto a écrit: La mauvaise nouvelle c’est que les fuites d’huile sur le haut et bas moteur empirent, c’est pas jolie jolie….
28 juin 2017 à 21h17 #168401Fab’ Une fuite au joint de culasse , ça s’entend , un bruit caractéristique de soufflette alternatif . p’tin , t’as pas d’bol Thomas :ohmy: Si t’as la possibilité , tu peux passer un endoscope par le trou de bougie , tu verras l’aspect du piston … Après … ben , décalotage du couvre culasse et inspection …:huh: …
28 juin 2017 à 21h04 #168399Avant d’ouvrir contrôles le jeu des soupapes du cylindre 2. Sur nos bécanes, le jeu aux soupapes diminue, à un moment donné il n’y a plus de jeu , la soupape peut rester ouverte, Une soupape qui reste ouverte a un bruit significatif dans l’échappement ou le carbu. Si elle est ouverte suite à un grippage ça claque très fort. Si le jeu aux soupapes est bon et que le test de l’huile n’a rien donné ça peut être un piston percé.
28 juin 2017 à 20h42 #168396Une vrai triumph ta zeph, pourtant c est agreable un 3 cylindre, non? Te restes à controler le jeu aux soupapes une ou les 2 du cylindre 2 sont peut etre bride, et sinon tu peux mettres ca a la feraille
28 juin 2017 à 19h23 #168389c’est peut être aussi parce que tu as des fuites aux joint de culasse, tu devrais resserrer et refaire les mesures.
28 juin 2017 à 18h50 #168380euh non pas bon du tout ! il va falloir ouvrir pour faire un controle .
28 juin 2017 à 17h33 #168376bon bin ça vient de tomber… refait 2 fois le test même résultat : Cyl 1 = 7 bar Cyl 2 = 0 bar Cyl 3 = 6 bar Cyl 4 = 6 bar c’est pas bon heing ? Le test avec un peu d’huile dans le cylindre 2, pas sur de la quantité (d’huile)… mais ça n’a rien changé.
28 juin 2017 à 10h54 #168357Pour tes fuites tu devrais envisager de resserrer ta culasse pour ce faire tu enleve écrou après écrou en ayant eu soin denduire de graisse au cuivre et serré au couple max moteur froid et un à la fois pas tout desserrer.
28 juin 2017 à 10h45 #168356mmmm… ok, ok… pas eu le temps de mettre tout ça en application, un peu de patience… La bonne nouvelle c’est que j’ai réussi à rentrer hier soir, et même que 500m avant d’arriver à la maison, après 25km de route, le moteur s’est remis à souffler le zéphyr. du coup j’ai prolongé la balade pour être sur, bah ouais ça remarchait (mais pour combien de temps). Est-ce que le fait que ce soit une panne aléatoire puisse éliminer la piste des jeux au soupapes ? La mauvaise nouvelle c’est que les fuites d’huile sur le haut et bas moteur empirent, c’est pas jolie jolie…. Je devrais avoir le compréssiomètre ce soir. To be continued…
28 juin 2017 à 9h48 #168351En réponse à Seb33 (post 164632]Alors, j’ai quelques pistes pour toi avant d’ouvrir le moulin !!! 1- les pointeaux dans les carbu, quand ils ne sont pas immergés d’essence sèchent! Tu demandera à Stecar ;) Donc au bout de quelques jours, variable suivant l’étanchéité de tes carbu, il se peut que ton pointeau ne soit plus alimenté en essence et donc qu’il sèchent provocant un mauvais fonctionnement du cylindre qui lui est associé! En général c’est le 4 mais il m’es arrivé une fois sur le 1 et 2 … 2- Peut-être que tu as une merde résiduelle … qui ne s’en va pas et qui donne aussi les symptômes que tu décrit. (Vécu) Démonte ta rampe, met la tète en bas (dans un étau par exemple), sort les cuves et les gicleurs principaux, met un récipient au bout de la durite d’alimentation. Injecte avec une seringue de l’essence par le trou du gicleur principal en commençant par les carbus extérieur! Tu risque d’avoir des surprises !!!”
Ouais, ça pisse grave par le filtre à air lorsque le moteur est arrêté et tout va bien quand il tourne.
28 juin 2017 à 8h04 #168336Tu peux aussi retourner directement la moto si tu ne veux pas [strike]t’emmerder[/strike] te fatiguer à déposer ta rampe.
28 juin 2017 à 7h44 #168331Alors, j’ai quelques pistes pour toi avant d’ouvrir le moulin !!! 1- les pointeaux dans les carbu, quand ils ne sont pas immergés d’essence sèchent! Tu demandera à Stecar ;) Donc au bout de quelques jours, variable suivant l’étanchéité de tes carbu, il se peut que ton pointeau ne soit plus alimenté en essence et donc qu’il sèchent provocant un mauvais fonctionnement du cylindre qui lui est associé! En général c’est le 4 mais il m’es arrivé une fois sur le 1 et 2 … 2- Peut-être que tu as une merde résiduelle … qui ne s’en va pas et qui donne aussi les symptômes que tu décrit. (Vécu) Démonte ta rampe, met la tète en bas (dans un étau par exemple), sort les cuves et les gicleurs principaux, met un récipient au bout de la durite d’alimentation. Injecte avec une seringue de l’essence par le trou du gicleur principal en commençant par les carbus extérieur! Tu risque d’avoir des surprises !!!
27 juin 2017 à 18h51 #168295En réponse à ZephyrOliv (post 164579]En réponse à fabrice68 (post 164578]J’y pense pendant ta synchro as tu bouché le tuyau de dépression qui va de la rampe au robinet, ça m’est déjà arrivé d’oublier et d’y perdre mon latin, hein Harold :) . la vieillesse sans doute :laugh: je parle de moi….”
Quand tu branches tes quatre dépréssiomètres, tu utilises nécessairement la prise qui va normalement au robinet, non ?”[/i]
Exact, idem sur les zr7, je viens cet après midi de faire la synchro pour un collègue, donc ma mémoire est toute fraiche et je confirme. sauf que contrairement aux zéphyrs les tuyaux ne sont que sur les carbus externes et que pour le n2 et n3 ce sont des bouchons.
27 juin 2017 à 18h09 #168286Ah ok je ne me souvenais plus, pour ce représenter la chose et pour aussi m’aider à me remémorer, voici la rampe d’une zéphyr premier modèle.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.