zeph 750 compression moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 compression moteur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur

Les boules, faudra comprendre pourquoi.

slt, ça y est je viens de recevoir l’endoscope grà¢ce à Marcello je m’en suit bien tiré. :sautenyk Je cours au garage après avoir déchiré la boite. et là… le piston, au fond de la chemise, ouvert à deux endroit comme une boite de conserve. je regarde celui d’à coté, c’est sur c’est pas normal… le cylindre 2 m’a l’air percé, l’intérieur du cylindre est bien noir aussi, ça sent pas bon… je bataille un peu avec l’endoscope et je confirme deux trous presque symétrique sur le bord du piston, bord extérieur comme une boite de conserve. difficile de prendre une photo j’v’essayer.

Je ne te suis d’aucune utilité , tomaphoto , étant une bille en mécanique . Mais je suis navré pour toi , car tu risque de ne pas profité d’un moment de ta bécane . Et s’est la belle saison … bon courage pour la recherche d’une solution .

vu au LIDL de Celestat (67) 2 boroscope encore en vente a 54ç si vous êtes intéressé MP

en mettant le cylindre incriminé au PMH compression et en soufflant de l’air par le trou de la bougie avec une petite étanchéité on peut (peut être) trouver d’où vient la fuite , soit carter moteur par le bouchon de remplissage d’huile soit les soupapes par le carbu ou pot d’échappement a essayer peut être avant de passer au gros démontage si pas de solutions pour avoir un endoscope

Le mieux est d’enlever le résé et au cas où s’aider d’un miroir pour trouver le bon angle.

C’est bien du 17 Fab’. Avec une bonne lampe de poche on aperçoit (plus facilement sur 1 et 4) un ptit quelque chose ;)

Si tu démonte chaque bougie et que tu tourne ton vilebrequin là où il y a l’allumage avec une clé de 17je crois, tu verras au point T du plateau d’allumage chaque haut de piston avec un lampe, il fut faire 2 tours pour voir les 4 et tu verras aussi bouger tes soupapes pendant ce cycle et vérifier si elles sont grippées. Pourrais tu faire quelques photos de tes fuites, qu’on cerne le sujet.

J’suis pas oncologue ni proctologue ni touske-tu-veux-en -ologue , mais j’ai un endoscope que j’ai acheté à Lidl , et je m’en sers au taf , pour ausculter les résé avant démontage … ;)

Ouais j y pense mais c etait plus facile de trouver un garagiste qui prete un compressiometre qu un oncologue qui prete son endoscope… mais je desespere pas c est un cas de force majeure !

C’est pour ça que je pensais à passer un endoscope par le puits de bougie … ( 94ç a lidl , mais il doit y en avoir sue e bay ) le mieux c’est de s’en faire prêter un ..:)

les fuites au carter et culasse pourraient indiquer effectivement un trou au piston (surpression dans le carter), vérifier la sortie du reniflard dans la boite a air, mais si elle a bien tournée au bout de quelques kilomètres l’hypothèse ne tien plus

Si tu ouvres, prends des photos, ça parle mieux.

y’a pas de bruit particulier de claquement de soupape ou de joint de culasse, c’est arrivé comme ça. 1/4 d’heure avant ça mort elle était encore vivante ! bon bin ouais j’vais ouvrir, pas de caméra endoscopique sous la main. pffffff

C’est vrai que zéro en compression, c’est une bonne fuite. La bonne nouvelle, c’est que si tu décides de tout refaire, le moteur sera comme neuf

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.