Reglage Carbu et problème bougies

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  • #168100

    Salut à tous, Je me présente, moi c’est Jérémy d’Aix-en-Provence (13), 31 ans et heureux propriétaire d’une Zéphyr750 de 1993. Je vais surement briser le c≈ìur à certains d’entre vous, mais celle-ci a été modifiée en scrambler (découpe du cadre….) par le père d’un ami. C’est un « cadeau » de sa part, un jour il m’a dit « j’ai récupéré une Zephyr, dis moi ce que tu veux en personnalisation et GO je te l’a fait ». Donc il a tout géré la partie esthétique, adaptation d’une selle moto guzzi, changement des silencieux, peinture etc….(ci joint qques photos). Maintenant à moi de m’occuper de la partie mécanique (et oui la galère) car aucun réglage n’a été effectué suite aux modifs. La Zeph’ avait des trous d’accélération, et des bougies très blanches !!! Donc j’ai démonté la rampe carbu, nettoyé, remis en état des manchons entre carbus et boite à air (ils étaient devenus trop étroits) avec de la gaine thermo, résultat nickel, et changé un joint torique au niveau de l’admission, les manchons eux sont bons également…. Tout content, je remonte, et GO ca pète (pas du 1er coup je vous rassure). Après qques galères de réglage richesse, j’en viens à un réglage de 1 tour (plus de richesse) et la bécane répond mieux qu’avant, presque plus de trous d’accélérations. Alors aujourd’hui je viens vers vous pour déjà prendre le temps de présenter ma Zeph, et faire appel à votre savoir pour mon soucis actuel: J’ai la bougie du Cylindre 1 qui est noire (sec) et les 3 autres normales. J’ai déjà interverti les bougies et le pb vient bien du Cylindre 1. Ce soucis est venu après démontage de la rampe carbu, avant les 4 bougies avaient la même couleur. J’ai pu voir en parcourant le forum que le pb peut venir d’un mauvais remontage du boisseau, du pointeau ou encore la vis de richesse encrassée… Dans tous les cas je vais démonter la cuve et le haut du carbu 1 ce soir, et vous tiendrais au courant, mais je suis ouvert si vous avez d’autres solutions :) Merci à vous et photooooss !!!!

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  • #169165

    En réponse à jeremjipa (post 165464]Ca marche ZephyrOliv, merci pour tes conseils. Je vais essayer de m’y atteler ce soir. Etant donné que je suis trop riche sur les cylindres 1 et 4 au ralenti, je dois donc visser afin d’appauvrir c’est bien ca?”

    En théorie, c’est ce qu’il faut faire, mais très peu. En pratique, tu t’en fous, et tu recherches en priorité à augmenter le régime du ralenti en tripotant légèrement les vis de richesse. Pas plus d’un quart de tour en plus ou en moins.

    #169169

    Ca roule je vais faire comme, j’ai bien compris ton explication :) Prochainement nettoyage des aiguilles à la laine d’acier puis synchro. Je suis rassuré que les bougies est une belle couleur à haut régime. Si on se rappel de la couleur de la bougie de départ (blanchà¢tre), c’est là qu’on voit que la réparation des manchons à fait son taff, je devais être en direct sur 2 ou 3 carbus…

    #169175

    C’est aussi dû à ton réglage de richesse.

    #169182

    C’était déjà à 2tours 1/4 avant…C’est moi qui est touché entre temps le réglage pour finalement revenir à 2tours 1/4

    #169188

    Très bien :)

    #169275

    Salut à tous, Qques nouvelles pour vous dire que la zeph’ est à l’arret pour le moment, je me suis lancé en parallèle le « défis » de réduire le bruit de mes échappements, car j’ai fait une belle découverte hier soir….. Je viens d’effectuer une commande pour remplacer la laine + grille inox ;) Donc j’attends de réceptionner le tout, pour me remettre sur le réglage final du ralenti puis Synchro :)

    #169858

    Bonjour à tous, Je relance un peu le sujet. J’étais occupé ces derniers temps avec mon soucis de décibels trop importantes (voir tuto), que j’ai d’ailleurs résolu avec mettant de la laine de roche neuve + DbKiller neuf. Je reviens vers vous, car j’ai repris la bécane ce matin, et j’ai remarqué une chose, le ralenti tombe si je pense la moto à gauche (à l’arrêt) et le contraire si je pense sur le droite. Tout cela en gardant le guidon droit. Je voulais m’attaquer aux derniers réglages de ralenti + nouvelle Synchro carbu, mais j’aurais aimé avoir votre avis sur ma question avant de recommencer quoi que ce soit. A bientôt !

    #169860

    Peaufine tes réglages moto droite, et évite de trop « penser »MDRLOL MDRLOL MDRLOL A trop « penser »; y a pas que le ralenti qui risque de tomber :mauvais_bon

    #169863

    :prosit

    #170057

    Bonjour à tous. Je reviens aujourd’hui car j’ai eu le temps de bricoler hier soir. Dans un premier temps, j’ai réglé au mieux mon ralenti (je suis resté en 2tours 1/4 sur la vis de richesse). Suite à cela, j’ai renouvelé la Synchro des carbus, celle-ci était encore à fignoler (j’ai pris mon temps et me suis appliqué). Résultat au ralenti: Stable, agréable à l’oreille, et revient beaucoup mieux qu’avant lorsque que j’accélère. Résultat ce matin sur route: Idem pour le ralenti, il est stable et revient très bien, concernant les accélérations c’est encore mieux qu’avant, et j’ai gagné en souplesse. Je suis vraiment content des premiers tours de roue de ce matin. Quelques réglages très fins seraient encore à prévoir si je voulais la perfection, mais honnêtement je ne suis même pas sûr d’y arriver. Mon but est que le démarrage soit bon, que le moteur soit bien alimenté, et qu’il y ait du répondant. Je pense que ma batterie est un peu faiblarde, et peut-être les bougies sont à changer pour un démarrage optimum, mais honnêtement je vais profiter de l’été pour me faire plaisir et la connaitre encore mieux. Cet hiver est prévu une grosse remise à neuf (toujours pour approcher la « perfection ») et je m’occuperais de tout cela ! Merci pour tous vos conseils, et je suis également dispo si vous avez le même genre de soucis ;)

    #170059

    Content que ça fonctionne ! La synchro est à faire régulièrement, les vibrations arrivent à la dérégler. Je fais une synchro au moins tous les ans (Cela représente très peu de kilomètres)

    #170065

    C’est vrai qu’en un mois de temps déjà, la synchro avait bougé, dut également au fait d’avoir touché entre temps à la vis de richesse, les vibrations, l’état des bougies etc. Je suis content également du résultat obtenu, et c’est plaisant de savoir que c’est possible de le faire soit même :)

    #171210

    Petite photo pendant une balade avec mon frère revenant d’un tour des pays de l’Est de 8000km :)

    #173676

    Salut les gars, Je viens de lire ce post dans sa totalité ! Il est génial ! Rencontrant les mêmes soucis de ralenti saccadé ( entraînant ce vilain bruit de chaîne primaire ) j’ai démonté mes bougies et remarqué dans un premier temps, que je pouvais les desserrer à la main … le joint d’étanchéité étant encore non écrasé ( neuf ! ), du coup, je retrouve des bougies blanches. De plus mon filtre à air est en état de décomposition et tombe en poussière au fond de la boîte à air. J’ai regardé mes vis de richesse, pas un de réglé de la même manière … un était à un tour et les autres à moins de 2 tours 1/4 … Tout ça pour dire que je vais procéder à tous les réglages faits par jeremjipa et zephyrOliv car superbement bien détaillés dans ce post ! A plus :sautenyk Olive.

    #173694

    En réponse à Olive motard Auvergnat (post 169977] J’ai regardé mes vis de richesse, pas un de réglé de la même manière … un était à un tour et les autres à moins de 2 tours 1/4 …”

    Les vis de richesse ne sont pas forcément toutes desserrées du même nombre de tour. Le réglage de base sur un 750, je crois que c’est deux tours, et on peaufine plus ou moins 1/4 Encore faut-il que les gicleurs de ralenti soient les bons !

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