Reglage Carbu et problème bougies

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Reglage Carbu et problème bougies

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, Je me présente, moi c’est Jérémy d’Aix-en-Provence (13), 31 ans et heureux propriétaire d’une Zéphyr750 de 1993. Je vais surement briser le c≈ìur à certains d’entre vous, mais celle-ci a été modifiée en scrambler (découpe du cadre….) par le père d’un ami. C’est un « cadeau » de sa part, un jour il m’a dit « j’ai récupéré une Zephyr, dis moi ce que tu veux en personnalisation et GO je te l’a fait ». Donc il a tout géré la partie esthétique, adaptation d’une selle moto guzzi, changement des silencieux, peinture etc….(ci joint qques photos). Maintenant à moi de m’occuper de la partie mécanique (et oui la galère) car aucun réglage n’a été effectué suite aux modifs. La Zeph’ avait des trous d’accélération, et des bougies très blanches !!! Donc j’ai démonté la rampe carbu, nettoyé, remis en état des manchons entre carbus et boite à air (ils étaient devenus trop étroits) avec de la gaine thermo, résultat nickel, et changé un joint torique au niveau de l’admission, les manchons eux sont bons également…. Tout content, je remonte, et GO ca pète (pas du 1er coup je vous rassure). Après qques galères de réglage richesse, j’en viens à un réglage de 1 tour (plus de richesse) et la bécane répond mieux qu’avant, presque plus de trous d’accélérations. Alors aujourd’hui je viens vers vous pour déjà prendre le temps de présenter ma Zeph, et faire appel à votre savoir pour mon soucis actuel: J’ai la bougie du Cylindre 1 qui est noire (sec) et les 3 autres normales. J’ai déjà interverti les bougies et le pb vient bien du Cylindre 1. Ce soucis est venu après démontage de la rampe carbu, avant les 4 bougies avaient la même couleur. J’ai pu voir en parcourant le forum que le pb peut venir d’un mauvais remontage du boisseau, du pointeau ou encore la vis de richesse encrassée… Dans tous les cas je vais démonter la cuve et le haut du carbu 1 ce soir, et vous tiendrais au courant, mais je suis ouvert si vous avez d’autres solutions :) Merci à vous et photooooss !!!!

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 91)
  • Auteur
    Réponses

moi j’ai celui-ci Carbtune Pro et je n’ai pas besoin de mettre de robinets pour pouvoir lire … 75ç de memoire soit +/- le prix d’une synchro en garage !

Pas cher, as tu le lien ??

http://482089.shoppingcarthost2.co.uk/Carbtune-Pro-4-column Direct sur le site 62£ soit un peu moins de 70ç livré …

Ca ne parait pas cher effectivement La lecture est-elle aisée ? Les dimensions de la bête ? Les accessoires fournis ? Les adaptateurs ? Pas de risques de payer quelques taxes à la frontière (y en a une maintenant !) Faut tout nous dire SEB, la France a le droit de savoir

En réponse à ZephyrOliv (post 164620]Avec le dépressiomètre, tu peux aussi acheter des petits robinets d’aquarium, pour réguler les flux, sinon, c’est galère à lire, les aiguilles vibrent de trop. Si tu veux faire des économies, un double suffit, mais il est moins pratique. Pour la durite du réservoir, 6 mm interne, c’est bon, avec des colliers Tu peux aussi acheter un bidon d’un litre à suspendre avec ses raccords, très pratique”

Avec le dépressiomètre a aiguille les petits robinets sont fournis et plus pratique de mettre le réservoir sur tréteau avec un tuyau.

En réponse à ZephyrOliv (post 164635]Ca ne parait pas cher effectivement La lecture est-elle aisée ? Les dimensions de la bête ? Les accessoires fournis ? Les adaptateurs ? Pas de risques de payer quelques taxes à la frontière (y en a une maintenant !) Faut tout nous dire SEB, la France a le droit de savoir”

La lecture est un « peu » moins précise qu’avec un mano à aiguille mais tout a fait correcte! Le réglage se fait facilement en lecture directe puisqu’on égalise la hauteur des colonnes .. Le truc fait environ 25×10 cm et il y a un lien pour l’accrocher ou on veux. Moi je l’accroche a la poignée! Il y a quelques adaptateur fournis, et d’autres en option 3£ de mémoire Pour les taxes j’en sais rien, j’ai le mien depuis quelques années déjà …

Bon je viens d’en acheter un car moi les molettes de réglage me gonflent, je viens de payer 69 livres livré avec une option embouts en laiton, j’ai regardé sur ebay le même est à 113e plus fdp par contre faut donner le num de la carte bleue ils n’ont pas PayPal. Merci Seb..

69 livres font 77.846e aujourd’hui..

Bonjour à tous, merci pour vos informations :) Du coup j’ai préféré commander la rampe à cardan, tous les éléments sont apriori dans le package d’après ce que tu m’as dit KAWA SKI, et une commande d’une durite 6mm int. Je devrais réceptionner le tout courant semaine pro :)

Il fallait lire : « rampe à cadrans » bien sûr :p

j’ai rippé !!! ;)

Bonsoir à tous, Je reviens vers vous pour donner des nouvelles suite aux questions que je me posé. A la fois un problème de bougie trop « noire » à mon gout par rapport aux 3 autres et des réglages à effectuer afin d’augmenter la richesse dût aux équipements de la moto (échappements / modif de la boite à air pour faire passer la selle…). J’ai bien suivi vos conseils, déjà de tout vérifier le montage de la rampe carbu nettoyée au préalable. J’ai revissé et dévissé les vis de richesses afin d’être sur d’avoir le même nombre de tour sur les 4 carbu, puis démonté/remonté les cuves carbu, et le haut du carbu. Suite à tout celà, je n’avais rien trouvé d’anomal néanmoins qqhose à bien dût se passer puisque le problème à disparu, les 4 bougies sont d’une belle couleur caramel :) :) Vous m’aviez également conseillé d’effectuer la synchro carbu. Petite commande effectuée dans le courant de la semaine, et vendredi matin le facteur avait bien déposé les équipements adéquats :) Ce matin, en ayant qques peurs de me planter puisque c’était une première, de me lancer ! Plutot facile en fait, dans la photo ci-dessous on voit bien que le 3 et 4 avaient vraiment besoin d’un bon réglage ! Je mets donc au mieux au même niveau, petit test sur route, et là que du bonheur !!! Ca fait du bien de retrouver une moto qui ne broute plus, et qui est linéaire dans les accélérations !! Il me reste à tourner un peu cette semaine avec pour bien régler le ralenti, et voir si ces réglages persistes à être les bons :) A bientot tout le monde !!

Bravo, première synchro réussie ! Donc, elle tourne avec les 2 tours 1/4 à la vis de richesse ? Elle reprend bien à bas régimes ? Elle monte bien dans les tours ? Le ralenti revient spontanément après une franche accélération au point mort ?

Bonjour ZephyrOliv, Tu as bien fait de me poser toutes ces questions car ce matin, je prends la bécane pour aller au boulot tout content, et pas mal de pb encore !!! Alors qu’hier après réglages tout aller bien…Elle est vraiment capricieuse je commence à désespérer !!!! Pour répondre à tes questions: -Donc, elle tourne avec les 2 tours 1/4 à la vis de richesse ? Non je suis toujours à 1 tour vu que la couleur des bougies sont bonnes. -Elle reprend bien à bas régimes ? Oui elle prend assez bien mais je pense que ca pourrait être mieux. -Elle monte bien dans les tours ? Oui elle monte bien, malgré que ce matin, il y avait des minimes trous d’accel qd je mets poignet dans l’angle en mode brutal, si j’accèlere en tournant progressivement la poignée d’accel il n’y a pas de pb. -Le ralenti revient spontanément après une franche accélération au point mort ? Non ! C’est mon gros pb ajd, elle a dut mal à revenir de 3000tr jusqu’au ralenti….Comme je gardais un léger filet de gaz…. Et sinon elle pétarade toujours autant aussi…. :( Bon ça sent encore la galère, que me conseil-tu ZephyrOliv maintenant que j’ai tous les équipements pour réitérer les manips? Je pense revenir à 2 tours 1/4 mais j’appréhende le fait d’être de nouveau trop pauvre….

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 91)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.