- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, je poste mes recherches pour pourquoi transformer une zéphyr en side. Comme vous le savez, j’ai échangé des pièces avec Gor3cki . freins contre freins, jantes contre jantes, maître cylindre contre maître cylindre, durite contre durite…. Gor3cky avait besoin de remettre sa onze entièrement d’origine afin de d’obtenir le contrôle technique, plutôt rigide pour nous peuple latin. Du coup, nous nous sommes rencontrés lors d’une escapade amoureuse avec sa chérie sur bordeaux pour procéder à l’échange. une fois tout remonté, je me suis posé la question de pourquoi monter un side. j’ai donc d’abord appeler la DREAL de la nouvelle aquitaine, c’est en Charente à Nersac (proche d’Angoulême), pour les sides. Réponse, ce n’est pas impossible à titre isolé, mais il faut l’accord de Kawasaki France, service homologation. ensuite suivant l’accord de Kawasaki, je dois revenir vers la DREAL, pour constituer un dossier technique. Ensuite prendre RDV avec l’UTAC (je ne suis pas sûr du nom). faire monter la moto à Montlhéry faire valider les modifications par des essais. Enfin, reprendre contact avec la Dréal pour obtenir l’homologation à titre isolé.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.