Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Kawa W650 ou W800 ?
- Ce sujet contient 76 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 2 mois.
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21 juin 2017 à 12h09 #167792
En réponse à lolo (post 164092]j ai eu un peu la meme sensation avec la suzuki 500 gse super cool en plus 6 vitesses ça déroule bien :P”
J’avais pensé à la GSE, y en a une dans le Cantal qu’à l’air super à 1000 ç, mais pas accessible au permis A2. M’en fout, entre midi et deux, j’ai taxé une Harley, ça m’a fait plaisir :P avant de me mettre devant une petite bière italienne et un plat de pà¢tes maison, sur une belle terrasse, face à la moto C’est dingue le pouvoir d’attraction qu’elle a, elle fait causer, c’est bon ça
21 juin 2017 à 11h43 #167791j ai eu un peu la meme sensation avec la suzuki 500 gse super cool en plus 6 vitesses ça déroule bien :P
21 juin 2017 à 5h44 #167770En réponse à beurklesharicots (post 164065]Merci Zoliv’, comme quoi rien de tel que de se faire son propre avis !”
De rien mon bon Beurk, cela m’a fait plaisir de raconter tout ça. Mais j’ai oublié une foule de choses, et je vous ferais un petit topo de la bête quand j’aurais le temps, avec des photos. Evidemment, il ne faut pas comparer cette moto à des bécanes bien plus puissantes et outillées en terme des freinage et de suspensions. Elle fait comprendre que la puissance rididule sur le papier est largement suffisante pour s’amuser. La vitesse de pointe n’est pas son truc, mais ça dépote quand même quand on s’y emploie. Les reprises à bas régimes sont très très bonnes, ce serait intéressant de faire un comparo avec des trucs sportifs gorgés de chevaux. La roue avant de 19 pouces joue son rôle dans la facilité à emmener l’engin sur routes chaotiques, à la manière d’un gros trail. Les compteurs sont très beaux, mélange d’ancien et de moderne, c’est très réussi et complet, avec ce qui manque sur beaucoup de motos, une horloge. Comme c’est une petite moto, emporter des bagages doit demander une certaine cogitation, à moins de l’affubler de sacoches. Elle est faite pour la balade, mais permet d’arsouiller, et je pense de tenir tête à beaucoup plus puissant si la route tournicote. Au guidon, on voit la route, et le reste se fait oublier, les genoux ne cognent pas sur le moteur, qui renvoie très peu de chaleur dans les jambes. La position est très naturelle, les reposes pieds sont placés bas, le guidon tombe sous la main. Elle tourne dans un mouchoir de poche. Je n’ai fait que 80 bornes, aujourd’hui, je vais voir ce que ça donne en ville, et c’est pas dit que je me fasse pas un petit road trip entre midi et deux, pis je vais rallonger mon trajet pour aller au taf. En fait je me demande si j’ai pas retrouvé la banane avec cet outil, je vais pas la laisser à mon gamin en fait.
21 juin 2017 à 5h43 #167769comment juge tu la qualité des matériaux et la finition, d’ici ça à l’air correcte et quelle est la consommation donnée par le constructeur. Belle moto pour ton fiston si tu lui laisse l’occasion de la piloter :)
21 juin 2017 à 4h55 #167766Ben moi, je le trouve bien ce pote caisse, c’est pratique pour aller voir la boulangère.
21 juin 2017 à 4h33 #167764Merci Zoliv’, comme quoi rien de tel que de se faire son propre avis !
21 juin 2017 à 4h27 #167762Autant je deconnais en te disant de virer la bulle, mais le porte paquet, ça fait vraiment vilain. Vu le style de la bécane, il serait dommage de le garder. + 1 avec Ben.
20 juin 2017 à 20h52 #167759En réponse à Ben (post 164052]T’es certain que c’est pas le porte paquet que les gens regardent ? Non, parce que déjà que d’ordinaire c’est vilain mais alors ici :pinch:”
T’as raison, mais le gars me l’a donné, je vais pas craché dessus, avec un top case GIVI de 20 litres, dosseret passager intégré. Avec ça, il est possible que Flo aime cette moto. Sans ça, je ne donne pas cher de sa réaction. J’ai aussi la selle d’origine, dite grand confort. Puisqu’on parle des options, c’est un modèle Special Edition, avec en plus le petit carénage, des écarteurs de rétros, le crashbar, l’indicateur de rapport engagé, le porte-paquet et son top-case, des enjoliveurs latéraux chromés pour cacher les prises des injecteurs, et un bouchon d’huile thermomètre.
20 juin 2017 à 20h43 #167758Alors, un avis objectif sur cette machine ? Oui, bien sûr, pas de problème J’ai fait 80 bornes sous la chaleur de cet aprem pour rentrer chez moi, tout par les petites routes, et en m’arrêtant chez mon père, qui habite près d’un bar. Ben tout d’abord, faut dire qu’elle ne laisse personne indifférent, personne ne sait vraiment ce que c’est. La finition est très très bonne. Mon modèle de 2012 et 5900 km est … neuf La moto n’est pas grosse, et l’enjamber une formalité. Le cul est placé bas, les pieds bien au sol, les commandes tombent sous la main et le pied, vraiment rien à redire, mais les grands doivent être tout recroquevillés Rien qu’à l’arrêt, on sent que ça va bien se passer. Impression de monter sur une 500 XT, accentuée par les roues dorées et les pneus à l’ancienne Contact, le buzz de la pompe à essence se fait entendre 5 secondes, pas très agréable Pression du pouce, le moteur s’ébroue parfaitement, dans un son très étouffé, mais bien présent et grave, ce qui n’est vraiment pas désagréable. Premiers tours de roues et confirmation de ce que je pensais, c’est un gros vélo. Les vitesses passent dans du beurre, et le fameux système Kawa empêchant de crocher la seconde moto à l’arrêt permet le passage au point mort dans le velouté. àâtonnement immédiat, le moteur permet d’évoluer sans à coups dès 1500 tours, sa souplesse est remarquable, d’autant que les reprises sont très franches dès ce régime, c’est bluffant et cela change du quatre cylindres en ligne de la zéphyr. En cinquième à 50 km/h, c’est un régal. Cette moto est faite pour se balader au rythme sénatorial, le coude à la portière, en profitant de bonnes reprises sans avoir à jouer de la boite. Grimper à 150 depuis 50 km/h en cinquième montre que le moteur n’est pas très puissant et que la démultiplication est plutôt longue, cela prend du temps et ne génère pas de grande jouissance. Rétrogadage en 3, et la moto s’envole jusqu’à 140, en peu de temps, le moteur n’est donc pas fainéant. Arrivée sur les petites routes bien viroleuses, confirmation de la souplesse, il est possible de tout enquiller au ralenti en cinquième. Si l’on veut hausser le rythme, il faut tirer les rapports, et on a vraiment l’impression d’utiliser le moteur en entier, sans laisser de canasson au box Le freinage est assez moyen, il faut tirer comme un demeuré sur le levier pour obtenir un ralentissement correct, un vrai point faible en utilisation musclée. Le tambour arrière est très efficace, et très dosable. Le confort est bon, sans plus, rien à voir avec la zéphyr, à confirmer avec Flo en duo Les suspensions font le boulot, bien qu’elles paraissent trop molles, et la tenue de route manque de rigueur, sans présenter de réel danger, un peu comme une moto des années 80, quoi ! En doublant deux trois bagnoles à l’arrache, on s’aperçoit du manque de pèche du moteur, qui fait ce qu’il peut avec ses 48 cv. Enfin bref, j’ai pris un pied pas croyable sur les 80 bornes du retour, cette moto m’a renvoyé direct dans le pif des sensations oubliées. En coupant devant mon garage, le cliquetis des pots a duré cinq bonnes minutes. La sonorité me fait un peu penser à un flat twin. En résumé, je suis très surpris de la maniabilité, de la tenue de route, de la bonne volonté du moteur, et surtout de sa souplesse étonnante pour un bicylindre en ligne. cette bécane est une réussite, et je n’ai aucun regret de l’avoir achetée, bien au contraire. Sa facilité de prise en main sera un atout pour les premières sorties de mon fils. Elle est en plus équipée de l’horrible Crashbar, ce qui pourrait être utile en cas de chute, et de l’indicateur de rapport engagé, un plus pour un débutant. La moto distille quelques vibrations au delà de 80 km/h, qui je pense pourraient être pénibles sur un long trajet effectué à un rythme régulier. Voir clair dans le rétros est difficile du fait des vibrations. Voilà, j’ai fait le tour, j’espère que ça vous a plu. Ah et pis aussi, les clignos ne vous rappellent rien ?
20 juin 2017 à 20h15 #167752je l aime bien aussi en vert :moque
20 juin 2017 à 20h10 #167751AnonymeEn effet, elle a de la gueule ! Bel achat :clin3D T’es certain que c’est pas le porte paquet que les gens regardent ? Non, parce que déjà que d’ordinaire c’ests vilain mais alors ici :pinch:
20 juin 2017 à 20h03 #167749De la gueule, c’est sûr, belle, je sais pas, mais de la gueule, oui, tout le monde la regarde !
20 juin 2017 à 19h05 #167737elle a de la gueule ! Et tu vas pouvoir nous donner un avis objectif sur cette machine ! :clin3D
20 juin 2017 à 8h13 #167680Elle est cool pour musarder, papa Oliv va se faire plaisir avec :)
20 juin 2017 à 5h46 #167672En réponse à fabrice68 (post 163967]Elle est chouette :) pour combien l’as tu eue ??”
A à peu près un euro par km parcouru. C’est pas donné ces petites choses. Mais bon, c’est presque neuf aussi. Et je ne commence pas par mettre les doigts dans le cambouis, y a même pas de poussière dessus grà¢ce à sa bache d’intérieur Kawasaki.
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