DB killer maison

Forums Technique Trucs et astuces DB killer maison

• Créateur
    Sujet

Notre Auvergne est si belle, n’en faites pas une poubelle. Bien qu’armé de mon cendrier de poche, ça restait insuffisant. J’ai voulu, avant de partir avec ma brèle à l’étranger, me confectionner des DB Killer. (Ça coûte une paille dans le commerce, mais les 20ç de FdP m’ont rebutés) En suivant un tuto trouvé sur le grand site de l’Internet, je suis allé à la quincaillerie du coin m’acheter 2 pieds de meuble, 15 cm. J’ai tracé 2 traits puis j’ai coupé à coté. Ensuite j’ai fait un rond avec le carré. Et j’ai percé le corps du pied de meuble d’une vingtaine de trous de 8 (et si ce n’était pas suffisant, j’ai marqué de trous de 3 des futurs trous de 8) J’ai réalisé des trucs avec des ptits trous. Que je suis venu souder en bout. J’ai également soudé un écrou pour y loger la vis BTR qui servira de fixation. Le résultat n’est pas miraculeux mais il est là, c’est plus sourd mais ça reste conséquent comme bruit. Je n’ai plus de pet pet pet à la décélération. Je pense perdre un peu de pèche sous 3.000t/m. Aucune intervention sur la carburation. Je me demande si un produit tout fait aurait un meilleur effet de sourdine. N.B. : je ne me suis pas amélioré en soudure :p

Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)
    • Auteur
      Réponses

Pour estomper le bruit, il faut casser les ondes sonores, qui se propagent en ligne droite, et sont renvoyées par tout obstacle, à plus ou moins grande vitesse selon l’angle et le matériau. Tout l’art d’un fabriquant de pots d’échappements consiste à casser ces ondes sans ralentir la sortie des gaz. Beaucoup de systèmes existent, chicanes, DB killers, etc …. La longueur de l’échappement a aussi un grand rôle, les ondes baissant d’intensité en fonction de leur longueur. Les matériaux sont primordiaux. Ceux qui ont entendu mon Vmax savent qu’il ne fait pas beaucoup de bruit, sauf à hauts régimes. Pourtant, c’est un quatre en un avec un petit silencieux. Son secret : gros diamètre et grande longueur de tubes avant le silencieux, et silencieux entièrement en carbone, matériau absorbant énormément le bruit (les ondes sont ralenties au contact du carbone)

Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.