- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Notre Auvergne est si belle, n’en faites pas une poubelle. Bien qu’armé de mon cendrier de poche, ça restait insuffisant. J’ai voulu, avant de partir avec ma brèle à l’étranger, me confectionner des DB Killer. (Ça coûte une paille dans le commerce, mais les 20ç de FdP m’ont rebutés) En suivant un tuto trouvé sur le grand site de l’Internet, je suis allé à la quincaillerie du coin m’acheter 2 pieds de meuble, 15 cm. J’ai tracé 2 traits puis j’ai coupé à coté. Ensuite j’ai fait un rond avec le carré. Et j’ai percé le corps du pied de meuble d’une vingtaine de trous de 8 (et si ce n’était pas suffisant, j’ai marqué de trous de 3 des futurs trous de 8) J’ai réalisé des trucs avec des ptits trous. Que je suis venu souder en bout. J’ai également soudé un écrou pour y loger la vis BTR qui servira de fixation. Le résultat n’est pas miraculeux mais il est là, c’est plus sourd mais ça reste conséquent comme bruit. Je n’ai plus de pet pet pet à la décélération. Je pense perdre un peu de pèche sous 3.000t/m. Aucune intervention sur la carburation. Je me demande si un produit tout fait aurait un meilleur effet de sourdine. N.B. : je ne me suis pas amélioré en soudure :p
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.