Silentbloc de roue Arrière

Forums Technique Maintenance Partie cycle Silentbloc de roue Arrière

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, mais vous me dites que le sylentbloc est en trois parties , choses que je crois car sur kawa.com c’est ce qu’il y a , en plus de votre expérience mais le miens est vraiment en un seul bloc, en piteux état, preuve à l’appui. Bon peut-être pas sûr que ce soit celui d’origine tout comme le porte couronne.. Est ce que quelqu’un aurait un porte couronne + un sylentbloc de démonté et le prendre en photo pour une comparaison svp.

Je te veriferai un max de truc dans l aprèm. Est ce que j ai du jeu aussi à la roue arrière par ex. Pour les accoups, je partirais plus sur un point sur sur ta chaine. J aurais vérifié 1 à 1 les maillons pour voir si les articulations sont bonnes. C était symptomatique en vélo. Avant d acheter d autres amortisseurs, je peux t en envoyer en test. J en ai de secours. De tete, le jeu me dit quelque chose.

Salut, pour le jeu, c’est des pièces qui subissent d’énormes contraintes et se tassent.

C’est peut-être même pas le porte couronne d’origine. A vérifier avant toute chose !

En fait ce ne sont pas des silentblocs d’origine que tu as , c’est peut-être de la récupération !:pascool

Je confirme aussi, les amortisseurs de couple se vendent trés cher chez kawa mais ils se vendent à l’unité et tu peux en acheter qu’un seul en remplacement de celui complètement HS dont il manque une partie, quand à ton roulement il n’y a pas photo non plus il est mort et c’est pas cher.

Il y a moyen de réduire le jeu en enveloppant les petites parties dans des morceaux de chambre à air judicieusement découpés Les roulements se trouvent chez n’importe quel détaillant pour certainement le quart du prix de Kawa

En tout cas sur la photo ils ont l’air ok, pas marqués après peut être que c’est parce qu’ils sont différents qu’il il a ce jeu.

Fabrice, il a un jeu d’au moins 5 mm en rotation !:pascool Un petit conseil : prends les silentblocs avec lorsque tu iras les acheter car j’ai démonté ma roue récemment et les miens sont différents :

Cadeau! :-)

Pour moi les silentblock sont ok si ils ne sont pas déchirés en bas comme je le devine sur la photo.

En réponse à harold (post 162778]En réponse à Stecar (post 162768]En réponse à Jeazac (post 162708]question con mais ça devrait être comment ? :side:”

Salut fred, en fait les trois Silentblocs sont reliés ensemble et forment un seul bloc.”[/i]

T es sur? Je n’ai aucun souvenir que les tampons soient en 1 partie. Il me semble qu ils sont détachés. :blink:”[/i]

Je confirme ce sont trois silentblocs ! ( pour ma pat je vérifierais les roulements et s’ils sont encore bons je laisserais tels quel , mais ça c’est moi !!!)

En réponse à Stecar (post 162768]En réponse à Jeazac (post 162708]question con mais ça devrait être comment ? :side:”

Salut fred, en fait les trois Silentblocs sont reliés ensemble et forment un seul bloc.”[/i]

T es sur? Je n’ai aucun souvenir que les tampons soient en 1 partie. Il me semble qu ils sont détachés. :blink:

Pour les roulements, tu prends les reference qu’il y a marqué dessus et tu va chez Dimatrap, sur les quai rive droite. Tu va certainement payer moins cher que chez kawa !! Fait attention, il y a de forte chance pour que les deux ne soient pas les même!

En réponse à LeMotardDu16 (post 162727]T’as raison Olivier, pendant que c’est démonté, autant faire les choses à fond…LMD16”

Ouais, vous avez raison avec zephyro, je changerai les roulements en même temps.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.