Silentbloc de roue Arrière

Forums Technique Maintenance Partie cycle Silentbloc de roue Arrière

• Créateur
    Sujet

Ce week-end, lors de la balade du dimanche au rasso, vous avez pu voir ou entendre le bruit provenant de la roue arrière de ma miss, enfin pour ceux qui étaient là. Voilà pourquoi. Le roulement à l’air bon malgré un petit impact dessus mais je ne pense pas que ce soit préjudiciable.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses

Fabrice, il a un jeu d’au moins 5 mm en rotation !:pascool Un petit conseil : prends les silentblocs avec lorsque tu iras les acheter car j’ai démonté ma roue récemment et les miens sont différents :

En tout cas sur la photo ils ont l’air ok, pas marqués après peut être que c’est parce qu’ils sont différents qu’il il a ce jeu.

Il y a moyen de réduire le jeu en enveloppant les petites parties dans des morceaux de chambre à air judicieusement découpés Les roulements se trouvent chez n’importe quel détaillant pour certainement le quart du prix de Kawa

Je confirme aussi, les amortisseurs de couple se vendent trés cher chez kawa mais ils se vendent à l’unité et tu peux en acheter qu’un seul en remplacement de celui complètement HS dont il manque une partie, quand à ton roulement il n’y a pas photo non plus il est mort et c’est pas cher.

En fait ce ne sont pas des silentblocs d’origine que tu as , c’est peut-être de la récupération !:pascool

C’est peut-être même pas le porte couronne d’origine. A vérifier avant toute chose !

Salut, pour le jeu, c’est des pièces qui subissent d’énormes contraintes et se tassent.

Je te veriferai un max de truc dans l aprèm. Est ce que j ai du jeu aussi à la roue arrière par ex. Pour les accoups, je partirais plus sur un point sur sur ta chaine. J aurais vérifié 1 à 1 les maillons pour voir si les articulations sont bonnes. C était symptomatique en vélo. Avant d acheter d autres amortisseurs, je peux t en envoyer en test. J en ai de secours. De tete, le jeu me dit quelque chose.

Merci pour vos réponses, mais vous me dites que le sylentbloc est en trois parties , choses que je crois car sur kawa.com c’est ce qu’il y a , en plus de votre expérience mais le miens est vraiment en un seul bloc, en piteux état, preuve à l’appui. Bon peut-être pas sûr que ce soit celui d’origine tout comme le porte couronne.. Est ce que quelqu’un aurait un porte couronne + un sylentbloc de démonté et le prendre en photo pour une comparaison svp.

Prends une photo dans l autre sens aussi stp. Je dois avoir les 2 en stock.

Les silent blocs de roue arrière sont souvent reliés par un mince caoutchouc, histoire de les mettre en place facilement. Ce caoutchouc est souvent cassé, faisant croire que l’affaire est en trois parties distinctes. C’est une pièce d’usure, à laquelle on ne pense pas, bien plus complexe qu’on ne peut le penser en la voyant. Elle s’use progressivement, on s’habitue, mais quand on change la pièce, on trouve que ça va mieux

En réponse à harold (post 162804]Prends une photo dans l autre sens aussi stp. Je dois avoir les 2 en stock.”

La photo dans l’autre sens , Harold , tu l’as au début du post.

Elle est de quelle année ta micheline ? Ce que je te montre, c’est du 91 d’origine. 46000 kms.

Elle est de 92 et je ne pense pas qu ils aient changé le modèle dans l’année. Je pense que c’est toi qui as le bon modèle et je comprend mieux pourquoi quand ils parlent de trois parties. Le mien est en une seule partie est ne doit pas provenir d’un zephyr 750.

En réponse à Stecar (post 162830]Elle est de 92 et je ne pense pas qu ils aient changé le modèle dans l’année. Je pense que c’est toi qui as le bon modèle et je comprend mieux pourquoi quand ils parlent de trois parties. Le mien est en une seule partie est ne doit pas provenir d’un zephyr 750.”

C’est même quasiment sûr.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.