Silentbloc de roue Arrière

Forums Technique Maintenance Partie cycle Silentbloc de roue Arrière

• Créateur
    Sujet

Ce week-end, lors de la balade du dimanche au rasso, vous avez pu voir ou entendre le bruit provenant de la roue arrière de ma miss, enfin pour ceux qui étaient là. Voilà pourquoi. Le roulement à l’air bon malgré un petit impact dessus mais je ne pense pas que ce soit préjudiciable.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses

question con mais ça devrait être comment ? :side:

Elle est terrible l’eau auvergnate ! C’est pour ça que je n’en ai presque pas bu, pas envie de finir à faire du vacarme dans une roue arrière. Aslel sera bientôt libéré de sa mission de béquille centrale donc ? :P

Coucou Stéphane, tu t’en tire à bon compte, content que ta belle ne demande pas plus de soins :blessé: , j’aurai bien vu le roulement à changer. Bon si ce n’est pas nécessaire c’est super…….Content pour toi mon pote…….:clin3D LMD16

C’est pas bien cher un roulement. Faut pas remonter la bête sans mettre du neuf

Si la cage de ton roulement est touché, tu es bon pour changer ton roulement.( ça vaut dans les 15euros) Pour ton amortisseur de couple, ce sont les mêmes que les 1100. il est surement possible qu’il soit adaptable à partir d’autre modèles. Par contre il manque un sacré bout à ton amortisseur de couple. ça vaut dans les 50 euros neuf.

T’as raison Olivier, pendant que c’est démonté, autant faire les choses à fond…LMD16

En réponse à kz750b (post 162726] Pour ton amortisseur de couple, ce sont les mêmes que les 1100. il est surement possible qu’il soit adaptable à partir d’autre modèles. Par contre il manque un sacré bout à ton amortisseur de couple. ça vaut dans les 50 euros neuf.”

Je pense qu’il y a erreur, l’amortisseur de couple des 1100 possède quatre silent-blocs, et a priori sur le 750 seulement trois

En réponse à Jeazac (post 162708]question con mais ça devrait être comment ? :side:”

Salut fred, en fait les trois Silentblocs sont reliés ensemble et forment un seul bloc.

En réponse à kz750b (post 162726]Si la cage de ton roulement est touché, tu es bon pour changer ton roulement.( ça vaut dans les 15euros) Pour ton amortisseur de couple, ce sont les mêmes que les 1100. il est surement possible qu’il soit adaptable à partir d’autre modèles. Par contre il manque un sacré bout à ton amortisseur de couple. ça vaut dans les 50 euros neuf.”

Sur pièce kawa.com le silentbloc coûte 36.3ç mais dans la case quantité il y a le chiffre 3, donc j’ai bien peur qu’il faille multiplier par 3 ( 108.9ç) plus les deux roulements 54ç et le joint spi 8ç voilà un peu plus de 170ç.

En réponse à LeMotardDu16 (post 162727]T’as raison Olivier, pendant que c’est démonté, autant faire les choses à fond…LMD16”

Ouais, vous avez raison avec zephyro, je changerai les roulements en même temps.

Pour les roulements, tu prends les reference qu’il y a marqué dessus et tu va chez Dimatrap, sur les quai rive droite. Tu va certainement payer moins cher que chez kawa !! Fait attention, il y a de forte chance pour que les deux ne soient pas les même!

En réponse à Stecar (post 162768]En réponse à Jeazac (post 162708]question con mais ça devrait être comment ? :side:”

Salut fred, en fait les trois Silentblocs sont reliés ensemble et forment un seul bloc.”[/i]

T es sur? Je n’ai aucun souvenir que les tampons soient en 1 partie. Il me semble qu ils sont détachés. :blink:

En réponse à harold (post 162778]En réponse à Stecar (post 162768]En réponse à Jeazac (post 162708]question con mais ça devrait être comment ? :side:”

Salut fred, en fait les trois Silentblocs sont reliés ensemble et forment un seul bloc.”[/i]

T es sur? Je n’ai aucun souvenir que les tampons soient en 1 partie. Il me semble qu ils sont détachés. :blink:”[/i]

Je confirme ce sont trois silentblocs ! ( pour ma pat je vérifierais les roulements et s’ils sont encore bons je laisserais tels quel , mais ça c’est moi !!!)

Pour moi les silentblock sont ok si ils ne sont pas déchirés en bas comme je le devine sur la photo.

Cadeau! :-)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.