Rendeur de chaine de distri

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #165757

    Un truc me chiffonne, cet am j’ai enlevé le cache culbu pour vérifier mes jeux de soupapes et la chaine de distri était toute molle avec un jeu d’1 cm. Dès que j’ai fait tourner l’allumeur pour position T sur l’index, elle s’est tendue et est restée tendue. Ne doit’elle pas être toujours en tension grace à notre ami le tendeur? merci

    #165758

    Dans ton couvre culasse, tu as un patin qui fléchi la chaine vers le bas, tant que tu ne touches à rien, ça fera l’arrondi, comme tu as tourné, le tendeur a fait son boulot et a retendu la chaine. Pour être bon il faudrait détendre le tendeur, remettre le couvre culasse puis relà¢cher le tendeur. Si tu as remis ton couvre culasse avec la chaine tendue, tu forces sur la chaine puisque le tendeur lui ne reculera pas, c’est pas bon du tout.

    #165759

    Le mieux pour vérifier une distri, c’est de ne démonter que le tendeur et voir de combien il sort, il y a une mesure limite pour ça.

    #165794

    merci, mais comment tu détend le tendeur

    #165807

    Excuses, j’ai bossé jusque là. Pour le détendre: C’est le même principe que cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0lNYNzUy_Q8 Je sais faire mais expliquer c’est pas sûr.

    #165810
    #165814

    Merci Gérard.

    #165827

    oui c’est ce que je pensais mais j’aurai voulu me tromper, donc démontage systématique du tendeur pour une simple vérif des jeux de soupapes.(je vais encore sortir mon encyclopédie de gros mots lors de cette opération pour le moins casse c……..).

    #165829

    C’est dommage que tu habites aussi loin, je me serais fait un plaisir de te régler ça. à l’avenir, poses plutôt la question sur tes intensions de mécanique, il y aura toujours quelqu’un qui te répondra. Tout ce qui est freinage, réglage, distri, carburation n’est pas évident à gérer. Comme dit le je ne sais quoi, mieux vaut prévenir que guérir.

    #165844

    C’est pas de Roselyne Bachelot , ça …? :huh: Bon ,je sors ..:laugh:

    #165850

    c’est bon j’ai fait comme tu as préconisé car à une question j’ai eu une réponse que je ne savais pas, donc je met en application pour voir, car jusqu’a présent je contrôlé les jeux des soupapes sans enlever le tendeur pour refermer le tout. En parlant de tendeur, comment des génies du désigne ont pû ce louper a ce point sur la conception du tendeur, aujourd’hui le gars qui pond ça est viré net.

    #165853

    En réponse à nato (post 162151]c’est bon j’ai fait comme tu as préconisé car à une question j’ai eu une réponse que je ne savais pas, donc je met en application pour voir, car jusqu’a présent je contrôlé les jeux des soupapes sans enlever le tendeur pour refermer le tout. En parlant de tendeur, comment des génies du désigne ont pû ce louper a ce point sur la conception du tendeur, aujourd’hui le gars qui pond ça est viré net.”

    Qu’est ce qui ne va pas dans la conception du tendeur ?

    #165855

    démonte celui de ton 1100 puis on en reparle

    #165856

    En réponse à nato (post 162156]démonte celui de ton 1100 puis on en reparle”

    Et sinon, qu’est ce qui ne va pas ?

    #165858

    C’est hyper mal situé, entre les cylindres/demareur/carbu et carter, si tu es du genre gros doigts tu as perdu, tous les saints vont y passer, des gros mots dans toutes les langues et des cris pas habituels, un plaisir a refaire pas de sitôt. Enlever et remettre la rampe de carbu est pas mal aussi pour les blasphèmes.

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