- Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Polissage
Voilà le matos, c’est pas grand chose mais c’est efficace. La perceuse dans l’etau avec la fleur à polir.
j’ai acheté un kit chez Louis : https://www.louis-moto.fr/artikel/osborn-kit-de-polissage-profi-lot-de-10/10002802?filter_article_number=10002802 pas trop cher et efficace, pareil je monte ça sur perceuse qui, elle, est fixée
Pour la finition, une fois le polissage terminé, le belgom chrome à un coté protecteur, plus efficace que le belgom alu. Il protège plus longtemps.
Moi également. Je m’y suis mise hier .. J’ai rien démonté jiste beaucoup de patience j’ai seulement gratter avec la paille de fer 000 et ensuite belgom. Le résultat est satisfaisant. N’ayant pas les outils je fais à la main. …
Merci Stecar, on attends tes photos. Si tu peux préciser ce que tu prends comme pà¢te à polir et comme outil sur ta perceuse… Moi aussi, j’ai des carters à polir avec en plus des traces de vernis sur le carter d’embrayage, c’est pas bô !
Oui, j’ai démonté les carters, sauf celui d’embrayage, cause huile , ensuite je les nettoie puis j’ applique la pà¢te de polissage dessus et je poli avec une fleur à polir mise sur ma perceuse. Celle-ci est fixée sur l’etau, comme ça j’ai la pièce en main . Une fois que tu estimes le polissage correct je passe à la pà¢te de finition pour faire plus briller puis re nettoyage et j’en termine avec une couche de belgom alu. Voilà les amis, photo du matos ce soir.
Superbe boulot Donne nous s’il te plaît exactement ta méthode pour arriver à un résultat pareil Tu démonte tout ou tu fais ça carters montés? Quel outils utilisés tu? Merci par avance :salutzc
Pour le polissage tu as tout fait à la main ? Super résultat en tout cas
En réponse à SDab (post 162063]Stecar Super boulot, Bravo :bravo”
:merci
Stecar Super boulot, Bravo :bravo
Merci pour l info. Oh ben je m’en doute que ça coûte une’ petite fortune surtout en concession mais c est vrai que ça donne illico un coup de jeune. Et toi Liberté tu dis que c est la même chose pour le logo de réservoir? Je n en reviens pas.
Effectivement comme dit liberté tu les trouveras chez ton concessionnaire kawasaki. Avec un peu de chance ils les auront en stock, ce qui m’étonnerait sinon en commande. Tu en auras pour 34ç quand même. Attention ils sont de taille différente.
J’en avais commandé ça chez kawa…il y a quelques années, mais curieusement d’un côté j’aurai à nouveau besoin d’un neuf :laugh: C’est vrai que cela fait tout de suite classe !! J’avais eu besoin des gros lettrage du reservoir également. ..
Quand tu parles d autocollants neuf, c est le fond noir derriere l inscription kawa. Si oui dis moi tout de suite ou tuntrouves ca que je pose congé demain pour courir en acheter. Pas plus tard que ce week end j ai encore essayer de faire une retouche au vernis à ongle noir mais en vain
Merci, mais les Ninja sont pas mal non plus, c’est un autre style de moto et il en faut pour tout les goûts.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !