Purger les freins et l’embrayage sans matos

Forums Technique Maintenance Autres Purger les freins et l’embrayage sans matos

• Créateur
    Sujet

Oui, c’est possible et c’est à la portée de chacun Ca prend plus de temps qu’avec du matos. Mais c’est très propre, ne laisse pas de coulure et n’esquinte pas la peinture des étriers. Ca ne tache pas le sol. Il faut faire cela quand le levier devient spongieux, cela peut y remédier sans recourir à une purge classique. On peut aussi le faire à l’occasion d’un changement de durites. Mais on peut aussi le faire pour remplir un circuit au complet, c’est ce que je me suis amusé à faire hier sur ma 11, cela m’a pris 75 mn quand même, mais j’y suis arrivé. Enfin, on peut utiliser cette technique quand on n’a pas de matos du tout, par exemple pour se dépanner en rase campagne. Pour cela, il suffit de poser la moto sur sa béquille, d’ouvrir le réservoir de liquide, et de titiller le levier. De minuscules bulles d’air font leur apparition, signe que du liquide le remplace dans le circuit. Quand plus aucune bulle ne sort , le circuit est purgé de son air, le levier a retrouvé sa dureté.

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à gor3cki (post 162667]Je comprend pas vraiment ton tuto! ”

Faut lire le titre et ne pas tenir compte du pourrissage. L’objet de ce sujet est juste de se dépanner sur le bord de la route, quand on n’a pas de matos, et qu’on doit changer une durite, ou simplement un MC d’embrayage, ou un MC de frein, ou qu’un raccord de durite s’est desserré, ou que le niveau de liquide n’a pas suffit, bref, quand de l’air s’est introduit dans le circuit. Ce sujet n’a pas d’autre but, et je ne dis pas qu’il faut faire comme ça quand on peut faire autrement. Ca marche, mais c’est juste pour se dépanner.

O désolé en effet! J’ai vu tes photos et jme suis dis qu’il fallait au moins un tourne vis pour faire ce que t’as fait ;) et du liquide de frein… perso, si j’ai une merde avec les freins n’importe ou, je rentre dans le premier garage sans attendre (même un garage auto) et jme fais dépanner… Ne plus avoir de frein à l’improviste c’est la pire des choses à moto! d’ailleur ça m’est arrivé mardi ;) mais juste devant chez moi pour le premier test du système. heureusement que j’ai bien fait le frein arrière qui m’a bien servi du coup!

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.