Purger les freins et l’embrayage sans matos

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  • #164768

    Un ABS est composé de valves, il ne faut surtout pas introduire d’air dans le système, sinon, c’est garage illico. En fait c’est la merde ! Tu peux sans problème remplacer le liquide, mais purger l’air c’est autre chose Sur une voiture, c’est prise OBD et purge commandée informatiquement. Mais y a peut-être un mode opératoire sur ta BM. En tout cas, 180 ç pour ça, c’est cher payé

    #164764

    Haha t’ as vraiment du temps à faire passer :-P De mon côté je voudrais purger le liquide de frein de ma BMW qui est équipé d’ un ABS intégral et d’ un répartiteur se freinage. Ça à l’ air compliqué mais pas impossible. BMW prend 180ç de main d’ oeuvre sans le dot 4 qu’ Ils doivent vendre à prix d’ or ^^ donc je me tà¢te à le faire moi même à l’ ancienne avec une durite et pomper. Mais je ne voudrais pas faire un connerie. Il faut faire ça avec le contact pour actionner l’ ABS. J’ ai un doute sur la façon de procédé. Avez vous des bons conseils à me donner avant que je me lance ?

    #164694

    Oui, c’est possible et c’est à la portée de chacun Ca prend plus de temps qu’avec du matos. Mais c’est très propre, ne laisse pas de coulure et n’esquinte pas la peinture des étriers. Ca ne tache pas le sol. Il faut faire cela quand le levier devient spongieux, cela peut y remédier sans recourir à une purge classique. On peut aussi le faire à l’occasion d’un changement de durites. Mais on peut aussi le faire pour remplir un circuit au complet, c’est ce que je me suis amusé à faire hier sur ma 11, cela m’a pris 75 mn quand même, mais j’y suis arrivé. Enfin, on peut utiliser cette technique quand on n’a pas de matos du tout, par exemple pour se dépanner en rase campagne. Pour cela, il suffit de poser la moto sur sa béquille, d’ouvrir le réservoir de liquide, et de titiller le levier. De minuscules bulles d’air font leur apparition, signe que du liquide le remplace dans le circuit. Quand plus aucune bulle ne sort , le circuit est purgé de son air, le levier a retrouvé sa dureté.

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