Zeph 750 Remise en condition de ma belle

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 Remise en condition de ma belle

• Créateur
    Sujet

Bonjour, Ma 750 accuse désormais le poids des à¢ges et j’ai l’intention de lui refaire une petite santé. Plusieurs soucis au catalogue: – Mes disques de frein sont hors côte. – Ma fourche est bien trop molle malgré un changement d’huile. Elle plonge beaucoup au freinage bien qu’il ne soit pas efficace et n’est pas sécurisante. – Mes amortisseurs sont d’origine et semblent vraiment en bout de course. Avez vous des astuces ou un bon plan pour changement de ces pièces vitales pour la sécurité ? A pas cher si possible bien sur. Aussi j’aimerais changer la housse de selle car la mienne est très glissante. Si vous avez une idée de revêtement correct je prends aussi ;) Merci pour votre aide :)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses

Pour tes disques tu as wemoto ( 125ç l’unité) Fourche j’ai le même soucis même avec de l’huile 15w ce trouve ca trop moue! 2 solution: mettre des grosses rondelles en guise de cale au niveau des ressort pour déjà mettre de prêt contrainte pour la « durcir un peut  » Changer les ressort… Amortisseur tu en a pour 150ç la paire sur wemoto mais je ne sais pas ce que ça faut. Je dois aussi changer les miens car trop souple mais je sais pas encore quoi mettre. Pour ta selle regarde si tu n’a pas un sellier à côté de chez toi qui pourrais te faire ça ou te dirigé vers une matière moins glissante.

Tu peux mettre des Hagons ou des amortos de zrx..

Pour les disques, il doit m en rester. Je te dirai l épaisseur.

En réponse à barbossa (post 160700]Pour tes disques tu as wemoto ( 125ç l’unité) Fourche j’ai le même soucis même avec de l’huile 15w ce trouve ca trop moue! 2 solution: mettre des grosses rondelles en guise de cale au niveau des ressort pour déjà mettre de prêt contrainte pour la « durcir un peut  » Changer les ressort… Amortisseur tu en a pour 150ç la paire sur wemoto mais je ne sais pas ce que ça faut. Je dois aussi changer les miens car trop souple mais je sais pas encore quoi mettre. Pour ta selle regarde si tu n’a pas un sellier à côté de chez toi qui pourrais te faire ça ou te dirigé vers une matière moins glissante.”

J’ai oublié de préciser que j’ai des cales dans mes tubes de fourche…

En réponse à harold (post 160709]Pour les disques, il doit m en rester. Je te dirai l épaisseur.”

Ah c’est sympa, ça pourrait me dépanner…

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.