Zephyrat! Ya du boulot!

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  • #168988

    Bouche les..

    #168995

    Merci!

    #169001

    Tu peux très bien faire la synchro avec deux mano, mais c’est plus compliqué qu’avec quatre Dans ce cas, tu n’as pas d’autre choix que de synchroniser en premier les carbus 1 et 2, puis de rebrancher tes manos sur les carbus 3 et 4, et enfin sur les carbus 2 et 3 Soit tu bouches à chaque fois les prises de dépression des carbus que tu ne règles pas, soit tu bouches les durites que tu as débranchées des carbus que tu règles. Le plus simple est de débrancher toutes tes durites et de mettre des bouchons sur les carbus que tu ne règles pas. Il faudra que tu vérifies ensuite que la synchro des carbus d’un même côté est toujours bonne. Quand tu agis sur une vis de synchro, tu appuies nécessairement dessus avec ton tournevis, ce qui peut provoquer une accélération. Faut être aussi doux qu’avec une femme.

    #169007

    Merci! c’est ce que j’avais fait (plus ou moins). Je débranchais les carbus que je réglais et je rebranchais ceux qui était pas entrain d’être réglé. J’ai effectivement remarqué que c’est très sensible à l’accélération! Maintenant j’ai commandé les 2 manomètres supplémentaires. Je les brancherais les 4 d’un coup ce sera plus simple (avec un réservoir d’appoint). Si je comprend bien ce que tu me dis Oliv, les durites non utilisées et débranchées non pas besoin d’être bouchées quand tu fais une syncro à 4 manomètres? Tant que c’est pas en aspiration sur les carbus, ça ne fausse pas la lecture. On mesure donc bien l’aspiration que le cylindre prend sur chaque carbu? (indépendamment des durites de dépression) Désolé pour la question c’est un peu pointilleux, mais je veux avant tout comprendre!

    #169009

    En réponse à gor3cki (post 165308]Si je comprend bien ce que tu me dis Oliv, les durites non utilisées et débranchées non pas besoin d’être bouchées quand tu fais une syncro à 4 manomètres? ”

    Elles sont nécessairement bouchées puisque tu prends la dépression des manos dessus Il faut aussi régler les manos avec les petits robinets de manière à ce que les aiguilles ne tremblent pas trop, sans les bloquer Le principe reste le même, d’abord 1 et 2, puis 3 et 4, puis 2 et 3 L’avantage des quatre manos, c’est que c’est plus simple et tu as la lecture des quatre à la fois.

    #169011

    Je me disais bien que la question était “bizarre” concernant le bouchage des prises de dépression sur le carbu effectivement avec les 4 manos tout sera bouché, c’est mieux avec 4 que 2, tu as bien fait d’acheter ceux qui te manquaient.

    #169028

    Bon alors perso je préfère débrancher les durites des carbus. Sur la prise en métal en forme de [strike]bite[/strike] tube du carburateur je branche la durite du manomètre. Dans le cas de la Zéphyr avec 4 manomètres, 4 durites de manomètre, une pour chaque carbu. Les 4 durites volantes (débranchées pour le contrôle de syncro, mais qu’on va obligatoirement rebrancher après). Donc les durites de dépression. (ils yen a 5. 4 pour les carbus, 1 pour le robinet d’essence du réservoir) Je les bouches avec un bouchon? Je les laisse volante le temps de la syncro? Si oui, la mesure de dépression avec les 4 manomètres se fait sur l’aspiration du moteur, que cette aspiration soit répartie au mieux entre les 4 carbus. juste?

    #169030

    Bon moi je ne comprend pas car il y a longtemps que je n’ai plus de zeph, en tout cas si tu as des durites branchées sur ta rampe pendant la sychro, il faut les boucher sinon il y aura de l’air aspirée dans ton mélange air/essence et ça va tout fausser.

    #169035

    En réponse à gor3cki (post 165329]Bon alors perso je préfère débrancher les durites des carbus. Sur la prise en métal en forme de [strike]bite[/strike] tube du carburateur je branche la durite du manomètre. Dans le cas de la Zéphyr avec 4 manomètres, 4 durites de manomètre, une pour chaque carbu. Les 4 durites volantes (débranchées pour le contrôle de syncro, mais qu’on va obligatoirement rebrancher après). Donc les durites de dépression. (ils yen a 5. 4 pour les carbus, 1 pour le robinet d’essence du réservoir) Je les bouches avec un bouchon? Je les laisse volante le temps de la syncro? Si oui, la mesure de dépression avec les 4 manomètres se fait sur l’aspiration du moteur, que cette aspiration soit répartie au mieux entre les 4 carbus. juste?”

    Les durites que tu débranches vont transmettre la dépression à des éléments externes au moteur. – robinet d’essence pour l’ouvrir et alimenter les carbus en essence – commande de l’avance à l’allumage – système de dépollution Tout cela prend la dépression au niveau des sorties de carbus. qu’elle soient branchées ou pas, le moteur fonctionnera au ralenti sans soucis. Il te faut un réservoir additionnel ou alors mettre le réservoir de la 11 sur un établi, relié aux carbus, en position PRI. Pour la synchro, il est juste obligatoire qu’aucune fuite n’existe entre les prises de dépression des carbus et les dépressiomètres Tu peux aussi t’amuser à construire une araignée de durites qui permettrait de tout brancher en même temps, ce serait même l’idéal, avec des dérivations en plastique

    #169545

    Si ça peut intéresser quelqu’un les ampoules du compteur compte tour c’est: 2 x T10 w5w 8 x T5 w3w ça se commande en LED sur aliexpress pour quelques dollars, ça marche impec.

    #169662

    Alors aujourd’hui après 1 mois d’attente voici les nouvelles suspattes à 220balles! En attendant les pipes d’admission, j’ai préparé le tout en attente de montage.

    #169663

    Dites voir c’est quoi ces fils qui vont sur le commodo gauche? Ya deux cosses comme ça….

    #169674

    D’après la couleur ça ressemblent à des alimentations après neiman, peut être pour des phares additionnels, les tiens sont branchés ??

    #169682

    Il me semble les avoir aussi et, aussi débranchés.

    #169684

    Merci les gas! Je vais tester au multimètre tout à l’heure! Si c’est après neiman ça doit être pour les phares du side car? Je pense que c’est ça! J’avais justement besoin d’un truc pour brancher le navigateur gps! ce serait parfait !

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