Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyrat! Ya du boulot!
- Ce sujet contient 254 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kz750b., le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
28 juin 2017 à 7h40 #168329
Qu’est-ce que tu mets comme led? Je voulais en commander justement !
28 juin 2017 à 7h57 #168333En réponse à fabrice68 (post 164625]Quand je les change maintenant, je ne met plus que des leds, ça consomme rien comme ça l’alternateur y gagne vu qu’elles sont tout le temps allumées.”
Pas con, ça te modernise une ancienne ça ! Mais j’ai remarqué que les lampes LED que j’ai pu toucher ont des culots plus gros, n’y a t-il pas risque de forcer exagérément sur la prise ? Et la lumière, pas d’éblouissement ?
28 juin 2017 à 8h15 #168337Moi j’en ai monté sur des motos plus anciennes, je n’ai pas eu de problème ni de culot ni d’éblouissement, la lumière est blanche, j’aime bien on voit mieux les compteurs dans les tunnels ou la nuit.
28 juin 2017 à 8h54 #168346Est-ce que tu peux me donner les caractéristiques de ces led que tu as mis dans les compteurs de la Zephyr stp?
28 juin 2017 à 9h08 #168347Alors ce n’était pas pour une zéphyr, j’ai commandé ça sur ebay: 5pc LED Pilot Light 12V White BA9S Base Bulb Lamp For Audio Amplifier Guitar Amp et ça pour une autre moto . Lot 10 Voiture Ampoule Lampe Veilleuses LED W5W T10 effet Xenon Blanc 12v WT Faut que tu démonte pour voir le culot sinon il doit être inscrit dans la rmt.
28 juin 2017 à 9h18 #168348Et gaffe au sens de branchement, les LED ne fonctionnent que dans un seul sens.
28 juin 2017 à 16h27 #168374Est-ce que les t10 w5w vont dans la Zephyr ? Je voulais en commander… Par ce que je doute que les led guitare sont etanches… concernant la RMT il n’y a rien d’écrit par rapport aux ampoules des instruments… rien du tout…
1 juillet 2017 à 8h12 #168595Personne ne sait pour ces ampoules? Bon je vais faire des tests alors… J’ai monté la moto jusqu’à 8’000tr/min en 2ème et elle n’a pas sautée! Lundi je vais chercher les plaques pour faire d’autres tours ;) et surtout faire une syncro des carbus! Le ralenti est superbe, mais l’accélération est très très moyenne! Je pense que c’est la syncro! (je rappel que j’ai entièrement démonté les carbus) Vs en pensez quoi?
1 juillet 2017 à 8h52 #168598La synchro, ça se fait régulièrement à cause des vibrations, mais quand tu déposes, démontes et désolidarises les carbus entre eux, c’est purement obligatoire après le remontage. Il est inutile d’essayer de régler la carburation sans une bonne synchro D’abord faite visuellement, et ensuite moteur chaud et avec un dépressiomètre Mais la synchro est surtout efficiente au ralenti (il faut que les papillons ferment correctement, et à très bas régimes (il faut que les papillons s’ouvrent en même temps de manière identique), il est rare que les papillons ne soient pas ouvert en grand à haut régime. Avec une synchro pas au top, les hauts régimes sont très peu affectés, pis pour ce qu’on s’en sert des hauts- régimes …
5 juillet 2017 à 6h45 #168970Voilà la moto a reçu ces plaques finalement! J’ai fait 150km hier avec et elle va presque bien! J’ai pousser la 2ème jusqu’a 8500tours et elle a tenu le coup! C’est une moto extraordinaire ;) super comportement (à l’ancienne), très rassurante, c’est un moulin extra! Le bruit de mes pots est superbe(je sais toujours pas si ils ont été modifié) ! Grave et profond mais ils font un poil trop de bruit vers 3’600-4000tours, ça se calme après et au ralenti ça va! Un léger trous d’accélération entre 2500tours et 3500tours que je pensais résoudre avec une bonne syncro! J’ai voulu faire donc la syncro avec mon machin louis moto a 2 manomètres. Mais là impossible, la moto a un comportement bizarre, je n’arrive pas a comprendre ni faire de syncro. Un coup elle marche bien, un coup elle accélère plus et cale… Voici les pipes d’admissions: Avant de me prendre la tête a chasser des fantômes je vais changer les pipes. J’ai soufflé avec une bonbonne sur les pipes, le comportement moteur ne changeait pas… Qu’est ce que vous en pensez?
5 juillet 2017 à 7h12 #168973Salut, si en soufflant du start pilote sur les manchons et que ça ne change pas, tu n’as pas besoin de les changer. Un petit rappel: Les deux gicleurs principaux intérieurs et extérieurs n’ont pas la même dimension, y a tu fait attention ? Pour mémoire, les deux extérieurs sont plus petit.
5 juillet 2017 à 7h19 #168978Une synchro avec 2 manos ça ne va pas il t’en faut 4.
5 juillet 2017 à 7h28 #168980Merci pour vos reponses! Les 4 gicleurs sont identiques car il y a un kit dynojet a l’Interieur (je l’ai trouvé comme ça). Je vais donc commander 2 autres manometres pour la syncro! Les tubes de depression sur les 4 carbus ainsi que le tube de depression du robinet d’essence sont a boucher avec quelque chose durant la syncro??? Ou je les laisse ouverts?
5 juillet 2017 à 7h44 #168984C’est là où tu dois brancher tes manos si je ne m’abuse, les possesseurs de zephyrs t’en diront plus.:)
5 juillet 2017 à 7h45 #168986En réponse à fabrice68 (post 165285]C’est là où tu dois brancher tes manos si je ne m’abuse, les possesseurs de zephyrs t’en diront plus.:)”
Oui je sais! sur les carbus… mais les tubes qui sont originairement sur ces branchements, je les laisses vivre débrancher (et donc aspirer de l’air) ou je les bouche?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.