Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyrat! Ya du boulot!
- Ce sujet contient 254 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kz750b., le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
31 mai 2017 à 22h48 #166035
En réponse à fabrice68 (post 162299]ça sent le travail bien fait, on le voit tout de suite, l’environnement et les outils qui vont bien..:)”
Et le temps! Surtout d’attendre les pièces commandées :p
1 juin 2017 à 4h58 #166040Oui je sais ce que c’est, cette frustration de l’attente alors qu’on a un projet et qu’on aimerait le finaliser au plus vite pour prendre du bon temps..:)
2 juin 2017 à 7h04 #166125J’ai fini de remonter la bête! Elle est toujours jaune à rats dégeux mais le reste semble en ordre :) J’ai démarrer la bête pour l’entendre ronronner et après quelques faux contact elle est partie (j’appuie plusieurs fois sur le boutons du démarreur sans réponse, AUCUN bruit). Puis tout d’un coup le contact se fait! Elle part et tourne bien! Puis j’entend un bruit dans la région de l’alternateur, un genre de tik-tik-tik très régulier. Je coupe le contact. Je réessaie, et la le bruit semble disparut. Je précise que la batterie est neuve et chargée. C’est grave docteur? Des idées? ça pourrait être un faux contact du commodo ainsi qu’un alternateur(ou autre chose) fatigué? Concernant l’embrayage, vous contrôlez comment que la course soit juste? J’ai l’habitude des embrayages à cable ;) !! En 1ère débrayée la roue arrière tourne (sur la béquille centrale), je ne peux pas l’arrêter avec le pied, mais quand la moto est au sol (avec moi dessus elle n’avance pas quand elle est débrayée). De l’air dans le système peut être? Je vais refaire une purge pour être tranquille.
2 juin 2017 à 7h19 #166126Mauvais contact peut être sur le relais de démarreur faudrait vérifier ou cà¢bles batterie mal serrés. Le bruit ça ne serait pas plutôt le tendeur de la chaine de distri ? Si ta moto n’avance pas première enclenchée il y a un bug mais là je ne t’apprends rien :laugh: entends tu bien la vitesse s’enclencher ?
2 juin 2017 à 7h40 #166128D’accord avec Fabrice Il est absolument normal que la roue arrière tourne lorsque la moto est au point mort sur la béquille centrale, mais tu dois pouvoir facilement stopper sa rotation avec le pied ou la main. Quand tu as de l’air dans la commande de l’embrayage, celui ci fonctionne mal ou pas du tout. (C’est exactement le même principe que sur ta bagnole) La garde ne se règle pas, tu dois constater que tu disposes de quelques millimètres de mou du levier avant de sentir que la commande s’actionne. Par contre, tu peux régler l’écartement du levier par rapport à la poignée (molette à quatre position, identique à celle du frein avant)
2 juin 2017 à 10h22 #166140Oui j’avais de l’air dans le maître cylindre, j’ai tellement fait de truc hier que j’ai du oublier de purger le maître cylindre avant de purger la durite. La roue tournait donc AVEC le 1ère enclenchée ET le levier d’embrayage serrer a fond. Je sais que l’huile entraîne les disques d’embrayage par rotation…. Maintenant j’ai un jeux je dirais de 1 à 2 cm sur le levier, et je peux finalement arrêter la roue avec le bout du pied ;) Merci!
2 juin 2017 à 12h19 #166145Hé ben impec Deux centimètres si tu mesures en bout de levier, c’est normal. L’essentiel est que le débrayage soit complet avant que le levier vienne en butée sur la poignée.
23 juin 2017 à 18h07 #167940Je vous epargne les details!?! Enfin voilà la bête !
23 juin 2017 à 21h57 #167946Magnifique moto François
24 juin 2017 à 4h38 #167951Oui sympa mais les rétros rectangulaires sur une Kawa je ne m’y fait pas, bravo pour ta transfo.:)
24 juin 2017 à 5h49 #167952Belle 11 , et je penserai comme Fabrice , des ronds seraient plus harmonieux pour les rétros . :)
24 juin 2017 à 6h02 #167953idem on trouve des adaptables neufs sur lbc très propres j en ai :P
24 juin 2017 à 7h12 #167960Merci les gas! En fait ces retros viennent de ma kawa W650, pas beau mais en attendant ils fonctionnent bien! Exactement comme les 4 clignos! J’aime plutôt les rétros rond! Vous avez des suggestions ? (en noir ce serai pas mal) A combien d’euro les amortisseurs arrières partirait rapidement selon vous? (Ikon 1348SP8 a 470euro neuf, ressort progressif et entièrement reconditionnable)
24 juin 2017 à 8h37 #167969Le chrome et noir métallisé lui va super bien. Pour tes amortisseurs, si tu les vends, indique bien l’entraxe ou cherche directement pour quels modèles ils se montent. Il y a fort à parier qu’ils se montent sur des customs et des harleys.
24 juin 2017 à 11h49 #167976Hhmm , un peu longs , pour Harley , il me semble .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.