Zephyrat! Ya du boulot!

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  • #163671

    Bonjour a tous! Voilà la zeph est arrivée dans mon garage ! Je ne devais pas bosser dessus aujourd’hui mais impossible de me retenir :p ! Alors, vidange! Et la deja je fais le con je lit pas le manuel d’atelier je devisse que une visse sur les 2 necessaires (c’est grave docteur?) … Bon.. Changement des bougies et surprise! La No 1 est brisée dans la tête de cylindre, je beni le con qui a serrer certainement comme un bourin et avec bcp de wd40, de temps et de patience je retire doucement doucement le morceau (en photo) Comme je suis lancé je depose la rampe de carbu et je verifie les joints, sont tous sec… Je dois commander (des idées ? Une bonne qualité quelque part?) Ensuite je regarde le robinet, pareil… Le reservoir est d’ailleurs plein de rouille… Dernier détail aujourd’hui les pots il manque la vis du bas… Une idée de pourquoi ? J’ai pas eu le temps de regarder…. Bon ca commence bien!!!

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  • #166040

    Oui je sais ce que c’est, cette frustration de l’attente alors qu’on a un projet et qu’on aimerait le finaliser au plus vite pour prendre du bon temps..:)

    #166125

    J’ai fini de remonter la bête! Elle est toujours jaune à rats dégeux mais le reste semble en ordre :) J’ai démarrer la bête pour l’entendre ronronner et après quelques faux contact elle est partie (j’appuie plusieurs fois sur le boutons du démarreur sans réponse, AUCUN bruit). Puis tout d’un coup le contact se fait! Elle part et tourne bien! Puis j’entend un bruit dans la région de l’alternateur, un genre de tik-tik-tik très régulier. Je coupe le contact. Je réessaie, et la le bruit semble disparut. Je précise que la batterie est neuve et chargée. C’est grave docteur? Des idées? ça pourrait être un faux contact du commodo ainsi qu’un alternateur(ou autre chose) fatigué? Concernant l’embrayage, vous contrôlez comment que la course soit juste? J’ai l’habitude des embrayages à cable ;) !! En 1ère débrayée la roue arrière tourne (sur la béquille centrale), je ne peux pas l’arrêter avec le pied, mais quand la moto est au sol (avec moi dessus elle n’avance pas quand elle est débrayée). De l’air dans le système peut être? Je vais refaire une purge pour être tranquille.

    #166126

    Mauvais contact peut être sur le relais de démarreur faudrait vérifier ou cà¢bles batterie mal serrés. Le bruit ça ne serait pas plutôt le tendeur de la chaine de distri ? Si ta moto n’avance pas première enclenchée il y a un bug mais là je ne t’apprends rien :laugh: entends tu bien la vitesse s’enclencher ?

    #166128

    D’accord avec Fabrice Il est absolument normal que la roue arrière tourne lorsque la moto est au point mort sur la béquille centrale, mais tu dois pouvoir facilement stopper sa rotation avec le pied ou la main. Quand tu as de l’air dans la commande de l’embrayage, celui ci fonctionne mal ou pas du tout. (C’est exactement le même principe que sur ta bagnole) La garde ne se règle pas, tu dois constater que tu disposes de quelques millimètres de mou du levier avant de sentir que la commande s’actionne. Par contre, tu peux régler l’écartement du levier par rapport à la poignée (molette à quatre position, identique à celle du frein avant)

    #166140

    Oui j’avais de l’air dans le maître cylindre, j’ai tellement fait de truc hier que j’ai du oublier de purger le maître cylindre avant de purger la durite. La roue tournait donc AVEC le 1ère enclenchée ET le levier d’embrayage serrer a fond. Je sais que l’huile entraîne les disques d’embrayage par rotation…. Maintenant j’ai un jeux je dirais de 1 à 2 cm sur le levier, et je peux finalement arrêter la roue avec le bout du pied ;) Merci!

    #166145

    Hé ben impec Deux centimètres si tu mesures en bout de levier, c’est normal. L’essentiel est que le débrayage soit complet avant que le levier vienne en butée sur la poignée.

    #167940

    Je vous epargne les details!?! Enfin voilà la bête !

    #167946

    Magnifique moto François

    #167951

    Oui sympa mais les rétros rectangulaires sur une Kawa je ne m’y fait pas, bravo pour ta transfo.:)

    #167952

    Belle 11 , et je penserai comme Fabrice , des ronds seraient plus harmonieux pour les rétros . :)

    #167953

    idem on trouve des adaptables neufs sur lbc très propres j en ai :P

    #167960

    Merci les gas! En fait ces retros viennent de ma kawa W650, pas beau mais en attendant ils fonctionnent bien! Exactement comme les 4 clignos! J’aime plutôt les rétros rond! Vous avez des suggestions ? (en noir ce serai pas mal) A combien d’euro les amortisseurs arrières partirait rapidement selon vous? (Ikon 1348SP8 a 470euro neuf, ressort progressif et entièrement reconditionnable)

    #167969

    Le chrome et noir métallisé lui va super bien. Pour tes amortisseurs, si tu les vends, indique bien l’entraxe ou cherche directement pour quels modèles ils se montent. Il y a fort à parier qu’ils se montent sur des customs et des harleys.

    #167976

    Hhmm , un peu longs , pour Harley , il me semble .

    #167987

    Sel8n jaban webike voila la liste des motos compatibles: YAMAHA SR400 Japan only 78-06 YAMAHA XJ400 80-85 YAMAHA SR500 78-04 KAWASAKI GT550 (Z550 G) 82-89 KAWASAKI Z305 CSR 84-88 KAWASAKI 305 LTD 87-89 KAWASAKI Z250 (Air cooling) 79-83 YAMAHA SR500 Japan only solo use 78-04 YAMAHA XJ550 80-85 YAMAHA TX650 73-74 YAMAHA XS650 /XS 1 /SE 75-86 SUZUKI TEMPTER 98-02 KAWASAKI S-1 /S-2 /S-3 /H-2 /H2B – heavier springs for general use. 72-75 HONDA CL400 98- HONDA CB400SS 98- KAWASAKI Z450 LTD 85-89 KAWASAKI KZ750 N1 /N2 Spectre 82-83 KAWASAKI Z750 Spectre 82-83 KAWASAKI Z750 (2 cylinder) 76-80 KAWASAKI GT750 (Z750 P1-P9) 82-96 KAWASAKI Z650 B /C /D /SR 76-81 KAWASAKI ELIMINATOR600 95-97 KAWASAKI ZL600 [Eliminator] 95-97 KAWASAKI 454 LTD 84-90 KAWASAKI LTD 450 (EN450 A1-A5) 85-89 KAWASAKI Z440 Twin 85-88 KAWASAKI Z400 76-80 KAWASAKI Z400 85-88 KAWASAKI Z440 80-81 KAWASAKI Z440 LTD 80-81 KAWASAKI Z440 LTD 85-88

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