Zephyrat! Ya du boulot!

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyrat! Ya du boulot!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 255)
  • Auteur

En réponse à gor3cki (post 186445]Voilà les travaux arrivent finalement à leurs fin ;) J’ai poli les roues, Autosol et scotch britte pour enlever le vieux verni dégeu, et montage d’un nouveau pneu à l’arrière. Je vais encore démonter le porte paquet (ma femme est enceinte alors, pas besoin avant 1 ou 2 ans). Je veux aussi alléger l’arrière de la moto, quelqu’un a des suggestions concernant l’éventuelle élimination du garde boue arrière d’origine?”

Surtout ne coupe pas le garde boue ! Si tu décides d’avoir un garde boue coupé, j’en ai dans mon garage et te propose un échange

En réponse à fabrice68 (post 185316]Commence par une mobylette à rupteur sans allumage électronique si tu y arrives tu arriveras à restaurer tout type de moto. Je n’ai pas de cabine de sablage, je ponce tout c’est long mais ça va aussi..:)”

C est clair que c est la misère ces antiquités. Si j avais su ….:-). Pour le compresseur, il vaut mieux partir sur un bon truc car il va être hyper sollicité. Je n ai pas de cabine de sablage mais juste du bricolage fait à base de cartons pour récupérer un Max de sable. Ça a bien marché.

Voilà les travaux arrivent finalement à leurs fin ;) J’ai poli les roues, Autosol et scotch britte pour enlever le vieux verni dégeu, et montage d’un nouveau pneu à l’arrière. Je vais encore démonter le porte paquet (ma femme est enceinte alors, pas besoin avant 1 ou 2 ans). Je veux aussi alléger l’arrière de la moto, quelqu’un a des suggestions concernant l’éventuelle élimination du garde boue arrière d’origine?

En réponse à fabrice68 (post 186254]Si tu ouvres ton moteur et le carter d’huile tu peux rincer au gazoil.”

Ou du pétrole ( pour poèle à pétrole , c’est du kérosène ) c’est le même effet … :) (A l’armée , on nettoyait tout , les canons/culasses des bi-tubes anti aérien au kérosène ; pour les moteurs , c’est pareil , ça nettoie bien , c’est pas trop gras ni agressif … )

En réponse à ZephyrOliv (post 186241]En réponse à gor3cki (post 186240]Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyant pour huile, un additif “engine flush” pour bien nettoyer l’intérieur du moteur avant vidange ?”

Jamais je n’ai utilisé cela. A noter que quand tu vidanges une 11 qui contient 5 litres d’huile, tu n’en sors que les 4/5èmes, alors nettoyer l’huile …”[/i]

Aaaa ben oui…. effectivement c’est pas terrible!

Si tu ouvres ton moteur et le carter d’huile tu peux rincer au gazoil.

En réponse à gor3cki (post 186240]Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyant pour huile, un additif “engine flush” pour bien nettoyer l’intérieur du moteur avant vidange ?”

Jamais je n’ai utilisé cela. A noter que quand tu vidanges une 11 qui contient 5 litres d’huile, tu n’en sors que les 4/5èmes, alors nettoyer l’huile …

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyant pour huile, un additif “engine flush” pour bien nettoyer l’intérieur du moteur avant vidange ?

En réponse à fabrice68 (post 185316]Commence par une mobylette à rupteur sans allumage électronique si tu y arrives tu arriveras à restaurer tout type de moto. Je n’ai pas de cabine de sablage, je ponce tout c’est long mais ça va aussi..:)”

J’ai deja eu des mobilettes il y a fort longtemps ! Hehehe ! Si je me lance c’est pour un gros cube :)

Commence par une mobylette à rupteur sans allumage électronique si tu y arrives tu arriveras à restaurer tout type de moto. Je n’ai pas de cabine de sablage, je ponce tout c’est long mais ça va aussi..:)

J’ai une clef a choc pneumatique avec un petit compresseur, rien de professionnel c’est pour la depanne…. Je suis deja entrain de loucher sur une cabine de sablage et un bac a ultrasons su bpac.fr, les prix sont vraiment correct ! Je dois encore choisir un bon compresseur ! L’idée c’est de finir la zephyr puis passer a une autre moto a retaper durant l’été 2019! Mais cette fois une moto en tres tres mauvais état :)

En réponse à gor3cki (post 185285]Merci pour vos réponses !!! J’ai une douille de 27!et une grosse clef, dans les 100cm de long, je pense que ça va le faire, mais bon, bcp de personnes disent que c’est super dur a demonter apparemment !”

je vais peut être dire une bétise, mais cela n’irai pas mieux avec une cléf à choc pneumatique ou éléctrique?

Si l’écrou n’a pas été trop serré, ça devrait le faire, sinon, pas d’autre solution que la clé à chocs. Si tu n’as pas cet outil et pas de remorque, dépose le minimum de choses de manière à pouvoir te traîner vers un garage

Merci pour vos réponses !!! J’ai une douille de 27!et une grosse clef, dans les 100cm de long, je pense que ça va le faire, mais bon, bcp de personnes disent que c’est super dur a demonter apparemment !

salut à tous , je n’ai pas eu le temps de répondre pour la taille de la douille pour le pignon de sortie de boite car je ne vais pas sur le site tout les jours. sinon ne vous impatientez pas, je suis entrain de préparer le dossier photos de la boite de vitesse. Je le posterai sur le site normalement cette semaine. bonne soirée

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 255)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.