Zephyrat! Ya du boulot!

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  • #163671

    Bonjour a tous! Voilà la zeph est arrivée dans mon garage ! Je ne devais pas bosser dessus aujourd’hui mais impossible de me retenir :p ! Alors, vidange! Et la deja je fais le con je lit pas le manuel d’atelier je devisse que une visse sur les 2 necessaires (c’est grave docteur?) … Bon.. Changement des bougies et surprise! La No 1 est brisée dans la tête de cylindre, je beni le con qui a serrer certainement comme un bourin et avec bcp de wd40, de temps et de patience je retire doucement doucement le morceau (en photo) Comme je suis lancé je depose la rampe de carbu et je verifie les joints, sont tous sec… Je dois commander (des idées ? Une bonne qualité quelque part?) Ensuite je regarde le robinet, pareil… Le reservoir est d’ailleurs plein de rouille… Dernier détail aujourd’hui les pots il manque la vis du bas… Une idée de pourquoi ? J’ai pas eu le temps de regarder…. Bon ca commence bien!!!

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  • #164929

    Voilà fuite réparée, elle tourne vraiment super bien. J’ai fais un petit galop d’essai et elle semble neuve mécaniquement. Dès que je remonte jantes, guidon, amortos d’origine je fais une syncro pour être tranquille. Elle a quand même pas mal de couple cette petite bête!!! <3

    #164930

    En réponse à gor3cki (post 161230] Elle a quand même pas mal de couple cette petite bête!!! <3 ”[/i]

    C’est une des qualités de cette bébette .

    #165251

    Voilà démontage en vue de faire l’échange contre les pièces d’origine avec KZ750b! Les pièces ont l’air en très bon état et très peu de kilomètre. Le receveur d’embrayage fuit, le bras oscillant semble neuf, les pinces de frein sont magnifique et les jantes semble neuves! Est-ce que quelqu’un peu me donner la longueur d’origine de la fourche avant (sans charge), je veut être certain que l’assiette n’a pas été modifiée (y a des ressort hyperpro dedans alors tout est possible!) Est-ce que vous avez une bonne technique pour enlever la peinture chrome sur les caches latéraux ainsi que sur la fourche ? Qu’elle est la meilleure alternative pour les amortisseurs arrières économiques. Des Hagon road ou des YSS eco RE302? Quelqu’un est intéressé par les IKON qui sont dessus?

    #165252

    #165254

    Pour les amortos tu peux monter une paire provenant de ZRX , plug &play , efficaces , jolis et dans les cordes côté tarif .

    #165255

    La longueur de ma fourche d’une extrémité à l’autre ( c’est à dire du bouchon de remplissage jusqu’au bout du fourreau ) est de 81.7 cm

    #165266

    si besoins j’ai le manuel d’atelier de la 1100 en format pdf ( 146 Mo )

    #165448

    Alors suite des opérations, changement huile de fourche (et contrôle), démontage du frein arrière et contrôle, nettoyage et contrôle des durites. En images: Voilà!

    #165460

    T’as mis un litre dans chaque tube ?

    #165466

    non pkoi? c’est des bouteilles de 500ml…

    #165722

    J’ai remonté une partie des pièces échangées! Je travail sur le nettoyage de la pince de frein arrière, les pinces avant sont nettoyées, je dois changer quelques petites vis. J’attend les boulons de fixation des étriers. Vous savez comment restaurer le plastique des commodos? j’ai essayé le WD40, pas terrible…

    #165730
    #165979

    Alors aujourd’hui montage des cligno et des retros (récup d’une autre moto). Allongement du faisceau des clignos arrières. Avant après: Nettoyage frein arrière et déblocaque des rivets des disques avant (nettoyage dégripage).

    #165998

    ça sent le travail bien fait, on le voit tout de suite, l’environnement et les outils qui vont bien..:)

    #166035

    En réponse à fabrice68 (post 162299]ça sent le travail bien fait, on le voit tout de suite, l’environnement et les outils qui vont bien..:)”

    Et le temps! Surtout d’attendre les pièces commandées :p

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