Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyrat! Ya du boulot!
- Ce sujet contient 254 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kz750b., le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2018 à 7h28 #195446
En réponse à hercol (post 191741]En réponse à gor3cki (post 186445]Voilà les travaux arrivent finalement à leurs fin ;) J’ai poli les roues, Autosol et scotch britte pour enlever le vieux verni dégeu, et montage d’un nouveau pneu à l’arrière. Je vais encore démonter le porte paquet (ma femme est enceinte alors, pas besoin avant 1 ou 2 ans). Je veux aussi alléger l’arrière de la moto, quelqu’un a des suggestions concernant l’éventuelle élimination du garde boue arrière d’origine?”
Elle est vraiment belle cette 11, dans le même état que lorsque j’ai acheté la mienne en 2007 sauf qu’elle avait ds les 50000kms….”[/i]
Merci :)
24 mai 2018 à 6h00 #195440En réponse à gor3cki (post 186445]Voilà les travaux arrivent finalement à leurs fin ;) J’ai poli les roues, Autosol et scotch britte pour enlever le vieux verni dégeu, et montage d’un nouveau pneu à l’arrière. Je vais encore démonter le porte paquet (ma femme est enceinte alors, pas besoin avant 1 ou 2 ans). Je veux aussi alléger l’arrière de la moto, quelqu’un a des suggestions concernant l’éventuelle élimination du garde boue arrière d’origine?”
Elle est vraiment belle cette 11, dans le même état que lorsque j’ai acheté la mienne en 2007 sauf qu’elle avait ds les 50000kms….
22 mai 2018 à 9h30 #195300Je les ai dans le manuel aussi. J’ai regardé partout sur le net pour avoir les côte min des hyperpro sur zephyr 11! Introuvable ! Merci oliv !
22 mai 2018 à 7h35 #195286Je peux te donner les cotes des ressorts progressifs d’origine, mais les HyperPro, non
22 mai 2018 à 6h40 #195281Quelqu’un a les cotes mini pour les ressorts hyperpro progressifs ?
22 mai 2018 à 6h38 #195280Lifting ! Voilà ! Je cherche toujours pour la fourche, j’ai exclu les roulements, je vais demonter tout ça pour voir si ya pas une couille quelque part !
23 avril 2018 à 4h48 #193333Richesse et synchro faite ! Pas de grosse différence… J’ai peu être gagné du couple 100 ou 200 tr/min plus bas, mais c’est certainement psychologique :) La moto marche bien ! Par contre quand je monte sur un dos d’à¢ne, ou durant certain freinage (pas a chaque fois) j’ai un sentiment de claquement sans bruit comme si je montais sur une planche en bois posé au sol d’un demi centimetre… Vraiment bizarre. Vs pensez que c’est la colone de direction qui s’est dessérée ? Un roulement ? Merci pour vos idées ! La moto a 19’000km mais je pense que la fourche a été démontée pour faire chromé les T… Et j’ai encore rien fait de ce côté là… (a part une vidange de fourche)
22 avril 2018 à 9h52 #193272Merci Oliv ! Alors ça semble normal… Je vais quand même faire un reglage a 500-600tr/min de richesse, puis une synchro. Je te dirai si il y a une différence !
22 avril 2018 à 8h43 #193266J’ai l’expérience de mes deux onze, toutes les deux en réglage carbus d’origine On peu cruiser en cinquième à très basse vitesse, le moteur est très souple On peut reprendre à 1000 t/mn en cinquième sans problèmes, en accélérant tranquillement sans visser la poignée au risque d’un léger engorgement Mais le moteur n’a que très peu de puissance en dessous de 2000 t/mn, ce qui semble normal, et peine à monter en régime en cinquième Ce moteur vit bien au dessus de 2500 t/mn, régime à partir duquel passer en quatrième n’est pas nécessaire, même pour des reprises vigoureuses. En côte, il vaut mieux rétrograder si l’on veut de la puissance, c’est mieux pour la mécanique, l’embrayage te remercie de le faire
22 avril 2018 à 7h48 #193260Voilà, j’ai commandé et reçu une sonde neuve. Rien a redire, ça marche bien. Le kit est complet de tout le necessaire, joint, vis et cà¢blage. C’est simple… J’ai plus qu’à changer le joint de la boîte à air, nettoyer le filtre. Puis faire un bon reglage de richesse et une synchro. La moto tourne super bien, mais en montagne a la montée elle broute un peu en 4 et 5eme en sortie de virage entre 2 et 3milles tours. Ça me pousse a retrogradé ce que je ne trouve pas normal pour un gros 11 :). Je voudrais pouvoir monté sur le couple n’importe quel col en 5ème. Je rappelle que j’avais retrouvé un kit dynojet dans la moto, excessivement mal reglé que j’ai mis au point et laissé dans les carbus. Un kit d’origine keyster me reviendrai un peu plus de 95euro pour une carburation d’origine. Plus je vieilli, enfin je prend de l’experience, et plus j’aime l’origine ! Vous avez le même comportement moteur ?
3 avril 2018 à 4h30 #191739Merci pour ta réponse RBS ! J’ai pensé a refaire completement la plaque, changer le rivet et les contacts. Le problème c’est que ça affecte la valeur de resistance, c’est minime, mais ça suffit a rendre fou la jauge. De plus le fil et la languette de contact ne fait pas bien son travail, le contact n’est pas fait sur chaque anneaux de fil resitif, ce qui envoie une valeur de resistance, puis n’en envoie plus, puis envoie encore… J’ai essayé de nettoyer les contacts. Mais c’est tellement petit et complexe comme piece que j’ai vite compris que le bricolage allait toujours me faire un soucis tôt ou tard. On trouve des sondes d’occasions dans les 20-35euro et des sondes neuves dans les 100euro aprox. C’est en stock et dispo. L’occasion c’est risqué (c’est deja la 2eme sonde que j’essaie). J’aurais pas idée de vendre une sonde qui marche pas mais faut croire que ya des ptits malin… Boonstrapart ne la stock pas pour le moment(ils testent leurs pièces d’occasion et offre le droit de retour). Maintenant peut-être que quelqu’un a essayé les nouvelles sondes sur circuit imprimé de z1000 ou z400, z650 etc… Peut-être que ça rouille moins… Je vois 2 soucis cependant, la forme du reservoir (deplacement du flotteur) et la valeur de resistance qui peut-être différente. Quelqu’un à essayé deja ? Il y a des sondes aftermarket ? (j’ai trouvé une doremi sur japan webike, mais 70dollars + les frais d’envoi) du coup autant prendre une oem à 100euro,au moins elle est là vite :). PS: Quelqu’un a des reposes pieds pilote d’origine de 11? J’ai des repose pieds cool aftermarket et des repose pieds de zx6-r aussi compatible. J’ai la fixette de l’origine actuellement… PS2: prochain boulot, petite realisation de passage de roue arrière en alu fait maison.
2 avril 2018 à 21h31 #191733Salut , en voyant ça , j’ai une idée … ;) J’ai déjà réparé des jauges de bagnoles , qui souffraient de faux contacts au niveau des rivets de fixation d’ensemble . Alors , voici ma proposition , mais je sais pas si tu pourras la réaliser … Il te faut “péter” le rivet rond sur le chassis de jauge( ou tu as essayé d’étamer) proprement en le perçant en son centre avec une mèche d’abord de 3 mm puis après de 5 mm de manière a “couper” la tête de rivet . Faut y aller avec des doigts de fée , pas des doigts de demi de mélée , :P Une fois fait , tu retire le vieux rivet . Tu trouve un boulon ( vis /écrou-frein /ou écrou & rondelle éventail ) du diamètre et longueur approximative de l’ancien rivet . Tu récupère un linguet de borne de pile plate de 4,5volts , tu la perce au diamètre du futur boulon ( qui remplacera le rivet que t’as fais sauter) , puis tu la plie à l’équerre et la coupe à la dimension . Ainsi elle sera , une fois installée , boulonnée au “chassis de jauge d’un côté , et prête a être solidarisé par étamage de l’autre bout , contre la “piste” de contact qui reste en place et que tu avais essayé de ressouder , et que tu auras bien décapé au préalable . Je pense que le laiton du linguet de pile plate sera plus facile , plus propre , et se soudera bien . C’est gratuit , c’est un essai , et ça peut marcher … :) :)
2 avril 2018 à 20h33 #191732Voilà donc les coupables ! J’ai essayé de réparer mais sans succès. Il existe des alternatives à la sonde oem kawa ?
24 mars 2018 à 20h10 #190988Propre ! La valvoline est top ! Le moteur n’a jamais été aussi silencieux ! Du velour qui tracte comme un taureau ! Les freins marchent super bien ! Le kit factory pro verrouille les vitesses comme un chef, ça bouge plus, c’est net et precis ! Un petit défaut encore du coté du compteur, un faux contact pour la jauge a essence et le contact du point mort, vite résolu par un tapotage du compteur. Mais ça n’a pas résolu le problème de la jauge, qui marche 1 fois sur 10… J’irai voir dès que j’ai un peu de temps !
24 mars 2018 à 11h40 #190958Voilà j’ai trouvé une offre online pour de l’huile de bonne performance pas chers. J’ai aussi réactiver l’assurance, récupérer les plaques. Je vais donc faire un tour, laver la bête et refaire une vidange moteur à chaud. ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.