Zephyrat! Ya du boulot!

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  • #163671

    Bonjour a tous! Voilà la zeph est arrivée dans mon garage ! Je ne devais pas bosser dessus aujourd’hui mais impossible de me retenir :p ! Alors, vidange! Et la deja je fais le con je lit pas le manuel d’atelier je devisse que une visse sur les 2 necessaires (c’est grave docteur?) … Bon.. Changement des bougies et surprise! La No 1 est brisée dans la tête de cylindre, je beni le con qui a serrer certainement comme un bourin et avec bcp de wd40, de temps et de patience je retire doucement doucement le morceau (en photo) Comme je suis lancé je depose la rampe de carbu et je verifie les joints, sont tous sec… Je dois commander (des idées ? Une bonne qualité quelque part?) Ensuite je regarde le robinet, pareil… Le reservoir est d’ailleurs plein de rouille… Dernier détail aujourd’hui les pots il manque la vis du bas… Une idée de pourquoi ? J’ai pas eu le temps de regarder…. Bon ca commence bien!!!

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  • #164154

    En réponse à kz750b (post 160445]Visiblement oui mais la jante avant sera plus petite : quelques défauts tout de même 1)compteur kilométrique sera faux, à moins de changer l’entraineur du compteur avec un modèle de 750 2)la moto sera plus sur l’avant, et du coup la garde au sol sera diminuée, attention aux frottements du collecteur. 3)il y aura un problème esthétique avec le garde boue du 1100 qui est alignée et à la bonne hauteur avec une roue de 1100. 4) il faudra peu être adapter une fourche en 43 de 1100 zrx. 5) la monte de pneumatique du 750 n’est pas la même que le 1100”

    Et c’est nettement plus dur a mettre sur la béquille centrale (dur dur)

    #164190

    Voilà j’ai avancé sur le réservoir! Le super kit restom fait des miracles! J’attend encore quelques joints et quelques durites qui ne sont pas arrivé et dans 7 jours (temps de séchage de la résine) je lance le moteur!! Concernant les carbus, il y a un kit dynojet qui a bien été monté (aiguilles + gycleur 100) ainsi que probablement une ouverture des pots d’origine. Il manque d’ailleur une partie de la boite à air (silencieux d’admission 39162). Le kit dynojet était fournit avec des gycleur de 96 pour le pot et boite à air d’origine, et des gycleur de 100 pour un pot adaptable…. Du coup j’hésite à la repasser d’origine et mettre 4 gycleur de 96…

    #164208

    Merci pour ta réponse, c’est vrai que les jantes à rayons, sont bien plus belles.

    #164211
    #164342

    Aujourd’hui quelques petites choses en attendant les pièces… réparation du compteur et nettoyage (autocollants). Je vais changer les durites des carbus! C’est quoi cette entrée(ou sortie) ici sur la photo au bout du doigt? il y en a 2 et le manuel n’est pas clair… Merci

    #164345

    C’est des mises à l’air libre, Ils se terminent derrière le moteur entre le garde boue et le bras oscillant.

    #164536

    les carbus sont prêt! Est-ce que vous avez une technique pour remonter la rampe sans difficultés? Merci!

    #164537

    En réponse à gor3cki (post 160837]les carbus sont prêt! Est-ce que vous avez une technique pour remonter la rampe sans difficultés? Merci!”

    être à deux, une cale en bois ou un fer plat rigide et appuyer chacun de son coté pour les faire entrer dans les pipes, ne pas hésiter à utiliser une huile fine, type parafine, pour faciliter le manchonnage. les manchons de la boite à air, tu les entre dans la boite à air. c’est un peu barbare mais ça fonctionne bien. pense a scotcher le fer plat en contact avec les carbus pour éviter de les marquer. c’est ma technique que j’utilisai sur ma 750 zéphyr.

    #164707

    Elle est partie comme une championne !!! 3secondes de batterie et hop! Elle tourne comme une horloge!!! Par contre ça fuit l’essence de partout! Je pense que le robinet d’essence ne tient pas l’essence. Quand il est plein dur la position « on » ça coule… Pas autant que sur la posotion pri, mais ça coule…. J’ai changé toutes les pièces d’usure du robinet(kit de refection saito de louis), des idées ??

    #164708

    ca fuit de partout n’est pas une indication suffisamment précise . Ca fuit où exactement : au robinet , aux carbus , aux durites de mises à l’air , au tyrop plein de la boite à air ?… Déja , moteur arrété si sur la position « ON » ça fuit à la sortie du robinet dans la durite d’alimentation aux carbu , ca veut dire que le téton de la membrane de dépression n’est pas étanche . Moteur arrété , rien ne doit sortir du robinet en position « ON » ou « RES ». Seule la position « PRI doit permettre l’écoulement d’essence en sortie de robinet moteur arrété . Donc gor3cki , quelques précisions s’imposent avant d’aller plus loin.

    #164710

    Desole! Je pensais avoir ete clair! Alors l’essence sort du robinet d’essence (la sortie normale en cuivre) alors que le moteur et arrêter, durite d’essence et durite de depression debranché. En gros l’essence sort même quand le reservoir est posé sur le bureau. Je pense que le robinet ne ferme pas bien, j’ai mis un kit de louis moto saito, les joints et membrane neuve (le petit ressort aussi). Est-ce que c’est le ressort trop faible ? Est ce que c’est le joint torique trop petit? Mmmmm

    #164712

    Il arrive sur certains kits de réparation que le ressort qui plaque la membrane contre la sortie essence dans le robinet soit trop faible et qu’il faille le doubler avec l’ancien démonté. Le téton sur la membrane qui bouche la sortie d’essence devrait être , lui , parfaitement calibré.

    #164725

    j’ai essayé de doubler le ressort du robinet du réservoir. Il ne coule pas le temps de faire le plein (2 litres)…. Je démarre, impeccable ça ne coule pas… ensuite j’accélère et paf, ça commence a couler. les carbus coulent, pas évident de voir la provenance exacte, j’ai l’impression que ça vient du haut des carbus. Je débranche la durite et paf.. ça coule comme avant du robinet du réservoir… ça s’arrête pas. Comme si le téton de membrane ne revenait pas dans sa position initiale. La dépression fonctionne comment sur le zéphyr? Des idées de ce que ça peut être?

    #164729

    En réponse à gor3cki (post 161026]j’ai essayé de doubler le ressort du robinet du réservoir. Il ne coule pas le temps de faire le plein (2 litres)…. Je démarre, impeccable ça ne coule pas… ensuite j’accélère et paf, ça commence a couler. les carbus coulent, pas évident de voir la provenance exacte, j’ai l’impression que ça vient du haut des carbus. Je débranche la durite et paf.. ça coule comme avant du robinet du réservoir… ça s’arrête pas. Comme si le téton de membrane ne revenait pas dans sa position initiale. La dépression fonctionne comment sur le zéphyr? Des idées de ce que ça peut être?”

    la c’est hyper simple tu achètes un kit membrane robinet, et tu change tout et tu change les durites de mises à l’air sur tes carbus ( c’est ça qui fait ta dépression ou tu bouches tes mises à l’air sur tes carbus et tu achètes un robinet de réservoir sans PRI. Quelques soit la solution ça ne fuiras plus. Tu n’aurai pas laissé ton robinet quand tu as traité au Restom?

    #164730

    oui j’ai laissé le robinet! mais avec le robinet et la vieille membrane et joint et un bouchon. j’ai bien fait car l’acide phosphorique a bien bouffé la vieille membrane (cristaux blanc). Maintenant j’ai déjà changer le kit de membrane et joint du robinet, les durites du carbu et aussi du robinet (essence + dépression). les seules durites que je n’ai pas changer son celle qui finissent derrière les carbu vers la boite à air (la question avec la photo de mon doigt plus haut), elles ont l’air en bon état, il y a une longueure minimum pour ces durites?

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