Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyrat! Ya du boulot!
- Ce sujet contient 254 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kz750b., le il y a 6 années et 1 mois.
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13 juin 2018 à 17h27 #197000
Voilà voilà! Comme neuve! :)
11 juin 2018 à 9h25 #196813J’ai confié la selle a un selliet pro et abordable ce matin ! Rehausse de 2cm, nouvelle mousse et pose du vinyl neuf kawasaki (la copie thai d’ebay). Heureusement qu’il pleut cette semaine :)! J’attends un arrache roulements et j’attaque le changement bientôt, je vous posterai les photos !
7 juin 2018 à 17h58 #196606Au dessus de 7000 t/mn, j’y vais jamais, ou très rarement sur une bonne accélération, mais il ne me semble pas que le moteur peine à aller plus haut. Mes réglages et mes pots sont strictement d’origine
7 juin 2018 à 17h53 #196605En réponse à ZephyrOliv (post 192905]En réponse à gor3cki (post 192904]Voilà voilà! Le soleil est là! Donc, premier essai ce soir après le boulot, 2 petits cols vers chez moi. Premier virage à droite, la béquille latérale touche le sol… comme ça, sans effort… J’ai du gagner 20km/h sur l’angle. Impossible de ne pas vouloir changer tout les roulements de la moto maintenant! Je pensais que son ancien comportement était normal, mais grosse erreur! Elle peut être très affutée la mamie! Oliv, à partir de 7’000tours/min, le moteur se calme ou c’est mes carbus qui sont pauvre en haut? Elle prend plus facilement des tours entre 4 et 6mille tours que après… je me demandais si c’était normal. Je rappelle que je n’ai jamais essayé de zéphyr qui marche correctement encore, tout est nouveau pour moi…”
Je ne répondrais rien tant que tu n’auras pas remis ta béquille latérale du bon côté, na !”[/i]
MDRLOL En effet! Je dois corriger ça ;)
7 juin 2018 à 17h52 #196604En réponse à gor3cki (post 192904]Voilà voilà! Le soleil est là! Donc, premier essai ce soir après le boulot, 2 petits cols vers chez moi. Premier virage à droite, la béquille latérale touche le sol… comme ça, sans effort… J’ai du gagner 20km/h sur l’angle. Impossible de ne pas vouloir changer tout les roulements de la moto maintenant! Je pensais que son ancien comportement était normal, mais grosse erreur! Elle peut être très affutée la mamie! Oliv, à partir de 7’000tours/min, le moteur se calme ou c’est mes carbus qui sont pauvre en haut? Elle prend plus facilement des tours entre 4 et 6mille tours que après… je me demandais si c’était normal. Je rappelle que je n’ai jamais essayé de zéphyr qui marche correctement encore, tout est nouveau pour moi…”
Je ne répondrais rien tant que tu n’auras pas remis ta béquille latérale du bon côté, na !
7 juin 2018 à 17h37 #196603Voilà voilà! Le soleil est là! Donc, premier essai ce soir après le boulot, 2 petits cols vers chez moi. Premier virage à droite, la béquille latérale touche le sol… comme ça, sans effort… J’ai du gagner 20km/h sur l’angle. Impossible de ne pas vouloir changer tout les roulements de la moto maintenant! Je pensais que son ancien comportement était normal, mais grosse erreur! Elle peut être très affutée la mamie! Oliv, à partir de 7’000tours/min, le moteur se calme ou c’est mes carbus qui sont pauvre en haut? Elle prend plus facilement des tours entre 4 et 6mille tours que après… je me demandais si c’était normal. Je rappelle que je n’ai jamais essayé de zéphyr qui marche correctement encore, tout est nouveau pour moi…
6 juin 2018 à 12h31 #196485Merci pour vos retours et encouragements ! Concernant les serrages, je fais tout à la clef dynamométrique, 20nm pour les T de fourche, 88nm pour l’axe de roue avant, 59nm pour l’axe de T supérieur. Concernant la procedure de redressage j’ai fait: – Fixer la roue arrière de la moto au sol, de sorte que la moto soit droite et ne tombe pas sans les bequilles. – desserrer axe T sup, 2 ecrous des T inf, garde boue, axe de roue, etriers frein. – pomper une 10 aine de fois sur la fourche les pieds sur les cales pieds, la fourche s’auto aligne. – dessendre de la moto sans la bouger, sans l’incliner, tout doux Resserer de haut en bas les ecrous/boulons à la main. Puis en recommence à la clef dynamométrique, doucement sans bouger les T, au pire les retenir a la main pour arriver au 59nm de serrage de l’axe. Tout recontroler les serrages, Resserer les etriers. Ça à l’air pas trop mal comme ça… Elle semble droite, louvoiment disparu, j’ai fais que 600m avec la moto, entre 20 et 60km/h, il pleut des cordes avec des orages ici. Je vais commander ces roulements, à la prochaine grosses semaine de pluie je les changes et vous mets les photos ! Concernant le serrage de la colonne(roulements), roue levée, j’ai serrer comme un boeuf, jusqu’à plus pouvoir. Ensuite, je dessert :) par 1/8 de tour jusqu’à que la direction tombe seule en butée à gauche et a droite… Je suis pas certain de faire juste par contre… A vous de me dire !
6 juin 2018 à 9h21 #196467Bonjour, pour etre sur qu’une fourche n’a pas de contrainte au niveau de son guidage je pratique comme çà : je serre bien les tubes sur le té supérieur, ensuite je desserre les vis du té inférieur, je cale la roue avant contre un mur (par exemple) et je pompe vigoureusement sur la suspension avant (frein avant serré si la roue n’est pas contre un obstacle), ensuite je resserre bien les vis du té inférieur, il faut penser aussi a bien serrer les vis du garde boue avant, car c’est souvent lui qui fait raidisseur de fourche, autre chose, j’évite de serrer comme un malade l’axe de la roue avant afin de ne pas mettre de surcontrainte axiale aux roulements, je serre au couple préscrit et surtout je serre bien les vis des demi lunes des fourreaux de fourche ! bonne mécanique jeff
6 juin 2018 à 9h01 #196466En réponse à gor3cki (post 192756]L’avant est beaucoup mieux maintenant plus de jeu! Je dois refaire l’alignement de fourche qui a donc bougé, vu que le haut du T est descendu de 1mm. La moto louvoie en dessous de 50km/h, c’est presque imperceptible mais je le perçois. ”
Si les roulements sont trop serrés, la direction n’est pas totalement libre et cela oblige à corriger constamment le cap. Peut-être as-tu trop serré ?
6 juin 2018 à 8h55 #196465L’alignement de la fourche entre le té inf et sup, il suffit de desserrer l’écrou qui serre le té sup, de se caler contre une bordure de trottoir et réaligner. J’achète beaucoup chez Louis moto et je n’ai jamais été déçu sur la qualité.
6 juin 2018 à 7h46 #196459En réponse à gor3cki (post 192756]L’avant est beaucoup mieux maintenant plus de jeu! Je dois refaire l’alignement de fourche qui a donc bougé, vu que le haut du T est descendu de 1mm. La moto louvoie en dessous de 50km/h, c’est presque imperceptible mais je le perçois. ”
Bien sûr que tu es lu ! Qu’appelles-tu l’alignement de la fourche ? Les tubes ne sont pas à la même hauteur l’un et l’autre ou simplement ils dépassent du té ?
6 juin 2018 à 7h29 #196457Il y a relativement peu de retour sur ton post, probablement parce que tes questions sont pointues mais on te lit ! Là, par exemple, je n’ai rien à dire de particulier mais j’ai juste envie de t’encourager à continuer de nous faire partager ta restau, c’est une mine d’infos :laugh: :salutzc
6 juin 2018 à 6h47 #196455Je continue donc avec le train avant! J’ai contrôlé le serrage de la direction (roulements), effectivement j’ai gagné 1 mm sur les pas de vis de la colonne. Impressionnant, même le mec chez kawasaki qui l’avait essayé et le gas du contrôle technique n’avait rien vu! L’avant est beaucoup mieux maintenant plus de jeu! Je dois refaire l’alignement de fourche qui a donc bougé, vu que le haut du T est descendu de 1mm. La moto louvoie en dessous de 50km/h, c’est presque imperceptible mais je le perçois. Je vais commander des roulements pour les changer, juste pour être tranquille. Vous avez essayé les roulements Saito sur Louis moto? ils sont bien? D’autres conseils? Merci
28 mai 2018 à 18h26 #195789J’ai contacté Hyperpro, les ressorts sont garantit à vie et il ne change jamais… donc voilà c’est autre chose. Je vais controler les roulements de direction bientôt! Je vous posterai les photos
24 mai 2018 à 16h54 #195489En réponse à gor3cki (post 189634]Richesse et synchro faite ! Pas de grosse différence… J’ai peu être gagné du couple 100 ou 200 tr/min plus bas, mais c’est certainement psychologique :) La moto marche bien ! Par contre quand je monte sur un dos d’à¢ne, ou durant certain freinage (pas a chaque fois) j’ai un sentiment de claquement sans bruit comme si je montais sur une planche en bois posé au sol d’un demi centimetre… Vraiment bizarre. Vs pensez que c’est la colone de direction qui s’est dessérée ? Un roulement ? Merci pour vos idées ! La moto a 19’000km mais je pense que la fourche a été démontée pour faire chromé les T… Et j’ai encore rien fait de ce côté là… (a part une vidange de fourche)[/quote un controle du serrage de la direction me semble etre un minimum vu les symptomes que tu décris !!
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