Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyrat! Ya du boulot!
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12 juillet 2018 à 7h43 #198628
En réponse à ZephyrOliv (post 194571]La fixation de ton pot a l’air normale Le caoutchouc c’est la butée de la béquille centrale, pas latérale Pourquoi graisse cuivrée et peinture sur un pot chromé ? Le mieux serait du Belgom chromes et de l’huile de coude, non ?”
Désolé Olivier je t’ai plus répondu, oui c’est bien la butée de la bequille, sur les 2premières photo elle est presque en contact avec la chaine, sur les 2 suivantes après redressage de la fixation elle est a 2cm plus ou moin ! Concernant la rouille du pot, ce sont les rivets qui rouille, soit je les change pour de l’inox (si ça existe), soit je passe un coup de brosse et le peinture argentée haute température. J’en ai une encore quand j’ai fait les points de rouille moteur. La graisse cuivrée c’est en attendant d’y mettre les mains, pour limité la progression de la rouille. C’est probablement psychologique :p
12 juillet 2018 à 7h34 #198627Pour finir j’ai remonté la roue, avec le tendeur en bas, pour gagner dans les 2cm de garde au sol, la fourche semble mieux suspendue et la bras oscillant va bien mieux ! Est-ce que quelqu’un à inverser gauche droite ses tendeurs de chaine ? Pour avoir les coches d’alignement de roue en haut ? Merci
12 juillet 2018 à 7h30 #19862612 juillet 2018 à 7h29 #19862512 juillet 2018 à 7h25 #198624Je continue avec le bras oscillant. Voici les photos:
4 juillet 2018 à 17h37 #198270La fixation de ton pot a l’air normale Le caoutchouc c’est la butée de la béquille centrale, pas latérale Pourquoi graisse cuivrée et peinture sur un pot chromé ? Le mieux serait du Belgom chromes et de l’huile de coude, non ?
4 juillet 2018 à 16h53 #198266Donc, je continue avec 2 3 coup de marteau sur la fixation du pot, il a certainement été un peu tordu lors d’une petite chute ou un truc du genre… Le stoppeur de bequille centrale était un poil proche de la chaîne à mon goût ! Il est a quelle distance sur les votres ? Voici des photos: J’en ai profité pour mettre de la graisse cuivrée sur les points de rouille, à l’occasion je passerai une couche de peinture argentée…
4 juillet 2018 à 15h21 #198257Non je n’ai jamais fait de passage au banc, dans 10j je fais une journée piste peut être qu’il y en aura un.. Le ZRX12 se prête bien aux longues balades, il est confortable est fiable.
4 juillet 2018 à 14h31 #198256Une rampe HRC! ouai… c’est un peu extrême non? Ici le contrôle technique à lieu tout les 2 ans, il est obligatoire et ce passe dans un centre technique de l’état. C’est impossible que ça passe de toutes façons, un dynojet c’est invisible… (je préfère avoir du OEM mais je rappel que le dynojet était dedans quand j’ai récupéré la moto). Un kit complet OEM type KEYSTER pour les 4 carbus me reviendrait sur les 100-120euro… Je sais toujours pas ce que je veux faire… Tu as deja fais un passage au banc vers chez toi? il demande combien? Tu as une ZRX1200r? j’en rêve comme 2ème moto… pas facile à trouver par chez nous, elle a eu plus de succès en France je pense! Il y a plus de ZRX 1100 ici… J’en cherche une pour l’année prochaine ;) Qu’est ce que tu penses comme moto pour voyage de 500-600km par jours?
4 juillet 2018 à 13h54 #198250Je me demande si Triker n’avait pas mis un kit dynojet sur sa 1100. Sinon si tu as les moyens et comme tu aimes ta moto tu pourrais regarder pour une rampe HRC..ça doit se faire pour une zéph. .
4 juillet 2018 à 12h14 #198242Voici donc une photo de ma fuite! J’ai tombé le cache culbu pour changer le joint, refaire les joints des demi-lune et contrôler les soupapes: ça m’a prit beaucoup de temps d’enlever le vieux joint typé silicone des demi-lunes. Je les changerai sans me poser plus de question la prochaine fois. Les soupapes sont dans les cotes. A part une pastille un poil trop, mais ça attendra le prochain service, j’avais pas envie de démonter les carbus et le tendeur de chaîne pour une seule pastille. ça ne fuit plus maintenant! Combien il demande par chez vous pour un réglage au banc de puissance? Un pro par ici m’a fait un devis entre 350 et 450euro pour un passage au banc et réglage des carbus, gicleurs, syncro et tout inclus… ça me parait chers… Il demande combien vers chez vous? Est-ce qu’il y a des gens qui ont des kit dynojet dans leur zephyr? avec quel réglage? Je suivrai avec un changement des roulements de roue arrière et bras oscillant ainsi que du roulement de colonne.
29 juin 2018 à 5h20 #197917En réponse à gor3cki (post 194207]Je me suis amusé à polir les pièces à l’intérieur de la roue, pour qu’elles résistent mieux à la corrosion suivi d’une grosse couche de graisse de qualité.”
La graisse ça conserve et ça préserve de la rouille
28 juin 2018 à 17h51 #197906Je me suis amusé à polir les pièces à l’intérieur de la roue, pour qu’elles résistent mieux à la corrosion suivi d’une grosse couche de graisse de qualité.
28 juin 2018 à 17h48 #197905Je continue avec les roulements de roue avant, j’attend un joint de couvre culbu, j’ai une petite fuite innocente, du coup je contrôlerais les soupapes. Voici donc des photos du boulot sur la roue avant, la moto en est transformée, les freins marchent encore mieux, heureusement que je les ai changés, il y avait de la rouille la dedans a faire peur:
13 juin 2018 à 17h51 #197001Elle est super ta selle ! (Le sellier dont je t’avais parlé ne travaille plus)
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