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- Ce sujet contient 254 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kz750b., le il y a 6 années et 1 mois.
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1 mai 2017 à 18h40 #163787
Merci Briconaute, J’ai déjà le manuel d’atelier en français. J’ai deja pas mal mit les mains dans la W650 de chez kawa, globalement j’y retrouve pas mal de choses similaire. Cela dit, pour la durite de dépression je me suis fait avoir par le diamètre, qui est identique alors à la durite d’arrivée d’essence, soit. Sur la W650 ce sont 2 diamètre différents. Je suis pas expert en 4 cylindres car c’est le premier sur lequel je met les mains ;). Si vous avez encore des conseils je suis preneur. Je reviendrais sur des questions plus spécifique au fur et a mesure des emmerdes a venir! Merci pour vos réponses.
1 mai 2017 à 15h53 #163756Je continue vaille que vaille : Tu ne chercheras pas non plus le cable d’embrayage, il n’y en a pas, c’est une commande hydraulique . Bref cherche sur le net un manuel d’atelier . Ne cherche pas de RTM , il n’y en a pas. Et puis avance à ton rythme et point après point , évoque nous tes difficultés , nous chercherons toujours à t’accompagner dans la démarche. Maintenant je vais avaler mes gouttes contre les tremblements.
1 mai 2017 à 15h44 #163754Tiens , une nouvelle attaque de briconite aigàºe ! lourd travail d’a…pprentissage de la onze à effectuer . Il te faudrait trouver un manuel d’atelier pour que tu comprennes globalement la machine . Le CDI , c’est un allumage électronic , qui peut parfois être capricieux Les deux durites au robinet ne sont pas des durites d’essence ; l’une d’elle est une durite de dépression d’air qui sert à ouvrir le circuit d’essence au robinet. Tu ne chercher
1 mai 2017 à 15h44 #163753De toute évidence , il va y avoir un lourd travail d’a
1 mai 2017 à 14h18 #163750Merci! Ben cest une 11 de 1992 donc c’est possible que la 2eme saute… C’est quoi le truc du CDI? Je pensait la faire tourner sans les bougies un ptit coup pour debloquer les pistons et aider le 1er demarage… Ça flingue le cdi de faire ça? Le CDI c’est quoi? Comment le diagnostiquer le problème ? Tu me fais peur la 400euro c’est beaucoup !!! Pour les pointeaux, la moto etait dans une grange pendant 10ans sans tourner. Du coup en les regardant ils sont marqué, c’est pas flagrant (une marque lisse) mais vu que les carbu sont deposé et vu que ça coute 5euro pieces jvai pas risquer…. Concernant les reglages c’est combien de tours la visse de richesse de base? Il y a bien 2 arrivee d’essence sur la rampe(durite)?
1 mai 2017 à 12h37 #163746La deuxième qui saute , ce sont essentiellement les 11 de 92. Pas toutes mais certaines. Si tu veux résoudre , pas d’autre alternative que d’ouvrir la boite . http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/50752-la-terrible-seconde-qui-saute-quelles-solutions Tu verras qu’il faut commander chez kawa un kit réparation de seconde avec fourchette et pignon . Lis bien les mises en garde de Mino. Il faudra tomber ton moteur pour faire les réparations.
1 mai 2017 à 12h36 #163745Salut! les carbus, nettoyage réglage changer les joints, les pointeaux (pas sûr) à 17000, c’est pas usé. La deuxième qui saute, c’est jusqu’à 92, je crois qu’il y a un kit pour y remédier, mais il faut ouvrir le moteur pour voir l’état de la boite. Ne cherches pas trop à la démarrer sans être sûr qu’elle tourne, le CDI n’apprécie pas beaucoup les surtensions, c’est une panne qui arrive sans prévenir. Même le fait de vérifier les bougies en les faisant toucher le moteur pour voir si elles donnent, peut le flinguer. Sur le forum on a le remède mais c’est pas donné (400ç)
1 mai 2017 à 12h16 #163744Ouai, alors, j’ai deja la graisse cuivrée! vidange, filtre(air et huile), bougies c’est bon. Il me faut: les durites qui sont mortes, Traiter-derouiller le reservoir, Le kit de renovation des carbu (il en faut 4), Le kit du robinet (joint) c’etait tellement sec que ca s’est dechirer (comme les durites d’ailleurs). La moto a 17’000 km de 1992. Vs avez d’autres idées de trucs a faire? La 2eme qui saute c’est tout les modeles? Faut prevoir quoi sur les carbu? Niveau de cuve et nettoyage ça suffit ? Merci
1 mai 2017 à 7h35 #163709Si ton robico est intègre , je veux dire par la , s’il n’a pas de fuites (a vider l’essence du réservoir direct dans le carter moteur en une nuit ), c’est pas nécessaire . Si t’es pas sûr …:whistle: … … T’as vite fait de couvrir les frais : Un bidon de 5litres d’huile 10W40 , un filtre à huile tant qu’a faire , + le temps passé a faire la vidange et le nettoyage:séchage , vaut bien 30ç et la quiétude garantie … la graisse au cuivre , t’en as en bombe , c’est polyvalent , conducteur, et utile … Pas la peine de préciser que c’est un 1100 , on avait reconnu sur les photos :)
1 mai 2017 à 7h32 #163708Moto Kristen pas de problème c du bon matos
1 mai 2017 à 7h09 #163707J’ai oublié de préciser! C’est une Zephyr 1100. Merci pour vos réponses! De la graisse au cuivre? ok, j’en metterai une petite pointe sur les nouvelles bougies! Pour les kit de réfection carbu c’est sympa! mais 30 euro pièces je trouve ça chers… je vais juste changer les joints, le reste me semble ok, un bon nettoyage suffira. Merci pour vos conseils les gas!!
1 mai 2017 à 3h44 #163696Perso pour les joint de carbu je prends de l’origine! J’ai eu trop de galère avec des adaptable …..
30 avril 2017 à 22h42 #163694Pour rénover tes carbus tu vas chez Moto-Kristen tu trouveras tout. http://www.pieces-moto-kristen.fr/zephyr_750_c1__c4__p32465.html
30 avril 2017 à 21h36 #163681Salut , t ‘as eu du bol de pouvoir retirer le culot de ta bougie cassée , sans rien abîmer d’autre . En p’tit conseil , comme ça en passant : quand tu remonteras des neuves , mets y une goutte ou deux de graisse au cuivre , ça facilitera le serrage et le démontage, en douceur … Pour tes joints , tu peux les changer , et peut être prévoir aussi un kit réparation robinet … Un traitement réservoir serait pas superflu , vu la couleur de l’intérieur , et tu sera ainsi tranquille pour les années a venir . Pour ta vis de pot , tu peux nettoyer le passage au taraud et en remettre une… ;)
30 avril 2017 à 20h26 #163671Bonjour a tous! Voilà la zeph est arrivée dans mon garage ! Je ne devais pas bosser dessus aujourd’hui mais impossible de me retenir :p ! Alors, vidange! Et la deja je fais le con je lit pas le manuel d’atelier je devisse que une visse sur les 2 necessaires (c’est grave docteur?) … Bon.. Changement des bougies et surprise! La No 1 est brisée dans la tête de cylindre, je beni le con qui a serrer certainement comme un bourin et avec bcp de wd40, de temps et de patience je retire doucement doucement le morceau (en photo) Comme je suis lancé je depose la rampe de carbu et je verifie les joints, sont tous sec… Je dois commander (des idées ? Une bonne qualité quelque part?) Ensuite je regarde le robinet, pareil… Le reservoir est d’ailleurs plein de rouille… Dernier détail aujourd’hui les pots il manque la vis du bas… Une idée de pourquoi ? J’ai pas eu le temps de regarder…. Bon ca commence bien!!!
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