Zephyrat! Ya du boulot!

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  • #163671

    Bonjour a tous! Voilà la zeph est arrivée dans mon garage ! Je ne devais pas bosser dessus aujourd’hui mais impossible de me retenir :p ! Alors, vidange! Et la deja je fais le con je lit pas le manuel d’atelier je devisse que une visse sur les 2 necessaires (c’est grave docteur?) … Bon.. Changement des bougies et surprise! La No 1 est brisée dans la tête de cylindre, je beni le con qui a serrer certainement comme un bourin et avec bcp de wd40, de temps et de patience je retire doucement doucement le morceau (en photo) Comme je suis lancé je depose la rampe de carbu et je verifie les joints, sont tous sec… Je dois commander (des idées ? Une bonne qualité quelque part?) Ensuite je regarde le robinet, pareil… Le reservoir est d’ailleurs plein de rouille… Dernier détail aujourd’hui les pots il manque la vis du bas… Une idée de pourquoi ? J’ai pas eu le temps de regarder…. Bon ca commence bien!!!

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  • #195789

    J’ai contacté Hyperpro, les ressorts sont garantit à vie et il ne change jamais… donc voilà c’est autre chose. Je vais controler les roulements de direction bientôt! Je vous posterai les photos

    #196455

    Je continue donc avec le train avant! J’ai contrôlé le serrage de la direction (roulements), effectivement j’ai gagné 1 mm sur les pas de vis de la colonne. Impressionnant, même le mec chez kawasaki qui l’avait essayé et le gas du contrôle technique n’avait rien vu! L’avant est beaucoup mieux maintenant plus de jeu! Je dois refaire l’alignement de fourche qui a donc bougé, vu que le haut du T est descendu de 1mm. La moto louvoie en dessous de 50km/h, c’est presque imperceptible mais je le perçois. Je vais commander des roulements pour les changer, juste pour être tranquille. Vous avez essayé les roulements Saito sur Louis moto? ils sont bien? D’autres conseils? Merci

    #196457

    Il y a relativement peu de retour sur ton post, probablement parce que tes questions sont pointues mais on te lit ! Là, par exemple, je n’ai rien à dire de particulier mais j’ai juste envie de t’encourager à continuer de nous faire partager ta restau, c’est une mine d’infos :laugh: :salutzc

    #196459

    En réponse à gor3cki (post 192756]L’avant est beaucoup mieux maintenant plus de jeu! Je dois refaire l’alignement de fourche qui a donc bougé, vu que le haut du T est descendu de 1mm. La moto louvoie en dessous de 50km/h, c’est presque imperceptible mais je le perçois. ”

    Bien sûr que tu es lu ! Qu’appelles-tu l’alignement de la fourche ? Les tubes ne sont pas à la même hauteur l’un et l’autre ou simplement ils dépassent du té ?

    #196465

    L’alignement de la fourche entre le té inf et sup, il suffit de desserrer l’écrou qui serre le té sup, de se caler contre une bordure de trottoir et réaligner. J’achète beaucoup chez Louis moto et je n’ai jamais été déçu sur la qualité.

    #196466

    En réponse à gor3cki (post 192756]L’avant est beaucoup mieux maintenant plus de jeu! Je dois refaire l’alignement de fourche qui a donc bougé, vu que le haut du T est descendu de 1mm. La moto louvoie en dessous de 50km/h, c’est presque imperceptible mais je le perçois. ”

    Si les roulements sont trop serrés, la direction n’est pas totalement libre et cela oblige à corriger constamment le cap. Peut-être as-tu trop serré ?

    #196467

    Bonjour, pour etre sur qu’une fourche n’a pas de contrainte au niveau de son guidage je pratique comme çà : je serre bien les tubes sur le té supérieur, ensuite je desserre les vis du té inférieur, je cale la roue avant contre un mur (par exemple) et je pompe vigoureusement sur la suspension avant (frein avant serré si la roue n’est pas contre un obstacle), ensuite je resserre bien les vis du té inférieur, il faut penser aussi a bien serrer les vis du garde boue avant, car c’est souvent lui qui fait raidisseur de fourche, autre chose, j’évite de serrer comme un malade l’axe de la roue avant afin de ne pas mettre de surcontrainte axiale aux roulements, je serre au couple préscrit et surtout je serre bien les vis des demi lunes des fourreaux de fourche ! bonne mécanique jeff

    #196485

    Merci pour vos retours et encouragements ! Concernant les serrages, je fais tout à la clef dynamométrique, 20nm pour les T de fourche, 88nm pour l’axe de roue avant, 59nm pour l’axe de T supérieur. Concernant la procedure de redressage j’ai fait: – Fixer la roue arrière de la moto au sol, de sorte que la moto soit droite et ne tombe pas sans les bequilles. – desserrer axe T sup, 2 ecrous des T inf, garde boue, axe de roue, etriers frein. – pomper une 10 aine de fois sur la fourche les pieds sur les cales pieds, la fourche s’auto aligne. – dessendre de la moto sans la bouger, sans l’incliner, tout doux Resserer de haut en bas les ecrous/boulons à la main. Puis en recommence à la clef dynamométrique, doucement sans bouger les T, au pire les retenir a la main pour arriver au 59nm de serrage de l’axe. Tout recontroler les serrages, Resserer les etriers. Ça à l’air pas trop mal comme ça… Elle semble droite, louvoiment disparu, j’ai fais que 600m avec la moto, entre 20 et 60km/h, il pleut des cordes avec des orages ici. Je vais commander ces roulements, à la prochaine grosses semaine de pluie je les changes et vous mets les photos ! Concernant le serrage de la colonne(roulements), roue levée, j’ai serrer comme un boeuf, jusqu’à plus pouvoir. Ensuite, je dessert :) par 1/8 de tour jusqu’à que la direction tombe seule en butée à gauche et a droite… Je suis pas certain de faire juste par contre… A vous de me dire !

    #196603

    Voilà voilà! Le soleil est là! Donc, premier essai ce soir après le boulot, 2 petits cols vers chez moi. Premier virage à droite, la béquille latérale touche le sol… comme ça, sans effort… J’ai du gagner 20km/h sur l’angle. Impossible de ne pas vouloir changer tout les roulements de la moto maintenant! Je pensais que son ancien comportement était normal, mais grosse erreur! Elle peut être très affutée la mamie! Oliv, à partir de 7’000tours/min, le moteur se calme ou c’est mes carbus qui sont pauvre en haut? Elle prend plus facilement des tours entre 4 et 6mille tours que après… je me demandais si c’était normal. Je rappelle que je n’ai jamais essayé de zéphyr qui marche correctement encore, tout est nouveau pour moi…

    #196604

    En réponse à gor3cki (post 192904]Voilà voilà! Le soleil est là! Donc, premier essai ce soir après le boulot, 2 petits cols vers chez moi. Premier virage à droite, la béquille latérale touche le sol… comme ça, sans effort… J’ai du gagner 20km/h sur l’angle. Impossible de ne pas vouloir changer tout les roulements de la moto maintenant! Je pensais que son ancien comportement était normal, mais grosse erreur! Elle peut être très affutée la mamie! Oliv, à partir de 7’000tours/min, le moteur se calme ou c’est mes carbus qui sont pauvre en haut? Elle prend plus facilement des tours entre 4 et 6mille tours que après… je me demandais si c’était normal. Je rappelle que je n’ai jamais essayé de zéphyr qui marche correctement encore, tout est nouveau pour moi…”

    Je ne répondrais rien tant que tu n’auras pas remis ta béquille latérale du bon côté, na !

    #196605

    En réponse à ZephyrOliv (post 192905]En réponse à gor3cki (post 192904]Voilà voilà! Le soleil est là! Donc, premier essai ce soir après le boulot, 2 petits cols vers chez moi. Premier virage à droite, la béquille latérale touche le sol… comme ça, sans effort… J’ai du gagner 20km/h sur l’angle. Impossible de ne pas vouloir changer tout les roulements de la moto maintenant! Je pensais que son ancien comportement était normal, mais grosse erreur! Elle peut être très affutée la mamie! Oliv, à partir de 7’000tours/min, le moteur se calme ou c’est mes carbus qui sont pauvre en haut? Elle prend plus facilement des tours entre 4 et 6mille tours que après… je me demandais si c’était normal. Je rappelle que je n’ai jamais essayé de zéphyr qui marche correctement encore, tout est nouveau pour moi…”

    Je ne répondrais rien tant que tu n’auras pas remis ta béquille latérale du bon côté, na !”[/i]

    MDRLOL En effet! Je dois corriger ça ;)

    #196606

    Au dessus de 7000 t/mn, j’y vais jamais, ou très rarement sur une bonne accélération, mais il ne me semble pas que le moteur peine à aller plus haut. Mes réglages et mes pots sont strictement d’origine

    #196813

    J’ai confié la selle a un selliet pro et abordable ce matin ! Rehausse de 2cm, nouvelle mousse et pose du vinyl neuf kawasaki (la copie thai d’ebay). Heureusement qu’il pleut cette semaine :)! J’attends un arrache roulements et j’attaque le changement bientôt, je vous posterai les photos !

    #197000

    Voilà voilà! Comme neuve! :)

    #197001

    Elle est super ta selle ! (Le sellier dont je t’avais parlé ne travaille plus)

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