Zephyrat! Ya du boulot!

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  • #163671

    Bonjour a tous! Voilà la zeph est arrivée dans mon garage ! Je ne devais pas bosser dessus aujourd’hui mais impossible de me retenir :p ! Alors, vidange! Et la deja je fais le con je lit pas le manuel d’atelier je devisse que une visse sur les 2 necessaires (c’est grave docteur?) … Bon.. Changement des bougies et surprise! La No 1 est brisée dans la tête de cylindre, je beni le con qui a serrer certainement comme un bourin et avec bcp de wd40, de temps et de patience je retire doucement doucement le morceau (en photo) Comme je suis lancé je depose la rampe de carbu et je verifie les joints, sont tous sec… Je dois commander (des idées ? Une bonne qualité quelque part?) Ensuite je regarde le robinet, pareil… Le reservoir est d’ailleurs plein de rouille… Dernier détail aujourd’hui les pots il manque la vis du bas… Une idée de pourquoi ? J’ai pas eu le temps de regarder…. Bon ca commence bien!!!

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  • #188984

    Merci pour vos réponses !!! J’ai une douille de 27!et une grosse clef, dans les 100cm de long, je pense que ça va le faire, mais bon, bcp de personnes disent que c’est super dur a demonter apparemment !

    #188986

    Si l’écrou n’a pas été trop serré, ça devrait le faire, sinon, pas d’autre solution que la clé à chocs. Si tu n’as pas cet outil et pas de remorque, dépose le minimum de choses de manière à pouvoir te traîner vers un garage

    #188988

    En réponse à gor3cki (post 185285]Merci pour vos réponses !!! J’ai une douille de 27!et une grosse clef, dans les 100cm de long, je pense que ça va le faire, mais bon, bcp de personnes disent que c’est super dur a demonter apparemment !”

    je vais peut être dire une bétise, mais cela n’irai pas mieux avec une cléf à choc pneumatique ou éléctrique?

    #189009

    J’ai une clef a choc pneumatique avec un petit compresseur, rien de professionnel c’est pour la depanne…. Je suis deja entrain de loucher sur une cabine de sablage et un bac a ultrasons su bpac.fr, les prix sont vraiment correct ! Je dois encore choisir un bon compresseur ! L’idée c’est de finir la zephyr puis passer a une autre moto a retaper durant l’été 2019! Mais cette fois une moto en tres tres mauvais état :)

    #189015

    Commence par une mobylette à rupteur sans allumage électronique si tu y arrives tu arriveras à restaurer tout type de moto. Je n’ai pas de cabine de sablage, je ponce tout c’est long mais ça va aussi..:)

    #189036

    En réponse à fabrice68 (post 185316]Commence par une mobylette à rupteur sans allumage électronique si tu y arrives tu arriveras à restaurer tout type de moto. Je n’ai pas de cabine de sablage, je ponce tout c’est long mais ça va aussi..:)”

    J’ai deja eu des mobilettes il y a fort longtemps ! Hehehe ! Si je me lance c’est pour un gros cube :)

    #189939

    Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyant pour huile, un additif « engine flush » pour bien nettoyer l’intérieur du moteur avant vidange ?

    #189940

    En réponse à gor3cki (post 186240]Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyant pour huile, un additif « engine flush » pour bien nettoyer l’intérieur du moteur avant vidange ?”

    Jamais je n’ai utilisé cela. A noter que quand tu vidanges une 11 qui contient 5 litres d’huile, tu n’en sors que les 4/5èmes, alors nettoyer l’huile …

    #189953

    Si tu ouvres ton moteur et le carter d’huile tu peux rincer au gazoil.

    #189957

    En réponse à ZephyrOliv (post 186241]En réponse à gor3cki (post 186240]Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyant pour huile, un additif « engine flush » pour bien nettoyer l’intérieur du moteur avant vidange ?”

    Jamais je n’ai utilisé cela. A noter que quand tu vidanges une 11 qui contient 5 litres d’huile, tu n’en sors que les 4/5èmes, alors nettoyer l’huile …”[/i]

    Aaaa ben oui…. effectivement c’est pas terrible!

    #189991

    En réponse à fabrice68 (post 186254]Si tu ouvres ton moteur et le carter d’huile tu peux rincer au gazoil.”

    Ou du pétrole ( pour poèle à pétrole , c’est du kérosène ) c’est le même effet … :) (A l’armée , on nettoyait tout , les canons/culasses des bi-tubes anti aérien au kérosène ; pour les moteurs , c’est pareil , ça nettoie bien , c’est pas trop gras ni agressif … )

    #190144

    Voilà les travaux arrivent finalement à leurs fin ;) J’ai poli les roues, Autosol et scotch britte pour enlever le vieux verni dégeu, et montage d’un nouveau pneu à l’arrière. Je vais encore démonter le porte paquet (ma femme est enceinte alors, pas besoin avant 1 ou 2 ans). Je veux aussi alléger l’arrière de la moto, quelqu’un a des suggestions concernant l’éventuelle élimination du garde boue arrière d’origine?

    #190148

    En réponse à fabrice68 (post 185316]Commence par une mobylette à rupteur sans allumage électronique si tu y arrives tu arriveras à restaurer tout type de moto. Je n’ai pas de cabine de sablage, je ponce tout c’est long mais ça va aussi..:)”

    C est clair que c est la misère ces antiquités. Si j avais su ….:-). Pour le compresseur, il vaut mieux partir sur un bon truc car il va être hyper sollicité. Je n ai pas de cabine de sablage mais juste du bricolage fait à base de cartons pour récupérer un Max de sable. Ça a bien marché.

    #190151

    En réponse à gor3cki (post 186445]Voilà les travaux arrivent finalement à leurs fin ;) J’ai poli les roues, Autosol et scotch britte pour enlever le vieux verni dégeu, et montage d’un nouveau pneu à l’arrière. Je vais encore démonter le porte paquet (ma femme est enceinte alors, pas besoin avant 1 ou 2 ans). Je veux aussi alléger l’arrière de la moto, quelqu’un a des suggestions concernant l’éventuelle élimination du garde boue arrière d’origine?”

    Surtout ne coupe pas le garde boue ! Si tu décides d’avoir un garde boue coupé, j’en ai dans mon garage et te propose un échange

    #190958

    Voilà j’ai trouvé une offre online pour de l’huile de bonne performance pas chers. J’ai aussi réactiver l’assurance, récupérer les plaques. Je vais donc faire un tour, laver la bête et refaire une vidange moteur à chaud. ;)

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