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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyrat! Ya du boulot!
ça sent le travail bien fait, on le voit tout de suite, l’environnement et les outils qui vont bien..:)
Alors aujourd’hui montage des cligno et des retros (récup d’une autre moto). Allongement du faisceau des clignos arrières. Avant après: Nettoyage frein arrière et déblocaque des rivets des disques avant (nettoyage dégripage).
Pour les plastiques..https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/renovateur-oxytol-polytrol-0-5-l-e144382
J’ai remonté une partie des pièces échangées! Je travail sur le nettoyage de la pince de frein arrière, les pinces avant sont nettoyées, je dois changer quelques petites vis. J’attend les boulons de fixation des étriers. Vous savez comment restaurer le plastique des commodos? j’ai essayé le WD40, pas terrible…
non pkoi? c’est des bouteilles de 500ml…
T’as mis un litre dans chaque tube ?
Alors suite des opérations, changement huile de fourche (et contrôle), démontage du frein arrière et contrôle, nettoyage et contrôle des durites. En images: Voilà!
si besoins j’ai le manuel d’atelier de la 1100 en format pdf ( 146 Mo )
La longueur de ma fourche d’une extrémité à l’autre ( c’est à dire du bouchon de remplissage jusqu’au bout du fourreau ) est de 81.7 cm
Pour les amortos tu peux monter une paire provenant de ZRX , plug &play , efficaces , jolis et dans les cordes côté tarif .
Voilà démontage en vue de faire l’échange contre les pièces d’origine avec KZ750b! Les pièces ont l’air en très bon état et très peu de kilomètre. Le receveur d’embrayage fuit, le bras oscillant semble neuf, les pinces de frein sont magnifique et les jantes semble neuves! Est-ce que quelqu’un peu me donner la longueur d’origine de la fourche avant (sans charge), je veut être certain que l’assiette n’a pas été modifiée (y a des ressort hyperpro dedans alors tout est possible!) Est-ce que vous avez une bonne technique pour enlever la peinture chrome sur les caches latéraux ainsi que sur la fourche ? Qu’elle est la meilleure alternative pour les amortisseurs arrières économiques. Des Hagon road ou des YSS eco RE302? Quelqu’un est intéressé par les IKON qui sont dessus?
En réponse à gor3cki (post 161230] Elle a quand même pas mal de couple cette petite bête!!! <3 ”[/i]
C’est une des qualités de cette bébette .
Voilà fuite réparée, elle tourne vraiment super bien. J’ai fais un petit galop d’essai et elle semble neuve mécaniquement. Dès que je remonte jantes, guidon, amortos d’origine je fais une syncro pour être tranquille. Elle a quand même pas mal de couple cette petite bête!!! <3
Cela dit, si c’etait a refaire je prendrais un kit de o-ring en nitrile. C’est moins chers et t’en a pour quelques années. Est-ce que vous savez si les joints en silicone ça va aussi ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !