Zephyrat! Ya du boulot!

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  • #163671

    Bonjour a tous! Voilà la zeph est arrivée dans mon garage ! Je ne devais pas bosser dessus aujourd’hui mais impossible de me retenir :p ! Alors, vidange! Et la deja je fais le con je lit pas le manuel d’atelier je devisse que une visse sur les 2 necessaires (c’est grave docteur?) … Bon.. Changement des bougies et surprise! La No 1 est brisée dans la tête de cylindre, je beni le con qui a serrer certainement comme un bourin et avec bcp de wd40, de temps et de patience je retire doucement doucement le morceau (en photo) Comme je suis lancé je depose la rampe de carbu et je verifie les joints, sont tous sec… Je dois commander (des idées ? Une bonne qualité quelque part?) Ensuite je regarde le robinet, pareil… Le reservoir est d’ailleurs plein de rouille… Dernier détail aujourd’hui les pots il manque la vis du bas… Une idée de pourquoi ? J’ai pas eu le temps de regarder…. Bon ca commence bien!!!

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  • #188786

    En réponse à lezef (post 185078]En réponse à bebene (post 184518]hello, salut ,bonsoir, je viens de lire que tu allais remédier à ton problème de deuxième qui saute. Je viens tout juste de le faire sur la mienne donc si tu veux des renseignements n’hesite pas à me contacter (j’ai pris pas mal de photos). bebene[/quote Tu peux nous donner ton avis sur la modif ? Tu as fait combien de km depuis la modif ? c’est facile à faire ?”

    J’avais deja repondu, j’attends les pieces des usa, elles sont en route ! Va voir mon post sur les crabots, je posterai les photos une fois le kit en mains… Est-ce que quelqu’un sait pour l’écrou de pignon ? La douille qui faut ? Merci

    #188787
    #188790
    Avatar photoAnonyme

      ICI, le 92015 est bien un écrou de 20 également. Il est à serrer à 98N-m (10Kg-m)

      #188821

      Douille de 27? Tiens je pensai plus gros vers 32 sur un 1100… Merci !

      #188830

      Quand tu seras face à l’écrou tu constateras. C’est quoi ton problème tu as peur de ne pas avoir la douille ?

      #188832

      Je voulais deja aller acheter le necessaire, sans perdre de temps une fois les pieces reçue. Au cas où quelqu’un avait deja changé le pignon et se rappelait la douille ! J’ai une boîte jusqu’à 27, du coup je pensai prendre une douille de 30 et 32 au cas où, avec une clef a douille longue (très longue) pour la deviser ! Ça me donnait une excuse pour aller chercher des outils :), j’adore les outils :)

      #188833

      En réponse à gor3cki (post 185087]En réponse à lezef (post 185078]En réponse à bebene (post 184518]hello, salut ,bonsoir, je viens de lire que tu allais remédier à ton problème de deuxième qui saute. Je viens tout juste de le faire sur la mienne donc si tu veux des renseignements n’hesite pas à me contacter (j’ai pris pas mal de photos). bebene[/quote Tu peux nous donner ton avis sur la modif ? Tu as fait combien de km depuis la modif ? c’est facile à faire ?”

      J’avais deja repondu, j’attends les pieces des usa, elles sont en route ! Va voir mon post sur les crabots, je posterai les photos une fois le kit en mains… Est-ce que quelqu’un sait pour l’écrou de pignon ? La douille qui faut ? Merci”[/i]

      ah ! excuse moi bebene et gor3cki c’est la meme personne ?

      #188834

      En réponse à gor3cki (post 185133]Je voulais deja aller acheter le necessaire, sans perdre de temps une fois les pieces reçue. Au cas où quelqu’un avait deja changé le pignon et se rappelait la douille ! J’ai une boîte jusqu’à 27, du coup je pensai prendre une douille de 30 et 32 au cas où, avec une clef a douille longue (très longue) pour la deviser ! Ça me donnait une excuse pour aller chercher des outils :), j’adore les outils :)[/quot tu peux déja démonter le cache devant l’écrou (de toute façon tu devras le démonter ) et mesurer avec un pied à coulisse

      #188909

      Je viens de remplacer un moteur, je confirme que c’est une douille de 27. Pour l’avoir, aucune rallonge n’y a fait, j’ai du aller voir un pote plus outillé Il a essayé à la clé à chocs sans résultats L’écrou est venu avec la clé à chocs pour camion, après que j’aie dégoté une douille de 27 à gros carré qu’il n’avait pas (27, sur les camions, y a pas) J’ignore comment le précèdent mécano avait serré ça, sans doute bien trop, et en plus, sans rabattre la rondelle frein

      #188912

      En réponse à ZephyrOliv (post 185210]Je viens de remplacer un moteur, je confirme que c’est une douille de 27. Pour l’avoir, aucune rallonge n’y a fait, j’ai du aller voir un pote plus outillé Il a essayé à la clé à chocs sans résultats L’écrou est venu avec la clé à chocs pour camion, après que j’aie dégoté une douille de 27 à gros carré qu’il n’avait pas (27, sur les camions, y a pas) J’ignore comment le précèdent mécano avait serré ça, sans doute bien trop, et en plus, sans rabattre la rondelle frein”

      Pour info une douille pour clé à choc de 27mm avec un carré de 1 pouce ,cela existe (en pièce jointe )

      #188914

      En réponse à lezef (post 185213]En réponse à ZephyrOliv (post 185210]Je viens de remplacer un moteur, je confirme que c’est une douille de 27. Pour l’avoir, aucune rallonge n’y a fait, j’ai du aller voir un pote plus outillé Il a essayé à la clé à chocs sans résultats L’écrou est venu avec la clé à chocs pour camion, après que j’aie dégoté une douille de 27 à gros carré qu’il n’avait pas (27, sur les camions, y a pas) J’ignore comment le précèdent mécano avait serré ça, sans doute bien trop, et en plus, sans rabattre la rondelle frein”

      Pour info une douille pour clé à choc de 27mm avec un carré de 1 pouce ,cela existe (en pièce jointe )”[/i]

      Sans aucun doute, puisque j’en ai trouvé une

      #188916

      En réponse à ZephyrOliv (post 185215]En réponse à lezef (post 185213]En réponse à ZephyrOliv (post 185210]Je viens de remplacer un moteur, je confirme que c’est une douille de 27. Pour l’avoir, aucune rallonge n’y a fait, j’ai du aller voir un pote plus outillé Il a essayé à la clé à chocs sans résultats L’écrou est venu avec la clé à chocs pour camion, après que j’aie dégoté une douille de 27 à gros carré qu’il n’avait pas (27, sur les camions, y a pas) J’ignore comment le précèdent mécano avait serré ça, sans doute bien trop, et en plus, sans rabattre la rondelle frein”

      Pour info une douille pour clé à choc de 27mm avec un carré de 1 pouce ,cela existe (en pièce jointe )”[/i]

      Sans aucun doute, puisque j’en ai trouvé une”[/i]

      ben c’est quoi qu’il n’y a pas ? je cite « 27 sur les camions y a pas « 

      #188917

      En réponse à lezef (post 185217]En réponse à ZephyrOliv (post 185215]En réponse à lezef (post 185213]En réponse à ZephyrOliv (post 185210]Je viens de remplacer un moteur, je confirme que c’est une douille de 27. Pour l’avoir, aucune rallonge n’y a fait, j’ai du aller voir un pote plus outillé Il a essayé à la clé à chocs sans résultats L’écrou est venu avec la clé à chocs pour camion, après que j’aie dégoté une douille de 27 à gros carré qu’il n’avait pas (27, sur les camions, y a pas) J’ignore comment le précèdent mécano avait serré ça, sans doute bien trop, et en plus, sans rabattre la rondelle frein”

      Pour info une douille pour clé à choc de 27mm avec un carré de 1 pouce ,cela existe (en pièce jointe )”[/i]

      Sans aucun doute, puisque j’en ai trouvé une”[/i]

      ben c’est quoi qu’il n’y a pas ? je cite « 27 sur les camions y a pas « ”[/i]

      Traduction : Il n’avait jamais eu besoin de douille de 27 avec la grosse clé à chocs

      #188919

      ah ok ,j’avais pas compris !

      #188975

      salut à tous , je n’ai pas eu le temps de répondre pour la taille de la douille pour le pignon de sortie de boite car je ne vais pas sur le site tout les jours. sinon ne vous impatientez pas, je suis entrain de préparer le dossier photos de la boite de vitesse. Je le posterai sur le site normalement cette semaine. bonne soirée

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