securite bequille bizarre

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)
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    Messages
  • #166191

    Ben , de rien , t’as juste eu du bol que je ne le commande pas avant toi , :woohoo: MDRLOL . Non , je déconne , c’est bien tant mieux , ;)

    #166190

    contacteur commande mercie RBS pour me l avoir trouve :prosit

    #166186

    En réponse à fabrice68 (post 162484]En réponse à DT1 (post 162482]1600 Harley pas moyen de démarrer bizarre bizarre…………………”

    Depuis quand as tu une HD, petit cachotier B)”[/i]

    Depuis qu’il a vu ça ! :woohoo: :woohoo: :P

    #166183

    En réponse à DT1 (post 162482]1600 Harley pas moyen de démarrer bizarre bizarre…………………”

    Depuis quand as tu une HD, petit cachotier B)

    #166182

    Salut DT1 faudrait en savoir plus démarreur tourne ou pas ? les sécurités coupe circuit carbu ou injection? etc etc souvent rien de grave

    #166181

    1600 Harley pas moyen de démarrer bizarre bizarre…………………

    #166178

    :whistle: … le titre est ronflant, “Mister Fabulous-Fab'” . Sur , j’ai la chance d’avoir un atelier pro , mais de là a me “la péter Chef d’Atelier ” :P Loin de moi cette idée , j’ai eu 19 ans a supporter un “champion hors normes ,en ce qui concerne la Connerie humaine ” , ce qui fait que , quand j’entends parler de cette appellation , ça me file des démangeaisons à la cool attitude …B) Je ne suis qu’un simple amoureux des vieilles voitures , conscient de la chance qu’il a d’avoir a porter un peu de son humble expérience , et leur permettre de “repartir” sur les départementales , pour donner du bonheur à ceux qui les conduisent …;) Mais merci pour ton empathie ;) …MDRLOL … bla bla wikipédia …:evil:

    #166164

    C’est toujours intéressant d’élargir ses connaissances et de comprendre un tant soit peu un schéma électrique quand on bricole sur motos ou voitures, c’est une branche de la mécanique à ne pas négliger car il y a pas mal de pannes électriques, je ne t’apprend rien Monsieur le Chef d’atelier Mécanique de voitures anciennes.B) Là cette diode serait plutôt pour transmettre une information, dite diode de commutation, enfin je crois :unsure: Wikipédia sort de ce corps :laugh:

    #166160

    Oui , mais en “récupérant” qu’ une des diodes de ce pont de diodes … pourrait on s’en resservir pour la bricole… éventuellement . ( c’est pour ça que je l’ai gardé ) ( je jette rien , ça fait que j’ai un paquet de trucs de ce genre et en tout genre …:pinch: ) Bon , pour ce qui est du contacteur si c’est moulé c’est pratiquement mort . Après , je savais tout de même que certaines “transformaient” de l’alternatif en continu , toujours le sens + vers le moins . D’autre part , sur les BSA ( je sais , j’en avais une ) et autres vielles anglaises Triumph , Ariel … il y a une diode Zener, elle se situe dans un petit “radiateur’ sec en alu sous le té inférieur , quand c’est naze , … ça marche plus , en panne la moto …:whistle: Je viens de lire dans ton lien que ça s’appelle exactement les diodes “zeners” ou diodes a effet de “claquage” conduisent le courant comme une diode classique mais aussi en inverse ,avec une tension de claquage précise… Haa-heinnn… oui mon bon monsieur !(dixit le docu ; tiens …?!….Faut qu’ j’arrête là parce que je viens de me rendre compte qu’en même temps que je commentais ce que je lisais , je me la “pétait” wikipédia-a-a… … :laugh: ….Mmrrrrrmmmm :angry: …:laugh: merde , je deviens “gravos” , ça crrain…t … Hein !!!:ohlui ) …mais,B) c’est intéressant B) :) (,j’aime bien les ” ‘ticones ” …. moi :fesses .) Tiens parce que c’est court & intéressant , merci Fab’ : http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog11.htm * : au final , en “relisant tout bien Freud” et cette page d’ electronique , j’en conclue que ma récup’ de diodes sur un pont de diodes d’alternateur ne servirait à rien ici , car il existe autant que de services différents auxquelles elles sont affectées … B) :) ;) ( et hop … )

    #166157

    Oui elle est moulée dans la résine, ça coute un bras en neuf autant en acheter un de secoure..B) Un pont diodes ça redresse le courant c’est le régulateur une diode ça doit se trouver pour pas chere. tient lis ça, je ne suis pas électronicien :P http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog10/diodes.htm

    #166156

    En réponse à fabrice68 (post 162397]Voici pour comprendre comment fonctionne ta sécurité béquille.

    Tu crois , Fab’ , qu’il est possible matériellement de changer la diode cramée ? J eveux dire par là , est elle accessible ? ou elle se trouve ? moulée dans de la résine … (j’y entrave que dalle en composants électro’ ), une diode a t elle une capacité , une impédance ? … est ce qu’on pourrait la remplacer par une récupérée sur un pont de diodes d’alternateur de bagnole de récup’ , par exemple ? (j’en ai gardé justement …)

    #166153

    Salut K. oui c’est là ou je bosse . Pour ton contacteur , t’as vu le lien pour l’occaze ? c’est un poil plus cher qu’l’ prix d’un pack de Heineken :fete1 , moi , je m’en priverai pas , et puis comme ça a pas l’air de courir les rues … ( je ferai fissa , trois clics et hop , comme une béquille qui se replie et une moto qui roule ;) )

    #166152

    Salut RBS oui je vais la changer pas de problème pour le moment j attend les grippe genoux et les chiffres course que j ai commande pour atténuer peu le rouge Au fait j ai vus vos belles resto sur le boncoin mustang très belle 203 avec magnifique calandre sans parler de la corvette etc etc Si c est ton garage ?

    #166151

    En réponse à fabrice68 (post 162450]J’en ai acheté un neuf sur CMSNL plus de 50e.”

    Ouaip, Sur e bay il est à 58,95ç, mais t’as vu d’occaz …B) ça vaut le coup … je vais p’têt’ m’l’prendre même , en stock secours … Si K. se décide pas a le prendre … :sautenyk

    #166149

    J’en ai acheté un neuf sur CMSNL plus de 50e.

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