Forums › Technique › Maintenance › Électrique › securite bequille bizarre
Ben voilà, c’est fiable normalement une HD :clin3D
bon d accord ca c est fait…mais il y a un mai il a trouve le bidule en faite c est le fil des bobines d allumage qui n étaient plus connecte :) :)
Ouai ben là …. comme pourraient le dire Françoise Rosay ( sans vouloir manquer de respect à ton pôte ) : https://www.youtube.com/watch?v=7kakxWhCu5U&list=PL0596ECA4DF50E7F0&index=2 on lave pas à l’eau un engin pareil , on l’essuie , à la lingette et à la microfibre … les Volfonni Brothers auraient pu te dire : C’est pas une en plus des sources de pannes habituelles , tu peux déjà lui dire de démonter les cocotes & comodos/enlever le réservoir , pour sécher tout ça à la soufflante ou au Babyliss, toutes les connections ,sécher les fils HT des bougies … et voir a tester celles ci qu’elles aient pas claqué , en espérant que si un truc a du claquer , ce soit que ça … parce que sinon … il va se sécher le larfeuille , si c’est l’électronique embarquée qui a morflé …:pinch: Les cartographies là dessus ….:whistle: faudra qu’il se familiarise avec les nervous breakdown c’est pas le même prix que de deux bougies . ….l’est encore garantie son enclume ? :cheer:
c est pas mon Harley tu sais il a commencé a la nettoyer a l eau et je crois quelle n a pas :feu :feu
Dans le commodo gauche, tu as un contacteur si une vitesse est engagée et que tu n’appuies pas sur le levier d’embrayage ça ne démarre pas si je me souvient bien les cà¢bles de commodos sont dans le guidon, il faudrait peut être ouvrir le commodo et voir si ce contacteur n’est pas grippé ou le fil coupé si la batterie est faiblarde la moto ne démarre pas non plus.
En allant au plus simple , (si tu ne l’a pas déjà fait ) prendre une paire de bougies ( quelconques, on s’en fiche , mais que t’es sur d’être bonnes ) et branchées sur les capuchons , posées à la masse sur les culasses , voir si ça étincelle … Pas insister si y a rien . ( ça arrive qu’elles claquent ces sales bêtes , même sur du récent , et on y pense pas toujours , on a tendance a chercher compliqué ) Pis après , comme dit mon éminent confrère de virée , se tourner du côté des bobines …
En réponse à DT1 (post 162482]1600 Harley pas moyen de démarrer bizarre bizarre…………………”
ça tombe en panne les harley ? :pinup
levier d embrayage tu peus me donner plus d infos on ne sais jamais……….
A part les bobines, sinon tu as les mêmes sécurités que sur une zéphyr, au levier d’embrayage et à la béquille.
houai ……….tout fonctionne sauf l étincelle bougie je doit être une Buse ………..
Parle DT1 :) C’est une Fat bob la même famille que la mienne, famille Dyna .
A ouai , alors là ton pôte à “pas le cul sorti des ronces” comme on dit par ici … Quels sont les symptômes ? parmi ceux déjà cités plus haut ? tu peux décrire avec précision ? Ton pôte , c’est celui du milieu …? :laugh:
c est elle modèle injection ……….
T’as pas plus de détails que ça a nous donner ? Quel modèle et année c’est une a carbu ou à injection elle démarre et elle cale le démarreur tourne mais le bourrin ne se lance pas rien ne se passe quand t’appuie sur le démarreur t’as encore de l’essence dans le réservoir :side:
je n ai pas de Hd c est un pote mais bon ………:lol:
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !