Forums › Technique › Maintenance › Électrique › securite bequille bizarre
- Ce sujet contient 83 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabrice68., le il y a 7 années et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
30 avril 2017 à 10h46 #163646
Bonjour a tous voila voulant voir mon probleme de securite bequille j ai nettoyer au nettoyant frein les cosses cote pignon sortie boite Essaie sans remonter le cache alu ça fontionne mais des que je remonte le cache ça ne fonctione plus Apres plusieurs demontage toujour pareil quand je remonte le cache ça fonctione plus Quelqu’un peu m expliquer c est une 750 Mercie
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
1 juin 2017 à 16h43 #166088
question a la con, as tu essayer de rouler avec le shunt de béquille histoire de voir? C’est bizzare ce problème, mais avant de penser CDI, vaut mieux vérifier et être sûr que ce soit pas une petite pièce à la con à coté… As tu testé également tes continuités du faisceau (et vérifié celui-ci visuellement), il est possible qu’il y en ait un de bouffé et qui se mette à la masse à certaines vibrations
1 juin 2017 à 18h25 #166094Salut WILLIAMB problème résolue pour le ratatouilage c était le bloc filtre mal repositionner les encoches du bas que j ai démonter pour voir la continuité des fils de la bequille donc trop d air Tous remis en place maintenant nikel
1 juin 2017 à 18h33 #166095J’ai un problème similaire sur une kz750, je crois qu’il y a une diode dans ce contacteur de béquille donc ça laisse passer que dans un sens le courant, en shuntant je ne suis pas sûr que ça veux dire que ton contacteur est bon si le pb est le même, il faudrait que quelqu’un t’en passe un pour essayer. Y a t’il des zéphyriens dans ton coin??
1 juin 2017 à 18h36 #166096Voici pour comprendre comment fonctionne ta sécurité béquille.
1 juin 2017 à 18h38 #166097celui ci est mieux.
1 juin 2017 à 18h57 #166099Salut Fabrice pour le moment je laisse la bequille comme ça j ai schunter on verra plus tard car il y a les WHEELS AND WAVES du 14 au 18 juin a Biarritz Pour les zephyriens oui il y a RBS a 30km TOMAPHOTO a60km après je sais pas
2 juin 2017 à 5h15 #166117Que des gars bien :) RBS est calé en méca après faut voir si il est dispo, faudrait vérifier le connecteur à la poignée et le contacteur de béquille. RBS à une 11, Tomaphoto une 750 je crois essayez de vous rencontrer les 3 ça ferait l’objet d’un 1/2 journée sympathique. Je pense en relisant le début du post, que quand tu as fermé le carter tu as sectionné le fil et fait une masse qui a grillé la diode de la sécurité béquille mais ce n’est qu’une hypothèse.
2 juin 2017 à 15h54 #166148Salut , K. le plus simple serait de faire un plug & play avec une autre contacteur de 750 . Comme l’a dit Fabrice , j’ai une 11 et je ne sais pas si ce sont les mêmes ( j’ai un doute , ce serait du bol ) . m’enfin , si t’as besoin d’un coup de main , dis moi . Pit’ être que si tu pouvais joindre Thomaphoto , il y aurait moyen d’essayer . (mais j’ai un doute sur le fait de pouvoir le joindre , ça fait quelque jours que je lui ai fait parvenir un mp …sans réponse …) Après y a ça en occase , c’est 10ç , une paille …! Mais faut pas trainer http://www.occasmoto.fr/750-zephyr/7752-contacteur-de-bequille-750-zephir.html ou ça en neuf http://www.ebay.fr/itm/Schalter-Seitenstander-Kawasaki-ZR-550-Zephyr-ZR-750-Zephyr-ZR-1100-Zephyr-/191792399457?hash=item2ca7b7c461:g:nCgAAOSwoydWp3fz L’occase est pas cher , ça vaut peut être le coup d’en faire l’emplette , et si c’est pas ça t’as toujours loisir de le refiler pour dépanner .
2 juin 2017 à 16h45 #166149J’en ai acheté un neuf sur CMSNL plus de 50e.
2 juin 2017 à 17h06 #166151En réponse à fabrice68 (post 162450]J’en ai acheté un neuf sur CMSNL plus de 50e.”
Ouaip, Sur e bay il est à 58,95ç, mais t’as vu d’occaz …B) ça vaut le coup … je vais p’têt’ m’l’prendre même , en stock secours … Si K. se décide pas a le prendre … :sautenyk
2 juin 2017 à 17h13 #166152Salut RBS oui je vais la changer pas de problème pour le moment j attend les grippe genoux et les chiffres course que j ai commande pour atténuer peu le rouge Au fait j ai vus vos belles resto sur le boncoin mustang très belle 203 avec magnifique calandre sans parler de la corvette etc etc Si c est ton garage ?
2 juin 2017 à 17h23 #166153Salut K. oui c’est là ou je bosse . Pour ton contacteur , t’as vu le lien pour l’occaze ? c’est un poil plus cher qu’l’ prix d’un pack de Heineken :fete1 , moi , je m’en priverai pas , et puis comme ça a pas l’air de courir les rues … ( je ferai fissa , trois clics et hop , comme une béquille qui se replie et une moto qui roule ;) )
2 juin 2017 à 17h36 #166156En réponse à fabrice68 (post 162397]Voici pour comprendre comment fonctionne ta sécurité béquille.
”
Tu crois , Fab’ , qu’il est possible matériellement de changer la diode cramée ? J eveux dire par là , est elle accessible ? ou elle se trouve ? moulée dans de la résine … (j’y entrave que dalle en composants électro’ ), une diode a t elle une capacité , une impédance ? … est ce qu’on pourrait la remplacer par une récupérée sur un pont de diodes d’alternateur de bagnole de récup’ , par exemple ? (j’en ai gardé justement …)
2 juin 2017 à 17h44 #166157Oui elle est moulée dans la résine, ça coute un bras en neuf autant en acheter un de secoure..B) Un pont diodes ça redresse le courant c’est le régulateur une diode ça doit se trouver pour pas chere. tient lis ça, je ne suis pas électronicien :P http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog10/diodes.htm
2 juin 2017 à 19h44 #166160Oui , mais en « récupérant » qu’ une des diodes de ce pont de diodes … pourrait on s’en resservir pour la bricole… éventuellement . ( c’est pour ça que je l’ai gardé ) ( je jette rien , ça fait que j’ai un paquet de trucs de ce genre et en tout genre …:pinch: ) Bon , pour ce qui est du contacteur si c’est moulé c’est pratiquement mort . Après , je savais tout de même que certaines « transformaient » de l’alternatif en continu , toujours le sens + vers le moins . D’autre part , sur les BSA ( je sais , j’en avais une ) et autres vielles anglaises Triumph , Ariel … il y a une diode Zener, elle se situe dans un petit « radiateur’ sec en alu sous le té inférieur , quand c’est naze , … ça marche plus , en panne la moto …:whistle: Je viens de lire dans ton lien que ça s’appelle exactement les diodes « zeners » ou diodes a effet de « claquage » conduisent le courant comme une diode classique mais aussi en inverse ,avec une tension de claquage précise… Haa-heinnn… oui mon bon monsieur !(dixit le docu ; tiens …?!….Faut qu’ j’arrête là parce que je viens de me rendre compte qu’en même temps que je commentais ce que je lisais , je me la « pétait » wikipédia-a-a… … :laugh: ….Mmrrrrrmmmm :angry: …:laugh: merde , je deviens « gravos » , ça crrain…t … Hein !!!:ohlui ) …mais,B) c’est intéressant B) :) (,j’aime bien les » ‘ticones » …. moi :fesses .) Tiens parce que c’est court & intéressant , merci Fab’ : http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog11.htm * : au final , en « relisant tout bien Freud » et cette page d’ electronique , j’en conclue que ma récup’ de diodes sur un pont de diodes d’alternateur ne servirait à rien ici , car il existe autant que de services différents auxquelles elles sont affectées … B) :) ;) ( et hop … )
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.