securite bequille bizarre

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  • #163646

    Bonjour a tous voila voulant voir mon probleme de securite bequille j ai nettoyer au nettoyant frein les cosses cote pignon sortie boite Essaie sans remonter le cache alu ça fontionne mais des que je remonte le cache ça ne fonctione plus Apres plusieurs demontage toujour pareil quand je remonte le cache ça fonctione plus Quelqu’un peu m expliquer c est une 750 Mercie

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  • #163647

    A priori et sans certitude , bien revérifier la continuité des fils électriques . Il se pourrait bien que dans ton carter de sortie de boite , il y ait un fil dénudé qui vienne en court circuit quand , une fois remonté , ton carter fait pression sur le faisceau ( Vérifier notamment au niveau des agrafes métalliques qui plaquent les fils contre le carter de boite ). Si ce n’est pas par là que ça se passe il faudra chercher sur le contacteur lui même . Comment se traduit cette panne : absence de mise en service du contacteur de béquille ou au contraire , calage moteur quand tu enclenches une vitesse ?

    #163652

    Mercie BRICO de ta réponse rapide Bon il y avais effectivement un fil abîmé que j ai réparer mais toujours problème j ai contrôler le contacteur béquille ok j ai shunter les fils et voila ce qui se passe un coup fonctionne normalement et un coup coupe même sans vitesse enclenche Sachant q au départ mon problème était que la sécurité ne couper pas le moteur béquille déployer

    #163654

    Y aurai t il pas un relais qui déconne L autre sécurité qui coupe le démarrage si vitesse enclenche marche normalement Faut dire aussi que l année dernière j avais démonter toute la moto pour la transforme en cafe racer repeindre le cadre j avais même ouvert un post a l epoque

    #163655

    A j oublier depuis le remontage de la moto tout fonctionne parfaitement a part ça Je m en suis aperçue quelque temps après je la sort pas souvent Mercie d avance pour vos aides

    #163661

    Puisque le problème ne survient que carter en place, cela vient forcément de là. As-tu essayé en ne fixant le carter qu’à la main, ou avec une seule vis, puis deux … Si ça se trouve, tu as une vis de fixation qui vient faire un contact en bout de vissage. Sont-elles toutes de même longueur ? Tu as pu intervertir deux vis …

    #163665

    Non le problème s est aggraver Comme me la conseiller BRICO j ai effectivement un fil qui vient du contacteur abîmée que j ai répare mais maintenant ça bug je m explique maintenant la sécurité fonctionne mais aussi au point mort de temps en temps ne le fessai pas avant j y comprend rien y aurait t il pas un relais?

    #163667

    J’ai eu le même problème, elle calait au point mort en sortant la béquille. J’ai changé le contacteur et problème résolu.

    #163669

    Bonsoir STECAR Priori il fonctionne je l ai teste et en shuntant les fils au niveau de la connectique le meme probleme et avant ce la la securite ne fonctionner pas kingkong

    #163680

    Je pense que tu as toujours un problème de mise à la masse sur tes cà¢bles électriques quelques part sur le faisceau de la béquille latérale. Ce faisceau doit remonter vers le CDI. Il te faut suivre la continuité des fils pour retrouver où se trouve l’anomalie .

    #163751

    Bonjour j ai suivis les deux fils l un vas au boitier a fusible ok l autre vas vers le guidon a l épissure sous réservoir:bang ok j ai remarquer que lorsque je fais caler le moteur vitesse enclenche en abaissent la béquille puis je la redémarre au point mort toujours béquille en bas elle cale en là¢chent l embrayage mais q une fois Comme si il y avais une mémoire qui déconne ou alors c est la poignet? mais elle bien pour la sécurité démarrage vitesse enclencher:bang :

    #163762

    Ce truc de « mémoire »; ça m’était arrivé sur mon 750. Le contacteur ne coulissait pas bien dans son logement… Donc de temps en temps ça déconnait (il ne revenait pas bien), de temps en temps non, ça dépendait du temps que tu laissais le contacteur tranquille, de la chaleur et de l’hygrométrie aussi! Ce contacteur est coulé dans la résine de mémoire, impossible à démonter pour nettoyage et graissage. Quand ça le refera, essaie de tirer sur la tige du contacteur, moto sur béquille centrale, et voir ce qui se passe. Si c’est bien lui, faudra envisager de le changer, il est sournois ce petit! ;)

    #163776

    Je suis d accord WILLIAMB mais en shuntant pour simuler bequille relever ou abaisser même symptômes

    #164204

    Bonjour Je ne sais pas sis c est lier mais maintenant ça ratatouille a partir de 5000t

    #164439

    Bonsoir Bon ça decone hier j ai fait quelque kilomètres et ça ratatouille a 5-6 mille puis après en tirant a fond pour faire une pointe j ai comme des manque d accélération entre 8-9 mille elle est quand monter a un bon 200 :flic Je pense a un problème électrique puisque c est depuis que j ai touché a la sécurité de la béquille qui n est toujours pas résolu quant pensez vous Merci pour votre aide :prosit :

    #164717

    Bonsoir J ai du poser une colle car pas de réponse :( ça ne serais pas le CDI qui déconne? Merci pour vos reponses

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