Ce matin, je me suis replongé dans ma verte, qui comme vous le savez, a un problème de boite. Ce que vous ne savez pas, c’est que ce problème s’amplifie, donc, j’ai décidé de la mettre au repos et de lui ouvrir les entrailles. Dépose des carbus, et comme lorsque je les avais nettoyés, j’ai été gêné par un morceau de faisceau électrique qui pendouille lamentablement, quasi tendu, entre le cadre en haut du filtre à air et l’alternateur, en s’enfonçant derrière le carter du récepteur d’embrayage. C’est bizarre ce faisceau, à cet endroit, c’est celui du contacteur de béquille latérale, normalement, il chemine tranquillou le long du cadre, comme j’ai pu le vérifier sur ma bleue. Là, il est au beau milieu des carbus, et gène leur dépose et leur remise en place Y a quand même des avantages à avoir les deux mêmes, c’est qu’on peut comparer. Ce faisceau, sans être tendue comme une ficelle de string, a très peu de mou. On le voit bien sur cette photo, passant devant le démarreur, il va falloir que je détricote le faisceau pour lui rendre sa forme initiale
Sur la bleue, ce faisceau provient de plus bas, de l’arrière du cadre, et rentre naturellement dans l’emplacement qui lui est réservé