Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La Zeph’ de P√¢ques
- Ce sujet contient 261 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années.
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14 juin 2017 à 20h07 #167188
Je ne bois la bière que dans un verre spécifique (sauf au rasso) Je n’aime pas le vert Kawa, ça c’est sûr.
14 juin 2017 à 20h24 #167192et celle ci pour moi elle va etre dure a vendre
14 juin 2017 à 20h33 #167193AnonymeC’est pas dit, le slip de la passagère incrusté dans la selle à peut-être son public :P
14 juin 2017 à 20h34 #167194Là, je peux pas, pas possible cette couleur. Sauf sur une bécane de compét, là, c’est justifié de mettre du vert Kawachié, sinon, c’est horrib’
14 juin 2017 à 20h37 #167196idem pour moi ce vert ne va absolument pas pour une zèph :pascool
15 juin 2017 à 4h33 #167218En réponse à Ben (post 163494]C’est pas dit, le slip de la passagère incrusté dans la selle à peut-être son public :P”
MDRLOL :mdr bien vu…
11 juillet 2017 à 8h38 #169510Ce matin, je me suis replongé dans ma verte, qui comme vous le savez, a un problème de boite. Ce que vous ne savez pas, c’est que ce problème s’amplifie, donc, j’ai décidé de la mettre au repos et de lui ouvrir les entrailles. Dépose des carbus, et comme lorsque je les avais nettoyés, j’ai été gêné par un morceau de faisceau électrique qui pendouille lamentablement, quasi tendu, entre le cadre en haut du filtre à air et l’alternateur, en s’enfonçant derrière le carter du récepteur d’embrayage. C’est bizarre ce faisceau, à cet endroit, c’est celui du contacteur de béquille latérale, normalement, il chemine tranquillou le long du cadre, comme j’ai pu le vérifier sur ma bleue. Là, il est au beau milieu des carbus, et gène leur dépose et leur remise en place Y a quand même des avantages à avoir les deux mêmes, c’est qu’on peut comparer. Ce faisceau, sans être tendue comme une ficelle de string, a très peu de mou. On le voit bien sur cette photo, passant devant le démarreur, il va falloir que je détricote le faisceau pour lui rendre sa forme initiale Sur la bleue, ce faisceau provient de plus bas, de l’arrière du cadre, et rentre naturellement dans l’emplacement qui lui est réservé
11 juillet 2017 à 17h52 #169534Ce cà¢blage est beaucoup plus court que sur ma bleue, il y a un truc que je ne comprends pas, par où il doit passer normalement. J’aimerais que les possesseurs de 11 regardent sur la leur s’il y a un faisceau qui plonge verticalement entre boite à air et carbus, et s’enfile vers le démarreur
12 juillet 2017 à 7h09 #169559Sur la mienne ,c’est exactement comme sur ta bleu et c’est le bon montage.
12 juillet 2017 à 7h15 #169562En réponse à mich29 (post 165860]Sur la mienne ,c’est exactement comme sur ta bleu et c’est le bon montage.”
Merci Mich, je m’en doute bien, mais je ne comprends pas pourquoi sur la verte c’est ainsi, on dirait que le cà¢blage a raccourci de 20 cm. Y aurait-il une différence entre 1993 et 1995 ? Se pourrait-il que ma verte n’est pas un faisceau de zéphyr ?
12 juillet 2017 à 9h10 #169575En réponse à ZephyrOliv (post 165863]En réponse à mich29 (post 165860]Sur la mienne ,c’est exactement comme sur ta bleu et c’est le bon montage.”
Merci Mich, je m’en doute bien, mais je ne comprends pas pourquoi sur la verte c’est ainsi, on dirait que le cà¢blage a raccourci de 20 cm. Y aurait-il une différence entre 1993 et 1995 ? Se pourrait-il que ma verte n’est pas un faisceau de zéphyr ?”[/i]
oliv va voir sur pieces kawa tu auras les références par année et les eclatés :oeil
28 janvier 2018 à 20h30 #185144Je reprends les choses sérieusement Depuis le dernier post, mon fournisseur officiel m’a fourni un moteur et un pneu Alors comme c’est un homme de confiance et qu’il m’a dit que la boite n’avait pas de soucis, je vais directement remplacer mon moteur par le sien. J’ai un peu de place dans mon garage pour quelques jours, alors, c’est le moment.
29 janvier 2018 à 17h56 #185191Bon, ben voilà, y a un petit tas de choses enlevées de la Zoeuf dans un coin du garage Dans l’ordre de dépose : selle, caches latéraux, réservoir de carburant, batterie, boitier de filtre à air, bobines, tuyauterie de prises d’air et dépression, rampe de carbus, pipes d’admission, échappement complet, pare-carters. Le moteur est vidangé puisqu’il faudra déposer la tuyauterie du radiateur d’huile. Une petite heure et demi de taf pour ça, tranquille, en prenant quelques photos La suite demain, pour pouvoir mettre ce beau moteur d’origine bretonne (marque Kawasakix) à la place
29 janvier 2018 à 19h22 #185201AnonymeTu ne nous avais pas parlé de pédales sur ton monocycle ?
29 janvier 2018 à 20h33 #185212En réponse à Ben (post 181502]Tu ne nous avais pas parlé de pédales sur ton monocycle ? :whistle:”
:clin3D MDRLOL MDRLOL MDRLOL
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