La Zeph’ de P√¢ques

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  • Ce sujet contient 261 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 6 années.
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  • #192404

    Question subsidiaire, comme la moto fonctionnait pas trop mal avant le remplacement du moteur, est-il possible qu’une bobine ne fonctionne pas (branchée à l’envers), et que le moteur fonctionne correctement, vu qu’avec le double allumage, une autre prend forcément le relais ?

    #192401

    Ayé, j’ai bien attaqué le remontage, nettoyage à fond, et j’ai un petit souci Avant de déposer les bobines, j’avais pris quelques photos, histoires d’avoir quelques repères au remontage Chaque bobine possède deux bornes, celle de gauche est verte et celle de droite est grise, et chaque faisceau arrivant à chaque bobine possède deux fils, dont un rouge Sur mes photos avant démontage, les fils rouges ne sont pas systématiquement sur la borne de droite (la grise), cela m’a semblé louche et j’ai consulté la revue technique à ce sujet, où j’ai découvert que chaque fil rouge se positionne sur la borne de droite de chaque bobine, ce qui me parait logique. Donc question pour ceusses qui savent : la polarité des bobines a t-elle une importance ? A mon avis oui, mais bon, je ne suis pas spécialiste, l’électricité et moi, c’est par l’expérimentation que ça se passe, je ne comprends pas grand chose à tout ce bazar de courant qui circule

    #190115

    Tu as une GS c super j en ai eu deux : une X2 et une X 3.:clin3D

    #190100

    En réponse à kz750b (post 186397]En réponse à ZephyrOliv (post 186163]En réponse à fabrice68 (post 186160]La zéph de pà¢ques c’est bientôt son anniversaire qu’est ce qu’il te reste à faire dessus ?”

    Que de la repose, mettre de l’huile, faire chauffer, la synchro avant de reposer le réservoir, un coup de chiffon pour que ça brille, pis un essai routier pour tester le moteur et la boite, mais bon, ça vient de chez Mich’, ch’suis pas inquiet à ce sujet. Ça va se faire tranquillement. Faut que je l’assure aussi … à la MACIF Faut pas que j’oublie aussi pression des pneus et niveau de liquide de refroidissement, je fais un n≈ìud à mon mouchoir”[/i]

    tu jalouses secrètement les z900rs?MDRLOL”[/i]

    Non, je fais la même chose avec mes Citroà´n, ma GS, ma Deuche, … (Ça fait plaisir de voir qu’y en a un qui suit, je pensais pas tenir deux jours sans remarque à ce sujet)

    #190096

    En réponse à ZephyrOliv (post 186163]En réponse à fabrice68 (post 186160]La zéph de pà¢ques c’est bientôt son anniversaire qu’est ce qu’il te reste à faire dessus ?”

    Que de la repose, mettre de l’huile, faire chauffer, la synchro avant de reposer le réservoir, un coup de chiffon pour que ça brille, pis un essai routier pour tester le moteur et la boite, mais bon, ça vient de chez Mich’, ch’suis pas inquiet à ce sujet. Ça va se faire tranquillement. Faut que je l’assure aussi … à la MACIF Faut pas que j’oublie aussi pression des pneus et niveau de liquide de refroidissement, je fais un n≈ìud à mon mouchoir”[/i]

    tu jalouses secrètement les z900rs?MDRLOL

    #189864

    Toujours délicat une remise en route, gageons que la seconde ne saute pas.

    #189862

    En réponse à fabrice68 (post 186160]La zéph de pà¢ques c’est bientôt son anniversaire qu’est ce qu’il te reste à faire dessus ?”

    Que de la repose, mettre de l’huile, faire chauffer, la synchro avant de reposer le réservoir, un coup de chiffon pour que ça brille, pis un essai routier pour tester le moteur et la boite, mais bon, ça vient de chez Mich’, ch’suis pas inquiet à ce sujet. Ça va se faire tranquillement. Faut que je l’assure aussi … à la MACIF Faut pas que j’oublie aussi pression des pneus et niveau de liquide de refroidissement, je fais un n≈ìud à mon mouchoir

    #189861

    En réponse à fabrice68 (post 186160]Dans un étau B) ”

    J’y ai pensé, mais nan, j’ai fait des photos de mon matos pour ça, je ferai un petit post spécifique pour vous montrer comment je bosse … mais j’ai oublié l’appareil photo au garage, alors ce sera pour demain, une occupation pendant mon travail

    #189859

    Dans un étau B) La zéph de pà¢ques c’est bientôt son anniversaire qu’est ce qu’il te reste à faire dessus ?

    #189858

    Avant sa repose, vérification de l’étanchéité de la rampe de carbus, des niveaux de cuve et du fonctionnement des pointeaux. J’avais nettoyé ces carbus et changé tous les joints en septembre 2017 Préréglage des vis de richesse à 2 tours Présynchro à l’≈ìil (et gratos donc) Tout est ok

    #189695

    Déjà meilleure gueule avec les échappements propres. Et en voulant mettre le enjoliveurs latéraux, je m’aperçois qu’il va falloir a minima desserrer quelques colliers, en fait, j’aurais du les mettre avant. Ouarf !!! C’est ça quand on bricole plus la même moto depuis longtemps, on se rappelle plus. Bon, j’ai aussi remplacé les colliers par des modèles inox, ça le fait mieux, de provenance GSXR, comme ça, c’est pas cher. Et malheureusement, les pots ne sont pas nickels Ca reprend forme c’te affaire, petit à petit, et avec les jours qui rallongent, cela laisse un peu plus de temps après le taf

    #189600

    Collecteur reposé, moto finie de décrotter Me reste à vérifier les carbus, les reposer, rebrancher le merdier de durites et les bobines …

    #189054

    Ayé, fini de décrotter les pots On voit qu’ils ne sont pas neufs, mais pas si mal en fait, de l’extérieur. Parce qu’à l’intérieur, y a un peu de myxomatose Bon, ça fera bien pour aller jusqu’au rasso et ravir les oreilles bretonnes cet été Z’aurez une tof quand ils seront montés

    #186884

    En réponse à ZephyrOliv (post 183184]En réponse à lolo (post 183183]qui a dit batarde ! :whistle: :whistle:”

    Plutôt sauvée d’une lente agonie destructrice”[/i]

    :bravo :bravo :bravo

    #186883

    En réponse à lolo (post 183183]qui a dit batarde ! :whistle: :whistle:”

    Plutôt sauvée d’une lente agonie destructrice

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