La Zeph’ de P√¢ques

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  • Ce sujet contient 261 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 6 années.
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  • #192561

    Y a comme un blème là, non ? Le premier qui trouve gagne un cadeau de Lolo ! Indice, le moteur de Mich n’y est pour rien, je suis le seul fautif, et pas fier de moi …

    #192560

    Rampe reposée, branchement de tout le bordel de durites de dépression, raccordement de la rampe à la nourrice de carburant, et allez ben reste plus qu’à démarrer Ca va lui faire plaisir à Mich, d’entendre tourner son moulin ! Une ch’tite video ? ‘Scusez, j’ai les ongles sales … https://youtu.be/_dP4w2533rI

    #192559

    Les bobines, c’est ok, repose de la rampe maintenant Positionnement des brides des pipes d’admission en attente Les deux du centre ont les vis en haut, les deux extérieures les vis en bas Positionnement des brides des pipes du filtre à air en attente Et hop, j’enquille la rampe de carbus, et hop je la ressors parce que j’ai oublié de fixer les cà¢bles de gaz. Putain, quel con que je suis ! Allez hop, je la ressors et c’est pas grà¢ve, juste du temps de perdu, pis ça vous fais rire. Ouais ben hé ho, hein, ça peut arriver, non ?

    #192558

    Allez, un petit résumé de l’aprem (je bossais pas) Dpnc les carbus étant nettoyés, les niveaux de cuve corrects, me restait à vérifier le bon branchement des bobines et reposer la rampe de carbus, puis comme de bien entendu, réglage richesse et synchronisation des carbus. Alors manuel d’atelier sous le pif, j’ai pu constater que j’avais bien positionné et bien branché les bobines Voici ce qu’il en est, avec le repérage des bobines grà¢ce aux zézétiquettes (de Zézé) C’est bien pratique cet étiquetage, ça évite trop de prise de chou

    #192487

    Cest ça La borne verte à gauche accueille un fil dont l’une des couleurs est noire ou verte, la borne noire de droite systématiquement un fil rouge

    #192474

    J’ai 2 bobines de zéphyr 750, elles ressemblent aux tiennes je viens de regarder il n’y a pas de polarité inscrite. 2 borne mà¢les, une verte, une noire par contre celui qui me les a vendu a écrit – sur le borne verte .

    #192440

    j’ai déjà fait l’essai sur une moto malgré moi la bécane peinait à démarrer et tournait comme une patate . Je ne suis pas électricien, là il s’agit de champs magnétique, moi je m’arrête à la loi d’hom. J’ai trouvait ça pour aider à la compréhension .

    #192439

    En réponse à fabrice68 (post 188738]Sur une bobine tu as le primaire et le secondaire qui est le gros fils HT qui va à la bougie qui fournit environ 20000v. Là en l’occurrence il s’agit du circuit primaire alimenté par la batterie en passant pas le coupe circuit et ressortant pour aller aux capteurs d’allumage. Sur les plateaux à vis platinées on voyait physiquement ce que ça voulait dire, les rupteurs chargent le condensateur à l’ouverture qui le restitue après compression, il y aussi une étincelle de perdu dans le cycle..”

    Donc, inversion des polarités, cela veut dire que la bobine ne fonctionne pas , tout simplement ?

    #192437

    Sur une bobine tu as le primaire et le secondaire qui est le gros fils HT qui va à la bougie qui fournit environ 20000v. Là en l’occurrence il s’agit du circuit primaire alimenté par la batterie en passant pas le coupe circuit et ressortant pour aller aux capteurs d’allumage. Sur les plateaux à vis platinées on voyait physiquement ce que ça voulait dire, les rupteurs chargent le condensateur à l’ouverture qui le restitue après compression, il y aussi une étincelle de perdu dans le cycle..

    #192435

    Tu as une polarité elle doit se voir en dessous et ce n’est pas pour rien.

    #192432

    En réponse à fabrice68 (post 188732]Au vu du schéma des bobines, tu as 4 fils communs rouges l’alim ainsi que 2 vert et 2 noir les moins donc les étincelles doivent se produire au même moment car il n’y a que 2 capteurs un avec fils noir et un autre avec fils vert.”

    C’est ce que je pense aussi C’est ce qui explique que le moteur marchait Mais une bobine aux polarités inversées, est-ce que simplement elle ne fonctionne pas ou bien est-ce qu’elle risque de se détériorer.?

    #192431

    Au vu du schéma des bobines, tu as 4 fils communs rouges l’alim ainsi que 2 vert et 2 noir les moins donc les étincelles doivent se produire au même moment car il n’y a que 2 capteurs un avec fils noir et un autre avec fils vert.

    #192425

    Merci les gars En fait le branchement était mauvais, mais le moteur fonctionnait, sans doute grà¢ce au double allumage. Je n’ai parcouru que quelques kilomètres avec cette meule, pour déterminer le probleme de boite. Possible qu’elle ait manqué de puissance sans que je m’en rende compte, mais elle démarrait bien et semblait tourner normalement après mon nettoyage des carbus et la synchro. Deux cylindres devaient avoir une seule étincelle au lieu de deux. Reste à savoir si les étincelles sont produites en même temps, je pense que oui. Aujourd’hui si j’ai le temps, je dépose le reservoir de la bleue et je compare les branchements.

    #192422

    Si ça peut t’aider. Une idée du branchement que j’avais. à chaque fois, le rouge est à droite.

    #192418

    Oui ça a son importance regarde bien tu devrais avoir des signes + et – sur tes bobines peut être en les dévissant de l’autre coté. Les rouges sur le plus, les autre couleurs sur le moins, si tu démonte ton carter d’allumage tu devrais voir le départ de tes fils ainsi que leurs couleurs et leurs appartenance 1-4 2-3 ce sont les moins… Double bobinage pour 8 bougies normal, combien de capteurs d’allumage (2 je pense) tu le verras en dévissant ton carter ? je n’ai jamais eu de 11, sur 4 bougies on le sent direct une inversion ça démarre pas ou très difficilement avec 8 ça peut peut être fonctionner… Là en l’occurrence, un schéma serait utile à la compréhension..:)

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