La Zeph’ de P√¢ques

Forums Technique Restaurations & Modifications La Zeph’ de P√¢ques

• Créateur
    Sujet

Pas pu résister au jeu de mot exceptionnel que l’achat de cette nouvelle zéph’ aujourd’hui me permet de faire. Z’aurez des photos dès que j’en aurai fait. Une binouze au premier (ou la première) qui devine la couleur. Indices : les pneus sont noirs, le guidon doré et les pare-carters chromés, Pis tout le monde sait ici que je n’aime pas le vert.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 261)
  • Auteur
    Réponses

Tu as le même pb que Casimir, faux contact sur le connecteur de la poignée ou contacteur béquille. Voici un schéma de principe de cablage:

Un peu de WD40 dans le contacteur de béquille a réglé le problème. Celui ci ne se déployait pas et restait en position enfoncée. Du coup, c’était constamment comme béquille dépliée. Alors de cette manière, j’apprends que la sécurité permet le démarrage vitesse enclenchée, moteur débrayé et béquille dépliée. Le moteur cale lorsque l’on embraye. Sur les Yamaha, impossible de démarrer le moteur si la béquille est dépliée et une vitesse enclenchée. Réservoir remonté, demain je pourrais sans doute aller essayer la bête pour voir comment la seconde saute.

J’ai fait des essais de la bête aujourd’hui Tout fonctionne mais y a effectivement un problème avec la seconde, qui passe sans problème, mais il est impossible de rouler en seconde, il faut passer la trois immédiatement. Bon je m’en doutais, vu que le vendeur me l’avais dit. Réparation à prévoir, mais je vais d’abord faire une bonne centaine de km avant, histoire de voir si tout le reste est ok. Photo de l’abbé bête

Pour continuer les surprises, j’ai enlevé cette durite bien durcie par le temps et la chaleur, qui je pense historiquement doit être celle de l’évent de la batterie. Faut dire su’elle ne sert plus à grand chose car j’ai acheté la machine avec une batterie acide étanche, qu’il m’a suffit de recharger et qui apparemment donne entière satisfaction. Et surprise, au bout de la durite, regardez ce qui sert de bouchon. Oui, de bouchon à l’évent de batterie, un truc logique en somme de la part d’un mécano qui ne réfléchit que la lumière Etonnant, non !

Mais dis ZéphO’, j’ai l’impression que tu es en train de te refaire une boîte à outils.

En réponse à zetienne (post 162895]Mais dis ZéphO’, j’ai l’impression que tu es en train de te refaire une boîte à outils.”

C’est un début :clin3D

L’un de vous sait-il si on accède visuellement à la boite en enlevant juste le carter inférieur du moteur ?

Si ça ressemble aux 750, je pense que l’emplacement du filtre à huile risque de réduire ton champ de vision :unsure:

Regarde un éclaté de CMSNL..

En réponse à Ben (post 162955]Si ça ressemble aux 750, je pense que l’emplacement du filtre à huile risque de réduire ton champ de vision :unsure:”

Bien vu Ben , donc mal vu à cause du filtre à huile . Et je pense que tu ne verras pas grand chose car l’anomalie consiste en une longueur de la fourchette inférieure à la norme de quelques millimètres à peine . A tel point qu’il existe un set de remplacement du pignon de seconde pour corriger cette anomalie et qu’il faut faire très attention à ce que Kawa te livre la bonne référence au lieu de la standard. Ce que je te dis , c’est ce que j’en ai lu , notamment dans les post de Mino qui a longtemps galéré avec çà . Ma 11 de 92 n’a jamais souffert de cette maladie et je n’ai donc jamais eu à m’en occuper directement.

En réponse à ZephyrOliv (post 160973]En réponse à beurklesharicots (post 160968]En réponse à ZephyrOliv (post 160880]Il me manque un des obturateurs ronds en plastique du cadre Celui qui va juste en dessous de la vis de maintien du cache latéral. Qui aurait ça qui n’en ferait rien ?”

il me semble bien avoir ça…”[/i]

Ce serait super, et pour la peine, je te cuisinerai un plat de haricots”[/i]

Bon, ben, je crois qu’on a zappé pour mon cache manquant

Y avait une video concernant la boite, c’est Fabrice ou p’tet Maga06, je crois qui l’a mise, mais j’arrive pas à remettre la main dessus

Ah pis j’ai remplacé le guidon, par un de Vmax. Là ça rigole plus, j’ai au moins gagné 25 chevaux

Merci Fabrice !

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 261)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.