La Zeph’ de P√¢ques

Forums Technique Restaurations & Modifications La Zeph’ de P√¢ques

• Créateur
    Sujet

Pas pu résister au jeu de mot exceptionnel que l’achat de cette nouvelle zéph’ aujourd’hui me permet de faire. Z’aurez des photos dès que j’en aurai fait. Une binouze au premier (ou la première) qui devine la couleur. Indices : les pneus sont noirs, le guidon doré et les pare-carters chromés, Pis tout le monde sait ici que je n’aime pas le vert.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 261)
  • Auteur
    Réponses

Trouvé sur LBC deux étriers de 1100 ZZR, ce sont les mêmes à un détail près. Donc la belle freine, mais j’attends toujours les joints des carbus commandés chez Kawa. Sera t-elle prête pour le rasso ? En attendant, je lui ai fait essayer une selle d’une Kawa des années 70 ou 80, j’ai jamais su quelle était son origine, et ça me plait bien, faudra juste virer l’arceau et adapter le fond de selle. Je ne sais pas encore si je laisse la boite à air d’origine ou si je lui colle des KN

Dans ta personnalisation tu comptes conserver ses mignonnes ptites antennes ? :P

En réponse à Ben (post 161961]Dans ta personnalisation tu comptes conserver ses mignonnes ptites antennes ? :P”

Oui, bien sûr, c’est ma commande de gaz, comment veux-tu que ça fonctionne sans ?

Cette selle casse l’intégration du dosseret dans la ligne générale. Depuis tout petit ( ou presque) , je crois bien que c’est le dosseret propre à toutes les belles kawa qui fait la beauté du style Kawa. Vire moi donc ce truc qu’on pourrait voir sur …euh…sur une …euh …euh… sur un…Vmax , peut être…et encore…

En réponse à briconaute (post 161968]Cette selle casse l’intégration du dosseret dans la ligne générale. Depuis tout petit ( ou presque) , je crois bien que c’est le dosseret propre à toutes les belles kawa qui fait la beauté du style Kawa. Vire moi donc ce truc qu’on pourrait voir sur …euh…sur une …euh …euh… sur un…Vmax , peut être…et encore…

Oui, tu as raison, je dois absolument virer la poignée de maintien passager pour que la selle épouse la forme du dosseret

C’est bien chez cette peuplade Arverne que nous partons en villégiature la semaine prochaine ?… quelqu’un pourrait partir en éclaireur pour tenter de les civiliser ? Ben , t’es pas en vacances, toi ?…

Aujourd’hui j’ai pu travailler sur ma 11 verte beurk Rampe de carbus nickel, avant de la mettre, j’ai ôté le tendeur de chaine de distri, histoire d’être sûr de son bon état. Voici son ressort et le boulon qui le maintient, ne remarquez vous rien, y a un truc bizarre J’aime bien les surprises, j’avoue que là, je ne suis pas déçu. Jamais vu ça avant ! Le voilà le truc bizarre, logé à l’intérieur du ressort Inédit, non ? Alors donc, j’ai remonté sans le foret, je le garde en souvenir

Pis avant de mettre en route, j’ai virer la vieille essence du réservoir. Et là, y a comme un truc qui se balade dans le réservoir, genre boulon, je mènerais l’enquête demain. Amusante, ma nouvelle 11 vert Beurk !

En réponse à ZephyrOliv (post 162313]…Amusante, ma nouvelle 11 vert Beurk !”

pour le « beurk » il y a un copyright :whistle: sinon… un foret ? WTF !

En réponse à ZephyrOliv (post 162312]Aujourd’hui j’ai pu travailler sur ma 11 verte beurk Rampe de carbus nickel, avant de la mettre, j’ai ôté le tendeur de chaine de distri, histoire d’être sûr de son bon état. Voici son ressort et le boulon qui me maintient, ne remarquez vous rien, y a un truc bizarre J’aime bien les surprises, j’avoue que là, je ne suis pas déçu. Jamais vu ça avant ! Le voilà le truc bizarre, logé à l’intérieur du ressort Inédit, non ? Alors donc, j’ai remonté sans le foret, je le garde en souvenir”

Il faisait office de poussoir ou quoi ??

En réponse à fabrice68 (post 162342]En réponse à ZephyrOliv (post 162312]Aujourd’hui j’ai pu travailler sur ma 11 verte beurk Rampe de carbus nickel, avant de la mettre, j’ai ôté le tendeur de chaine de distri, histoire d’être sûr de son bon état. Voici son ressort et le boulon qui me maintient, ne remarquez vous rien, y a un truc bizarre J’aime bien les surprises, j’avoue que là, je ne suis pas déçu. Jamais vu ça avant ! Le voilà le truc bizarre, logé à l’intérieur du ressort Inédit, non ? Alors donc, j’ai remonté sans le foret, je le garde en souvenir”

Il faisait office de poussoir ou quoi ??”[/i]

Non, a priori, il est heureusement trop court, je pense qu’il servait de guide pour le ressort, pour le rentrer plus facilement. M’enfin, c’est une drôle d’idée. dans ce cas, il aurait mieux valu insérer le ressort dans un tube. Mais pourquoi les ingénieurs ne l’auraient-ils pas fait ? Je sens que je vais avoir d’autres surprises, c’est ça qu’est bon !

Bon, ca continue Au moment de remettre les cà¢bles dans la poignée de tirage, le plastique casse. Difficile de maintenir le cà¢ble de retour Evidemment, je fouille dans mon stock de poignées, ben pas une identique. Je sens qu’elle va me faire c…. cette zéph’ Mais si elle veut jouer au plus con, on sera deux … et c’est elle qui perdra. Donc je recherche une poignée de tirage de 1100 Zéph

J’ai réussi à démarrer le moteur, faire chauffer, faire la synchro des carbus. Le moteur a dégagé une bonne fumée à la chauffe, sans doute des résidus de gras sur les carters et la culasse, puis la fumée s’est dissipée. J’en ai profité pour remettre un peu d’ordre dans les durites de dépression, dont le branchement ne correspondait pas au schéma du manuel d’atelier. Montées en régime franches, retour rapide à un ralenti stable, de ce côté là tout va bien. Elle fait moins de bruits mécaniques que ma bleue, faudra que je m’occupe de la bleue après, qui doit avoir une distribution vieillissante. J’aimerais maintenant avoir une heure ou deux devant moi pour tester la bête, et vérifier le fonctionnement de la boite de vitesse, puisque le vendeur m’a dit que la seconde saute.

En réponse à ZephyrOliv (post 162313]Pis avant de mettre en route, j’ai virer la vieille essence du réservoir. Et là, y a comme un truc qui se balade dans le réservoir, genre boulon, je mènerais l’enquête demain. Amusante, ma nouvelle 11 vert Beurk !”

Erreur de ma part, ce n’était pas un boulon, mais un écrou de 10

Bon, la moto tourne, même bien, démarre au quart de poil, ne fume plus. C’est plutôt positif. Mais y a un hic, quand je passe la première, pas de souci, mais dès que j’embraye, elle cale. Et cela sur toutes les rapports. Surement un faux contact quelque part. Je jette l’éponge pour le moment et m’en soucierai après le rasso.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 261)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.