La Zeph’ de P√¢ques

Forums Technique Restaurations & Modifications La Zeph’ de P√¢ques

• Créateur
    Sujet

Pas pu résister au jeu de mot exceptionnel que l’achat de cette nouvelle zéph’ aujourd’hui me permet de faire. Z’aurez des photos dès que j’en aurai fait. Une binouze au premier (ou la première) qui devine la couleur. Indices : les pneus sont noirs, le guidon doré et les pare-carters chromés, Pis tout le monde sait ici que je n’aime pas le vert.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 261)
  • Auteur
    Réponses

Pour le chargement, j’abandonne mon sac de sable si quelqu’un veut faire du mortier.

En réponse à zetienne (post 160899]Pour le chargement, j’abandonne mon sac de sable si quelqu’un veut faire du mortier.”

Comment faut il comprendre cette phrase : Fake new ou impossibilité de Momone…ou bien …?

Je ne sais pas, tu comprends quoi ? Mon raisonnement, c’est que j’achète la nouvelle H2 super inconfortable, ( va tenir sur une bécane qui se met sur la roue arrière dès que tu ouvres) C’est Zoliv’ qui parle de chargement. Donc je laisse Momone sur le bord de la route et qu’elle se débrouille. M’enfin, je cherche une solution, mais faut que je gagne au Loto d’abord, le truc c’est que j’attends qu’une petite voix me dise: je veux bien que tu gagnes, mais joues au moins.

En réponse à zetienne (post 160887]Pas la peine, en deuxième fin de zone rouge tu dois être à 160, c’est largement au dessus des vitesses autorisées.”

on doit pas parler de 1100 zéphyr, ou alors la mienne fonctionne très très très mal…..

àâcoutes, j’en sais rien j’ai dis ça comme ça puisque j’ai eu une bécane qui montais à 160 en deuxième en fin de zone rouge, c’était pas une Zéph, et ce n’est pas moi qui l’ai poussé.

En réponse à ZephyrOliv (post 160880]Il me manque un des obturateurs ronds en plastique du cadre Celui qui va juste en dessous de la vis de maintien du cache latéral. Qui aurait ça qui n’en ferait rien ?”

il me semble bien avoir ça…

En réponse à beurklesharicots (post 160968]En réponse à ZephyrOliv (post 160880]Il me manque un des obturateurs ronds en plastique du cadre Celui qui va juste en dessous de la vis de maintien du cache latéral. Qui aurait ça qui n’en ferait rien ?”

il me semble bien avoir ça…”[/i]

Ce serait super, et pour la peine, je te cuisinerai un plat de haricots

Charge de la batterie, dont la borne négative était noyé dans une poudre sulfatée. J’ai donc déposé la batterie En dessous, ça fait triste mine, boulons de fixation du bac rouillés, empreintes quasiment invisibles, je n’aime pas ça, car les boulons sont difficiles d’accès, et le risque de tout foirer et d’y passer plus de temps que nécessaire est grand Comme quoi, de temps en temps, faut regarder ce qui se passe sous la batterie, et c’est pour ça que je bannis les chargeurs rapides. Finalement, c’est bien venu avec l’aide de mon pote doublevédéquarante, d’une pointe pour dégager les empreintes au mieux et d’un gros tournevis qui va bien, mais chaleur quand même, je n’y ai passé que 20 mn Mais je m’interroge : ne devrait-il pas y avoir une petite mousse en caoutchouc sous la batterie ?

Au fait, y a rien qui vous choque ? Ce bout de tuyau qui arrive dans le bac à batterie ne vous dit rien ? Indice : il n’a vraiment rien à foutre là

Le gars était ecolo et ne voulait pas que le trop plein aille dans la nature. Il a vu un bac et a mis le tuyau dedans pour récupérer l essence. D ou la rouille au fond du bac. Tu n as pas un système qui renvoie l essence dans le réservoir par hasard. :laugh:

C’est un poil dangereux quand même, le trop plein d’essence sur la batterie.

Bon, aujourd’hui, j’ai tombé la rampe de carbu, je m’attends au pire. Et comme elle ne freine pas, je dois intervenir sur les étriers, en fait, les pistons sont grippés de chez grippés. J’ai essayé de les sortir à l’air comprimé, rien à faire. Du boulot en perspective !

ZéphO’ ,dans un tuto, j’avais dit de les sortir avec une pompe à graisse, tu adaptes un graisseur à l’arrivée du tuyau de frein, si le filetage n’est pas bon, tu le visses sans forcer à la main comme ça tu n’esquintes rien, tu verras ça ne résiste pas, 350 bar de pression et ça sort tout doucement, aucun risque que ça saute à la figure.

En réponse à zetienne (post 161188]ZéphO’ ,dans un tuto, j’avais dit de les sortir avec une pompe à graisse, tu adaptes un graisseur à l’arrivée du tuyau de frein, si le filetage n’est pas bon, tu le visses sans forcer à la main comme ça tu n’esquintes rien, tu verras ça ne résiste pas, 350 bar de pression et ça sort tout doucement, aucun risque que ça saute à la figure.”

Bah, merci, mais j’ai ma technique à moi, ça va sortir, puis rerentrer, puis ressortir, puis rerentrer jusqu’à ce que ça coulisse correctement

Normalement la vis de purge s’adapte très bien à la pompe à graisse, pas besoin de mettre un autre raccord ensuite faut chauffer avec un décapeur pour faire fondre la graisse et finir avec un dégraissant.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 261)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.