Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La Zeph’ de P√¢ques
- Ce sujet contient 261 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années.
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16 avril 2018 à 5h43 #192758
Quelques petits détails à régler – une paire de clignos d’origine à l’avant – ce foutu feu stop qui refuse de s’allumer J’ai besoin de l’aide des électriciens du fofo, vu que moi, je suis plus quiche que pizza en électricité Les symptômes : – quand j’actionne le frein avant ou le frein arrière, le stop ne s’allume pas Ce que j’ai vérifié : – les lampes fonctionnent – je n’ai pas de jus en sortie de faisceau (la broche de connexion du feu arrière) – les contacteurs des commandes sont opérationnels Je précise que la veilleuse fonctionne Je subodore qu’un truc n’est pas branché quelque part, et comme je viens de changer le moteur (avant, le stop s’allumait) … mais je ne vois aucun connecteur libre
16 avril 2018 à 5h37 #192757En réponse à briconaute (post 188979]Penser à boucher les trous de dépression . ”
Est-ce une proposition comme celle que tu fais régulièrement à Jeazac ? (qui refuse obstinément, je le comprends)
15 avril 2018 à 3h11 #192678Penser à boucher les trous de dépression .
14 avril 2018 à 21h34 #192675En réponse à ZephyrOliv (post 188963]Terminé le puzzle à midi, juste à temps pour becqueter un bout et filer à la manif ”
superbe ,le vert lui va super bien elle est aussi belle que la mienne :P
14 avril 2018 à 19h36 #192666Alors manif au ralenti, trois heures à rouler au pas, c’est plus qu’il n’en faut pour tester si la moto chauffe bien. Pas une fuite d’huile, pas une fumée en sortie de pot, ça démarre au quart de tour, même si le starter n’est pas très convaincant, le moteur ronronne juste comme il faut, et la boite n’accroche pas. Alors j’en profite pour adresser un énorme :merci à Mich qui m’a cédé son moteur. L’affaire avait été rondement menée autour d’une bonne table dans une vallée perdue de la Bretonnie excentrique. Un bon moment de zéphyrianité.
14 avril 2018 à 19h17 #192662Terminé le puzzle à midi, juste à temps pour becqueter un bout et filer à la manif
14 avril 2018 à 7h03 #192642En réponse à fabrice68 (post 188940]Gravité à part les flotteurs…. il ne reste plus que les pointeaux à l’envers :blink: , Bon je donne ma langue à la chatte de la voisine..:P”
Imagine que t’as oublié de visser les gicleurs de ralenti, (parce que la chatte de la voisine est venue roucouler dans le coin – en Auvergne, ce sont les colombes et les Z1300 qui ronronnent) que se passe t-il au moment où tu mets la rampe de carbus dans le bon sens ?
14 avril 2018 à 6h33 #192639Gravité à part les flotteurs…. il ne reste plus que les pointeaux à l’envers :blink: , Bon je donne ma langue à la chatte de la voisine..:P
14 avril 2018 à 5h55 #192635En réponse à lolo (post 188935]De la bouse de Salers !!”
Non Lolo, ca c’est ce sur quoi tu rouleras en Corrèze Au fait tu sais que c’est toi qui offre un lot au gagnant ?
14 avril 2018 à 5h50 #192634De la bouse de Salers !!
14 avril 2018 à 5h48 #192632En réponse à lolo (post 188932]En réponse à ZephyrOliv (post 188928]En réponse à fabrice68 (post 188924]Bon c’était quoi cette bêtise, je meurs d’impatience ??:)”
On y arrive, faut juste faire preuve de patience avec ces fichus carbus Indice : des intrus dans les cuves”[/i]
Il reste des grappes ? :mdr :mdr”[/i]
Non mon Lolo, juste un truc au fond de chaque cuve Je recapitule : Carbus nettoyés Gicleurs débouchés Niveaux de cuve un poil hauts, mais corrects Flotteurs et pointeaux parfaits Indice : Un retournement de situation peut induire une certaine gravité
14 avril 2018 à 5h41 #192631En réponse à ZephyrOliv (post 188928]En réponse à fabrice68 (post 188924]Bon c’était quoi cette bêtise, je meurs d’impatience ??:)”
On y arrive, faut juste faire preuve de patience avec ces fichus carbus Indice : des intrus dans les cuves”[/i]
Il reste des grappes ? :mdr :mdr
14 avril 2018 à 5h37 #192627En réponse à fabrice68 (post 188924]Bon c’était quoi cette bêtise, je meurs d’impatience ??:)”
On y arrive, faut juste faire preuve de patience avec ces fichus carbus Indice : des intrus dans les cuves
14 avril 2018 à 3h39 #192623Bon c’était quoi cette bêtise, je meurs d’impatience ??:)
13 avril 2018 à 19h59 #192611Après avoir rectifié ma bêtise incompréhensible, et fait chauffer le moteur, réglage de synchro La moto tourne plutôt bien, le ralenti tient très bas et revient rapidement après un coup de gaz, c’est bon signe Mais le dépressiomètre montre clairement que si les carbus 1 et 2 sont bien, mais les 3 et 4, c’est pas ça, d’où l’intérêt d’une bonne synchro https://youtu.be/k2b1vcXT0L8
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