Alors ce matin, j’ai fait ce que je voulais essayer, j’ai greffé le train avant de ZX9R sur la Zéph’
Du coup, la 900 Ninja s’est retrouvée affublée du train avant de la Zéph’
Alors, tout se monte plug and play, si l’on excepte l’adaptation du guidon, des commandes, du phare, du Neiman, du rayon de braquage, etc … Mais bon, force est de reconnaître que la mob est bien trop plongeante, que l’adaptation d’une roue et d’un pneu de 17 à l’arrière n’y changera rien en bien, ne faisant que rabaisser encore la moto, avec frotti frotta bitumeux garanti aux premiers virages, peut-être même au freinage, et risquage de cassage de binette bien mérité. Déjà la différence de garde au sol est alertante , comme en témoigne ma sacoche photo placée vers les pots La verte modifiée
La bleue d’origine
Donc, il faut savoir accepter ses erreurs, ne pas aller trop loin dans la bétise et ne pas retenir ses mauvais choix. Ainsi, je reviens en arrière, mais au moins, je peux valider gaiement le mal fondé de mes espoirs. La moto restera donc sur ses roues d’origine, qui sont d’ailleurs très belles, et je vais me concentrer sur des petites transfos bien léchées en sauvegardant mon porte-monnaie. Ah et puis, finalement, il est pas si mal ce vert ! Lolo pieddenez