La Zeph’ de P√¢ques

Forums Technique Restaurations & Modifications La Zeph’ de P√¢ques

• Créateur
    Sujet

Pas pu résister au jeu de mot exceptionnel que l’achat de cette nouvelle zéph’ aujourd’hui me permet de faire. Z’aurez des photos dès que j’en aurai fait. Une binouze au premier (ou la première) qui devine la couleur. Indices : les pneus sont noirs, le guidon doré et les pare-carters chromés, Pis tout le monde sait ici que je n’aime pas le vert.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 261)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 159660]En fait, c’est pour utiliser les pièces de mon projet OLD 908, pour lequel je n’ai plus d’inspiration, et que je n’arrive pas à vendre le prix que je veux En voilà un aperçu sur mon blog Tu peux fouiller un peu, ça te fera passer le temps (agréablement, j’espère) http://roadster900ninja.blogspot.fr/

Si j’ai du bol, la prépa que j’ai commencé à faire sur la 900 se greffera « plug and play » sur la Zéph’. J’ai l’espoir que colonne, pivot de direction et roulements du Ninja de 1984 et de la Zéph’ de 1995 sont les mêmes J’ai l’espoir que couronne de la roue du Bandit 1200 s’aligne avec le pignon de sortie de boite de la Zéph’. J’ai l’espoir que ça va se passer en douceur. Ca fait beaucoup d’espoir, mais c’est ça qui me pousse. Sinon, je devrais revoir ma copie et ça prendra plus de temps que prévu. J’ai un GSXR qui attend son pot d’échappement à m’occuper aussi.

Alors ce matin, j’ai fait ce que je voulais essayer, j’ai greffé le train avant de ZX9R sur la Zéph’ Du coup, la 900 Ninja s’est retrouvée affublée du train avant de la Zéph’ Alors, tout se monte plug and play, si l’on excepte l’adaptation du guidon, des commandes, du phare, du Neiman, du rayon de braquage, etc … Mais bon, force est de reconnaître que la mob est bien trop plongeante, que l’adaptation d’une roue et d’un pneu de 17 à l’arrière n’y changera rien en bien, ne faisant que rabaisser encore la moto, avec frotti frotta bitumeux garanti aux premiers virages, peut-être même au freinage, et risquage de cassage de binette bien mérité. Déjà la différence de garde au sol est alertante , comme en témoigne ma sacoche photo placée vers les pots La verte modifiée La bleue d’origine Donc, il faut savoir accepter ses erreurs, ne pas aller trop loin dans la bétise et ne pas retenir ses mauvais choix. Ainsi, je reviens en arrière, mais au moins, je peux valider gaiement le mal fondé de mes espoirs. La moto restera donc sur ses roues d’origine, qui sont d’ailleurs très belles, et je vais me concentrer sur des petites transfos bien léchées en sauvegardant mon porte-monnaie. Ah et puis, finalement, il est pas si mal ce vert ! Lolo pieddenez

oui c un vert un peu brexit :mdr :mdr

La 550 à Mélanie est de la même couleur. Je n’ai pas de photos, je compte sur elle pour en mettre.

Tout est rentré dans l’ordre, la verte a de nouveau une fourche de 11, mais nickel. Mich, j’ai monté ta fourche, celle avec laquelle tu voulais attenter au festival interceltique. Elle va donc reprendre du service et voir du pays. Pis j’en ai profité pour nettoyer les disques de freins, repeindre le renfort métallique du garde-boue, graisser l’axe de roue, autant de choses qui me semblaient nécessaire. Pis après ch’suis allé manger une crêpe aux myrtilles avec Flo, sur les traces du rasso, accompagnés par une petite bière bien dégueulasse de chez nous, sans mousse comme dirait Bop..

Aujourd’hui démontage des caches des compteurs pour nettoyer à fond la poussière et les insectes. Pis j’ai vidangé les étriers avant, sorti les plaquettes avec difficulté, les axes de maintien étaient grippés. Et j’ai mis du WD40 sur les pistons que je dois extraire. Ca avance à petits pas, elle sera peut-être prête au rasso

Ce soir nettoyage des étriers avant qui en avaient un grand besoin, repose des éléments de freinage. Demain je remets le phare, je remplace liquides de frein et d’embrayage, puis je m’attaque à la carburation qui est catastrophique. Le moteur ne tourne qu’au starter et cale à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Pis ça devrait être bon pour le rasso.

tu n’avais pas un problème de boite a vitesse? avec la seconde?

j’ai mal lu, la tienne semble en bonne santé de ce coté la

En réponse à kz750b (post 160870]tu n’avais pas un problème de boite a vitesse? avec la seconde?”

Si si, le vendeur m’a dit qu’il y a un problème de boite Comment le vérifier avant de l’essayer ? Faut d’abord que je la fasse tourner. Donc, nettoyage en grand, ce qui permet de resserrer les boulons, réfection du freinage, nettoyage des carburateurs, essai, et on verra bien comment se comporte la boite. Bon, y a surement un problème, sinon pourquoi en aurait-il parlé ? Mais ce problème empêche t-il de rouler dans l’immédiat ?

Il me manque un des obturateurs ronds en plastique du cadre Celui qui va juste en dessous de la vis de maintien du cache latéral. Qui aurait ça qui n’en ferait rien ?

Tu peux rouler avec en maintenant la deuxième en l’air pour pas qu’elle saute.

En réponse à zetienne (post 160882]Tu peux rouler avec en maintenant la deuxième en l’air pour pas qu’elle saute.”

Je compte même passer la troisième …

Pas la peine, en deuxième fin de zone rouge tu dois être à 160, c’est largement au dessus des vitesses autorisées.

En réponse à zetienne (post 160887]Pas la peine, en deuxième fin de zone rouge tu dois être à 160, c’est largement au dessus des vitesses autorisées.”

Pour le rasso, comme je ne veux larguer personne, ce sera en cinquième au ralenti Pis y en a qui seront en rodage, et chargés en plus

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 261)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.