La Zeph’ de P√¢ques

Forums Technique Restaurations & Modifications La Zeph’ de P√¢ques

• Créateur
    Sujet

Pas pu résister au jeu de mot exceptionnel que l’achat de cette nouvelle zéph’ aujourd’hui me permet de faire. Z’aurez des photos dès que j’en aurai fait. Une binouze au premier (ou la première) qui devine la couleur. Indices : les pneus sont noirs, le guidon doré et les pare-carters chromés, Pis tout le monde sait ici que je n’aime pas le vert.

Affichage de 6 réponses de 256 à 261 (sur un total de 261)
  • Auteur
    Réponses

Ces carters si je me souviens bien, je les ai achetés à Mich29, et avec un peu de chance, ce sont ceux d’origine du moteur que je lui ai acheté pour la zéph’ de Pà¢ques, qui retrouveront leur place moteur originel. Mich, tu confirmes ?

Y a une photo avant (carters propres entretenus au Belgom), et une après (carters polis) Je précise que les carters polis étaient entièrement piqués, vraiment pas en bel état de surface

J’avais acheté la zeph’ de pà¢ques avec un quatre en un Laser, que je m’étais empressé de déposer pour y coller le pot d’origine de ma bleue. Celui-ci étant devenu trop bruyant pour mapassagère, je lui ai donc recollé le 4 en 1 Hier, après le boulot et avant la neige, petit tour de 130 bornes avec mon fils sur la W800 On est montés à 1400 m, un peu à l’écart des routes du rasso 2017 Bilan : ce pot est plutôt silencieux, normal puisqu’il est homologué, et le moulin ronronne parfaitement Les pétarades à l’échappement ne s’entendent qu’en tendant l’oreille, elles demeurent, mais ne sortent pas du pot Et l’esthétique, je vous laisse juger, perso, je trouve dommage le gros diamètre du tube de fuite, mais je me dis qu’il est peut-être nécessaire pour que le pot soit efficace. Z’en pensez quoi ?

il pas mal ce pot j aime bien quand il ne sont pas trop long :)

il est pas mal, cet echappement. tu as trouvé une différence sur le comportement moteur, la puissance avec le pot d’origine? ne perd t ‘elle pas un peu de couple au détriment d’une puissance plus haut?

En réponse à kz750b (post 201334]il est pas mal, cet echappement. tu as trouvé une différence sur le comportement moteur, la puissance avec le pot d’origine? ne perd t ‘elle pas un peu de couple au détriment d’une puissance plus haut?”

Ma zéph’ avait un très bon comportement moteur, et avec ce nouveau pot, rien de changé. Difficile de se rendre compte des performances alors que le pot fait moins de bruit à tous les régimes. J’ai enroulé à très bas régimes sur tous les rapports avec des reprises sans hoquet, j’ai mis des accélérations en troisième jusqu’à 140 environ dans quelques bouts droits, y avait encore de la marge (mais faut bien passer les épingles qui suivent). Je trouve presque qu’elle va mieux, mais très difficile d’apprécier ça puisqu’elle allait déjà très bien

Affichage de 6 réponses de 256 à 261 (sur un total de 261)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.