Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La Zeph’ de P√¢ques
- Ce sujet contient 261 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2017 à 9h43 #163263
En réponse à kz750b (post 159338]Pourquoi pas un des tes 4 en un si tu souhaites t’en séparer. bon courage pour ta restauration”
Merci de tes encouragements Le pot n’est pas en vente, je le garde pour le moment, pour faire quelques essais.
25 avril 2017 à 8h39 #163262En réponse à lolo (post 159562]oui c mieux ,j aime bien le guidon il est propre ?les clignots et les rétros bof bof si non elle est pas mal .bien la sangle arrière :)”
Le guidon est impeccable. Les clignos et les rétros gicleront quand j’aurais trouvé des éléments plus adaptés. La sangle arrière m’a été cédée par un mec sympa qui n’en voulait plus. Il a fallu adapter sangle et remorque pour passer avec les pots de la 11 (modification des ancrages remorques et inversion des cliquets de la sangle) Il faut aussi veiller à maintenir l’avant de la sangle sur les amortos, sinon, l’ensemble finit par se déchausser du pneu. Je vais en parler dans un post dédié.
25 avril 2017 à 8h30 #163261oui c mieux ,j aime bien le guidon il est propre ?les clignots et les rétros bof bof si non elle est pas mal .bien la sangle arrière :)
25 avril 2017 à 8h10 #163259Avant de le mettre en vente, car il aurait pu faire office de cache-misère, j’ai vérifié que les compteurs étaient en bon état. Avec tête de fourche Voilà ce que j’ai découvert en l’enlevant. Pas joli joli, j’ai bien cru que les globes étaient ternis ou pire. Comment peut-on monter le tdf sans nettoyer au préalable les compteurs? Pas sérieux çà ! Après un coup de chiffon microfibre et l’aide d’un peu d’eau, c’est pas mieux comme ça ? ( A part la cà¢blerie qu’il va falloir faire passer derrière la fourche)
22 avril 2017 à 10h30 #163065En réponse à kz750b (post 159338]Pourquoi pas un des tes 4 en un si tu souhaites t’en séparer. bon courage pour ta restauration”
Faut d’abord que je fasse des choix, et je n’ai pas idée d’un prix correct. Les deux collecteurs sont en inox.
21 avril 2017 à 18h28 #163037Pourquoi pas un des tes 4 en un si tu souhaites t’en séparer. bon courage pour ta restauration
21 avril 2017 à 17h29 #163032Compte tenu de mon idée de transfo, j’aurais des pièces de 11 à céder Fourche, roues, freinage, saute-vent, l’un des 4 en 1, ….. Et sans doute à échanger l’habillage contre un à peindre Pouvez passer les commandes !
21 avril 2017 à 17h21 #163030Elle présente bien. Mais le vernis des roues en a un coup, la rouille a pris pas mal de liberté sur la visserie, et un des pare-carters est rà¢pé. Elle m’a été cédée avec un 4 en 1 Laser correct et un guidon doré, plus un autre 4 en 1 Remus, deux clignos d’origine en bon état, deux filtres à huile neufs et deux rétros inconnus. 56000 bornes au compteur. Y a un saute vent Ermax. Un des caches ronds du cadre est manquant. Apparemment l’électricité fonctionne entièrement. Le moteur démarre, mais y a un sérieux problème de carburation Les carters ne sont pas beaux. Les pneus datent un chouia, 13 ans pour l’avant et dix pour l’arrière, dommage car ils ont peu roulé. C’est le signe qu’elle a peu servi ces dernières années.
21 avril 2017 à 17h10 #163029En réponse à fabrice68 (post 159329]MDRLOL Excuse moi, faut vraiment que je m’achète des lunettes.”
Prends rdv chez l’ophtalmo. T’as encore le temps avant le rasso 2018, vus les délais. Quant au comparo objectif entre une bleue et une verte, ca va pas être possible au niveau de l’objectivité.
21 avril 2017 à 16h51 #163028MDRLOL Excuse moi, faut vraiment que je m’achète des lunettes.
21 avril 2017 à 12h14 #163017En réponse à fabrice68 (post 159316]Tu nous fera un comparatif objectif entre la 11 et la 7.5. Merci.”
Pourrais pas ! Mais entre une 11 bleue et une verte, ce sera possible
21 avril 2017 à 11h48 #163015Tu nous fera un comparatif objectif entre la 11 et la 7.5. Merci.
21 avril 2017 à 11h12 #163008les vertes c de la qualité :P
21 avril 2017 à 10h58 #163006Quelques nouvelles de la bête Le temps de visiter Cambrai, Dieppe et Le Havre, ce qui a permis a la zeph’ de prendre l’air sur sa remorque en longeant les côtes haut-normandes, ce matin, j’ai voulu en savoir un peu plus sur l’état de l’engin. J’ai donc pris mon courage à une main, au bout de la main un chiffon imbibé d’eau, et jai gratté ce que j’ai pu. Alors question peinture, pour une fois que j’achète une brêle dont la couleur ne me plait pas, rien a redire sur la qualité, c’est impec. L’optique de phare : impec Les tubes de fourche : impec La selle : impec Les pneus : impec Les commandes au guidon répondent bien
18 avril 2017 à 6h53 #162805Quoi, que 11cl c est tout, bon c est mieux que rien. Aller, bonne restauration pour ton nouveau destrier et à bientôt.:prosit
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.