Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La Zeph’ de P√¢ques
- Ce sujet contient 261 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années.
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9 mai 2017 à 20h30 #164467
Aujourd’hui démontage des caches des compteurs pour nettoyer à fond la poussière et les insectes. Pis j’ai vidangé les étriers avant, sorti les plaquettes avec difficulté, les axes de maintien étaient grippés. Et j’ai mis du WD40 sur les pistons que je dois extraire. Ca avance à petits pas, elle sera peut-être prête au rasso
30 avril 2017 à 17h14 #163663Tout est rentré dans l’ordre, la verte a de nouveau une fourche de 11, mais nickel. Mich, j’ai monté ta fourche, celle avec laquelle tu voulais attenter au festival interceltique. Elle va donc reprendre du service et voir du pays. Pis j’en ai profité pour nettoyer les disques de freins, repeindre le renfort métallique du garde-boue, graisser l’axe de roue, autant de choses qui me semblaient nécessaire. Pis après ch’suis allé manger une crêpe aux myrtilles avec Flo, sur les traces du rasso, accompagnés par une petite bière bien dégueulasse de chez nous, sans mousse comme dirait Bop..
29 avril 2017 à 18h55 #163629La 550 à Mélanie est de la même couleur. Je n’ai pas de photos, je compte sur elle pour en mettre.
29 avril 2017 à 18h52 #163628oui c un vert un peu brexit :mdr :mdr
29 avril 2017 à 17h53 #163624Alors ce matin, j’ai fait ce que je voulais essayer, j’ai greffé le train avant de ZX9R sur la Zéph’ Du coup, la 900 Ninja s’est retrouvée affublée du train avant de la Zéph’ Alors, tout se monte plug and play, si l’on excepte l’adaptation du guidon, des commandes, du phare, du Neiman, du rayon de braquage, etc … Mais bon, force est de reconnaître que la mob est bien trop plongeante, que l’adaptation d’une roue et d’un pneu de 17 à l’arrière n’y changera rien en bien, ne faisant que rabaisser encore la moto, avec frotti frotta bitumeux garanti aux premiers virages, peut-être même au freinage, et risquage de cassage de binette bien mérité. Déjà la différence de garde au sol est alertante , comme en témoigne ma sacoche photo placée vers les pots La verte modifiée La bleue d’origine Donc, il faut savoir accepter ses erreurs, ne pas aller trop loin dans la bétise et ne pas retenir ses mauvais choix. Ainsi, je reviens en arrière, mais au moins, je peux valider gaiement le mal fondé de mes espoirs. La moto restera donc sur ses roues d’origine, qui sont d’ailleurs très belles, et je vais me concentrer sur des petites transfos bien léchées en sauvegardant mon porte-monnaie. Ah et puis, finalement, il est pas si mal ce vert ! Lolo pieddenez
28 avril 2017 à 9h31 #163519En réponse à ZephyrOliv (post 159660]En fait, c’est pour utiliser les pièces de mon projet OLD 908, pour lequel je n’ai plus d’inspiration, et que je n’arrive pas à vendre le prix que je veux En voilà un aperçu sur mon blog Tu peux fouiller un peu, ça te fera passer le temps (agréablement, j’espère) http://roadster900ninja.blogspot.fr/ ”
Si j’ai du bol, la prépa que j’ai commencé à faire sur la 900 se greffera “plug and play” sur la Zéph’. J’ai l’espoir que colonne, pivot de direction et roulements du Ninja de 1984 et de la Zéph’ de 1995 sont les mêmes J’ai l’espoir que couronne de la roue du Bandit 1200 s’aligne avec le pignon de sortie de boite de la Zéph’. J’ai l’espoir que ça va se passer en douceur. Ca fait beaucoup d’espoir, mais c’est ça qui me pousse. Sinon, je devrais revoir ma copie et ça prendra plus de temps que prévu. J’ai un GSXR qui attend son pot d’échappement à m’occuper aussi.
28 avril 2017 à 5h48 #163486En réponse à beurklesharicots (post 159779]en fait, tu ne l’a pas entendu tourner cette 11 ? et elle a combien de kilo/mètre ?”
Sissi, elle démarre. Enfin, le démarreur lance le moteur, puis après ça crachote au starter uniquement. Pas la peine d’insister à ce niveau, faut d’abord que je nettoie les carbus. Elle fait 240 kg pour environ 2 m de long, soit environ 120kg/m, pour répondre précisément à ta question pieddenez :moque :ohlui :prosit Pour le kilométrage indiqué au compteur, mon cher, Beurk
28 avril 2017 à 4h56 #163478en fait, tu ne l’a pas entendu tourner cette 11 ? et elle a combien de kilo/mètre ?
27 avril 2017 à 20h40 #163461Aujourd’hui, j’ai fait la vidange, moteur froid, car on ne voit le niveau d’huile qu’en penchant exagérément la moto côté droit, donc il en manque. Surprise ! L’huile est couleur chocolat au lait, opaque, jamais vu ça. Je suppose que le moteur a été vidangé il y a longtemps et n’a pas tourné ou très peu depuis. Le filtre à huile, je vous laisse juges de commenter sa crassitude … Quant au bouchon de vidange, il est venu à la force des doigts, pas besoin de clé. Je vous laisse imaginer qu’il était normal de trouver le carter inférieur gras. Bouchon monté avec une rondelle alu, je ne suis pas sûr que cela convienne. Et puis là, juste au dessus du ressort, je pense qu’il manque une rondelle, sans en être sûr. Bon bref, ça commence fort, je vais je pense déposer le carter inférieur pour bien nettoyer et repartir du bon pied.
26 avril 2017 à 20h10 #163359En fait, c’est pour utiliser les pièces de mon projet OLD 908, pour lequel je n’ai plus d’inspiration, et que je n’arrive pas à vendre le prix que je veux En voilà un aperçu sur mon blog Tu peux fouiller un peu, ça te fera passer le temps (agréablement, j’espère) http://roadster900ninja.blogspot.fr/
26 avril 2017 à 20h03 #163356superbe projet à suivre de près. vite vite vite commence, seb33 a quasiment finit son projet et nous sommes en manque de roman photo et je jolies préparation
26 avril 2017 à 19h43 #163351En réponse à kz750b (post 159650]une autre fourche aussi? ça risque de faire bizarre les fourreaux de fourche d’une 1100 avec une jante de 17 a l’avant. les fourreaux vont être beaucoup plus haut que la taille de la jante et du pneu et le garde boue, sera aussi à revoir. Ou alors il faut aussi prévoir la fourche du zrx, même diamètre mais adaptée à la jante de 17 pouces”
J’ai un avant de ZX9R en stock
26 avril 2017 à 18h46 #163349une autre fourche aussi? ça risque de faire bizarre les fourreaux de fourche d’une 1100 avec une jante de 17 a l’avant. les fourreaux vont être beaucoup plus haut que la taille de la jante et du pneu et le garde boue, sera aussi à revoir. Ou alors il faut aussi prévoir la fourche du zrx, même diamètre mais adaptée à la jante de 17 pouces
25 avril 2017 à 19h19 #163300En réponse à kz750b (post 159597]une japan racer?”
Amélioré auvergnat racer :P – Adapter des roues de 17 pouces pour des pneus de 120 à l’avant et 180 à l’arrière – Installer des commandes Brembo radiales – Régler le problème à la boite vitesse (seconde qui saute) – Régler la carburation – peinture – bras oscillant de ZRX – commandes reculées Le tout en fonction du temps et du budget
25 avril 2017 à 19h03 #163296une japan racer?
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