La Zeph’ de P√¢ques

Forums Technique Restaurations & Modifications La Zeph’ de P√¢ques

• Créateur
    Sujet

Pas pu résister au jeu de mot exceptionnel que l’achat de cette nouvelle zéph’ aujourd’hui me permet de faire. Z’aurez des photos dès que j’en aurai fait. Une binouze au premier (ou la première) qui devine la couleur. Indices : les pneus sont noirs, le guidon doré et les pare-carters chromés, Pis tout le monde sait ici que je n’aime pas le vert.

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 261)
  • Auteur
    Réponses

Terminé le puzzle à midi, juste à temps pour becqueter un bout et filer à la manif

Alors manif au ralenti, trois heures à rouler au pas, c’est plus qu’il n’en faut pour tester si la moto chauffe bien. Pas une fuite d’huile, pas une fumée en sortie de pot, ça démarre au quart de tour, même si le starter n’est pas très convaincant, le moteur ronronne juste comme il faut, et la boite n’accroche pas. Alors j’en profite pour adresser un énorme :merci à Mich qui m’a cédé son moteur. L’affaire avait été rondement menée autour d’une bonne table dans une vallée perdue de la Bretonnie excentrique. Un bon moment de zéphyrianité.

En réponse à ZephyrOliv (post 188963]Terminé le puzzle à midi, juste à temps pour becqueter un bout et filer à la manif

superbe ,le vert lui va super bien elle est aussi belle que la mienne :P

Penser à boucher les trous de dépression .

En réponse à briconaute (post 188979]Penser à boucher les trous de dépression .

Est-ce une proposition comme celle que tu fais régulièrement à Jeazac ? (qui refuse obstinément, je le comprends)

Quelques petits détails à régler – une paire de clignos d’origine à l’avant – ce foutu feu stop qui refuse de s’allumer J’ai besoin de l’aide des électriciens du fofo, vu que moi, je suis plus quiche que pizza en électricité Les symptômes : – quand j’actionne le frein avant ou le frein arrière, le stop ne s’allume pas Ce que j’ai vérifié : – les lampes fonctionnent – je n’ai pas de jus en sortie de faisceau (la broche de connexion du feu arrière) – les contacteurs des commandes sont opérationnels Je précise que la veilleuse fonctionne Je subodore qu’un truc n’est pas branché quelque part, et comme je viens de changer le moteur (avant, le stop s’allumait) … mais je ne vois aucun connecteur libre

Je ne pense pas que ce soit un défaut de masse si ton feu arr fonctionne donc ça élimine une probabilité. Il faut voir comment arrive l’alim du stop sur le schéma après les contacteurs, j’ai essayé de zoomer je ne vois rien c’est trop flou.

Problème réglé ! La broche du contacteur de feu arrière était mal enfoncée Les cosses du contacteur de feu avant étaient oxydées Rien de bien méchant donc, faudrait tout vérifier et ne pas travailler en partie dans le soir qui tombe

Ce soir j’ai enlevé la roue arrière, surprise lors du débridage de l’étrier de frein, les écrou sont montés à l’envers, et donc, les capuchons caoutchouc qui les recouvrent ne peuvent entrer dans la gorge. Une chance qu’ils ne soient pas tombés ! A l’envers A l’endroit (avec la rouille, mais à l’endroit)

Greffe des deux roues de la bleue et de ses étriers de frein avant La verte commence à avoir belle allure Reste du polissage, et des retouches de peinture sur certaines pièces J’ai polishé la carrosserie, et la peinture s’avère vraiment en bel état. La verte restera donc verte, pour faire plaisir à Lolo le plus bô

super belle réalisation continue comme ça elle est chouette ta 11 verte

En réponse à lolo (post 189304]super belle réalisation continue comme ça elle est chouette ta 11 verte”

Elle sera encore plus belle demain grà¢ce au fofo, qui est magique !!!

J’ai laissé un jeu de carters à mon polisseur, j’ai hà¢te de voir le résultat Je lui ai demandé une finition type « miroir » Les carters que je lui ai laissés sont assez piqués, vraiment je ne voulais pas le faire moi-même, trop de temps à passer pour un résultat non garanti J’espère qu’il arrivera à effacer les marques du temps

Montage soigné de clignos d’origine neufs, en provenance de mon concessionnaire de l’Hérault, et comme mes bols de phare ne sont pas très beaux, j’ai résolu d’adapter un phare neuf qui traîne dans un placard depuis de nombreuses années, que je destinais au départ à je ne sais quel projet non abouti. Il est d’un centimètre moins grand que le phare d’origine, mais de belle fabrication, et entièrement en métal chromé. Voici le résultat : Avant Après

Y a pas photo c’est mieux après !!!! J’aime bien cette couleur :woohoo:

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 261)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.