Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La Zeph’ de P√¢ques
- Ce sujet contient 261 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2017 à 19h03 #165673
C’est bien chez cette peuplade Arverne que nous partons en villégiature la semaine prochaine ?… quelqu’un pourrait partir en éclaireur pour tenter de les civiliser ? Ben , t’es pas en vacances, toi ?…
27 mai 2017 à 18h58 #165670En réponse à briconaute (post 161968]Cette selle casse l’intégration du dosseret dans la ligne générale. Depuis tout petit ( ou presque) , je crois bien que c’est le dosseret propre à toutes les belles kawa qui fait la beauté du style Kawa. Vire moi donc ce truc qu’on pourrait voir sur …euh…sur une …euh …euh… sur un…Vmax , peut être…et encore… ”
Oui, tu as raison, je dois absolument virer la poignée de maintien passager pour que la selle épouse la forme du dosseret
27 mai 2017 à 18h50 #165667Cette selle casse l’intégration du dosseret dans la ligne générale. Depuis tout petit ( ou presque) , je crois bien que c’est le dosseret propre à toutes les belles kawa qui fait la beauté du style Kawa. Vire moi donc ce truc qu’on pourrait voir sur …euh…sur une …euh …euh… sur un…Vmax , peut être…et encore…
27 mai 2017 à 18h49 #165666En réponse à Ben (post 161961]Dans ta personnalisation tu comptes conserver ses mignonnes ptites antennes ? :P”
Oui, bien sûr, c’est ma commande de gaz, comment veux-tu que ça fonctionne sans ?
27 mai 2017 à 18h37 #165660AnonymeDans ta personnalisation tu comptes conserver ses mignonnes ptites antennes ? :P
27 mai 2017 à 18h10 #165652Trouvé sur LBC deux étriers de 1100 ZZR, ce sont les mêmes à un détail près. Donc la belle freine, mais j’attends toujours les joints des carbus commandés chez Kawa. Sera t-elle prête pour le rasso ? En attendant, je lui ai fait essayer une selle d’une Kawa des années 70 ou 80, j’ai jamais su quelle était son origine, et ça me plait bien, faudra juste virer l’arceau et adapter le fond de selle. Je ne sais pas encore si je laisse la boite à air d’origine ou si je lui colle des KN
16 mai 2017 à 4h47 #164898Normalement la vis de purge s’adapte très bien à la pompe à graisse, pas besoin de mettre un autre raccord ensuite faut chauffer avec un décapeur pour faire fondre la graisse et finir avec un dégraissant.
15 mai 2017 à 20h47 #164890En réponse à zetienne (post 161188]ZéphO’ ,dans un tuto, j’avais dit de les sortir avec une pompe à graisse, tu adaptes un graisseur à l’arrivée du tuyau de frein, si le filetage n’est pas bon, tu le visses sans forcer à la main comme ça tu n’esquintes rien, tu verras ça ne résiste pas, 350 bar de pression et ça sort tout doucement, aucun risque que ça saute à la figure.”
Bah, merci, mais j’ai ma technique à moi, ça va sortir, puis rerentrer, puis ressortir, puis rerentrer jusqu’à ce que ça coulisse correctement
15 mai 2017 à 20h28 #164887ZéphO’ ,dans un tuto, j’avais dit de les sortir avec une pompe à graisse, tu adaptes un graisseur à l’arrivée du tuyau de frein, si le filetage n’est pas bon, tu le visses sans forcer à la main comme ça tu n’esquintes rien, tu verras ça ne résiste pas, 350 bar de pression et ça sort tout doucement, aucun risque que ça saute à la figure.
15 mai 2017 à 20h00 #164884Bon, aujourd’hui, j’ai tombé la rampe de carbu, je m’attends au pire. Et comme elle ne freine pas, je dois intervenir sur les étriers, en fait, les pistons sont grippés de chez grippés. J’ai essayé de les sortir à l’air comprimé, rien à faire. Du boulot en perspective !
15 mai 2017 à 19h58 #164883C’est un poil dangereux quand même, le trop plein d’essence sur la batterie.
15 mai 2017 à 16h14 #164869Le gars était ecolo et ne voulait pas que le trop plein aille dans la nature. Il a vu un bac et a mis le tuyau dedans pour récupérer l essence. D ou la rouille au fond du bac. Tu n as pas un système qui renvoie l essence dans le réservoir par hasard. :laugh:
15 mai 2017 à 11h34 #164864Au fait, y a rien qui vous choque ? Ce bout de tuyau qui arrive dans le bac à batterie ne vous dit rien ? Indice : il n’a vraiment rien à foutre là
15 mai 2017 à 11h28 #164863Charge de la batterie, dont la borne négative était noyé dans une poudre sulfatée. J’ai donc déposé la batterie En dessous, ça fait triste mine, boulons de fixation du bac rouillés, empreintes quasiment invisibles, je n’aime pas ça, car les boulons sont difficiles d’accès, et le risque de tout foirer et d’y passer plus de temps que nécessaire est grand Comme quoi, de temps en temps, faut regarder ce qui se passe sous la batterie, et c’est pour ça que je bannis les chargeurs rapides. Finalement, c’est bien venu avec l’aide de mon pote doublevédéquarante, d’une pointe pour dégager les empreintes au mieux et d’un gros tournevis qui va bien, mais chaleur quand même, je n’y ai passé que 20 mn Mais je m’interroge : ne devrait-il pas y avoir une petite mousse en caoutchouc sous la batterie ?
12 mai 2017 à 5h07 #164672En réponse à beurklesharicots (post 160968]En réponse à ZephyrOliv (post 160880]Il me manque un des obturateurs ronds en plastique du cadre Celui qui va juste en dessous de la vis de maintien du cache latéral. Qui aurait ça qui n’en ferait rien ?”
il me semble bien avoir ça…”[/i]
Ce serait super, et pour la peine, je te cuisinerai un plat de haricots
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.