La Zeph’ de P√¢ques

Forums Technique Restaurations & Modifications La Zeph’ de P√¢ques

• Créateur
    Sujet

Pas pu résister au jeu de mot exceptionnel que l’achat de cette nouvelle zéph’ aujourd’hui me permet de faire. Z’aurez des photos dès que j’en aurai fait. Une binouze au premier (ou la première) qui devine la couleur. Indices : les pneus sont noirs, le guidon doré et les pare-carters chromés, Pis tout le monde sait ici que je n’aime pas le vert.

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 261)
  • Auteur
    Réponses

J’ai 2 bobines de zéphyr 750, elles ressemblent aux tiennes je viens de regarder il n’y a pas de polarité inscrite. 2 borne mà¢les, une verte, une noire par contre celui qui me les a vendu a écrit – sur le borne verte .

Cest ça La borne verte à gauche accueille un fil dont l’une des couleurs est noire ou verte, la borne noire de droite systématiquement un fil rouge

Allez, un petit résumé de l’aprem (je bossais pas) Dpnc les carbus étant nettoyés, les niveaux de cuve corrects, me restait à vérifier le bon branchement des bobines et reposer la rampe de carbus, puis comme de bien entendu, réglage richesse et synchronisation des carbus. Alors manuel d’atelier sous le pif, j’ai pu constater que j’avais bien positionné et bien branché les bobines Voici ce qu’il en est, avec le repérage des bobines grà¢ce aux zézétiquettes (de Zézé) C’est bien pratique cet étiquetage, ça évite trop de prise de chou

Les bobines, c’est ok, repose de la rampe maintenant Positionnement des brides des pipes d’admission en attente Les deux du centre ont les vis en haut, les deux extérieures les vis en bas Positionnement des brides des pipes du filtre à air en attente Et hop, j’enquille la rampe de carbus, et hop je la ressors parce que j’ai oublié de fixer les cà¢bles de gaz. Putain, quel con que je suis ! Allez hop, je la ressors et c’est pas grà¢ve, juste du temps de perdu, pis ça vous fais rire. Ouais ben hé ho, hein, ça peut arriver, non ?

Rampe reposée, branchement de tout le bordel de durites de dépression, raccordement de la rampe à la nourrice de carburant, et allez ben reste plus qu’à démarrer Ca va lui faire plaisir à Mich, d’entendre tourner son moulin ! Une ch’tite video ? ‘Scusez, j’ai les ongles sales … https://youtu.be/_dP4w2533rI

Y a comme un blème là, non ? Le premier qui trouve gagne un cadeau de Lolo ! Indice, le moteur de Mich n’y est pour rien, je suis le seul fautif, et pas fier de moi …

Nickel, rajoute juste du ralenti il est trop bas là. B)

En réponse à fabrice68 (post 188863]Nickel, rajoute juste du ralenti il est trop bas là. B)”

C’est ce qui m’a effleuré l’esprit en premier, je me suis dit que mes gicleurs étaient bouchés, bien que nettoyés récemment. Parce que là, on est bien d’accord, y a un souci, ça aurait du péter d’entrée de jeu Mais bon, mes gicleurs sont bien débouchés, le problème est ailleurs Indice : j’ai du redéposer la rampe pour diagnostiquer

Tu as mis les flotteurs à l’envers et donc pas assez d’essence dans les cuves….

Ah non tu n’as pas mis la rampe dans l’étau. .B)

En réponse à fabrice68 (post 188866]Tu as mis les flotteurs à l’envers et donc pas assez d’essence dans les cuves….”

Bien sûr que non, j’avais contrôlé mon niveau de cuve, qui est parfait

En réponse à fabrice68 (post 188869]Ah non tu n’as pas mis la rampe dans l’étau. .B)”

Tsss Tsss :baton

tu n’avais pas serrée ta rampe de carbu au manchons ou un des carbu(s) étai(ent) mal emmanché(s).

En réponse à kz750b (post 188874]tu n’avais pas serrée ta rampe de carbu au manchons ou un des carbu(s) étai(ent) mal emmanché(s).”

Ah non, bien pire que ça ! Indice : c’est à l’intérieur des cuves le blème

Après avoir remédier au problème (et m’être traité de tous les noms), c’est beaucoup plus conforme à ce que j’espérais Redémarrage, deuxième … https://youtu.be/U5PKRWjtrIU

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 261)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.