Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La Zeph’ de P√¢ques
- Ce sujet contient 261 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2017 à 19h16 #166600
En réponse à zetienne (post 162895]Mais dis ZéphO’, j’ai l’impression que tu es en train de te refaire une boîte à outils.”
C’est un début :clin3D
7 juin 2017 à 18h43 #166594Mais dis ZéphO’, j’ai l’impression que tu es en train de te refaire une boîte à outils.
7 juin 2017 à 17h37 #166584Pour continuer les surprises, j’ai enlevé cette durite bien durcie par le temps et la chaleur, qui je pense historiquement doit être celle de l’évent de la batterie. Faut dire su’elle ne sert plus à grand chose car j’ai acheté la machine avec une batterie acide étanche, qu’il m’a suffit de recharger et qui apparemment donne entière satisfaction. Et surprise, au bout de la durite, regardez ce qui sert de bouchon. Oui, de bouchon à l’évent de batterie, un truc logique en somme de la part d’un mécano qui ne réfléchit que la lumière Etonnant, non !
7 juin 2017 à 17h32 #166582J’ai fait des essais de la bête aujourd’hui Tout fonctionne mais y a effectivement un problème avec la seconde, qui passe sans problème, mais il est impossible de rouler en seconde, il faut passer la trois immédiatement. Bon je m’en doutais, vu que le vendeur me l’avais dit. Réparation à prévoir, mais je vais d’abord faire une bonne centaine de km avant, histoire de voir si tout le reste est ok. Photo de l’abbé bête
6 juin 2017 à 20h05 #166445Un peu de WD40 dans le contacteur de béquille a réglé le problème. Celui ci ne se déployait pas et restait en position enfoncée. Du coup, c’était constamment comme béquille dépliée. Alors de cette manière, j’apprends que la sécurité permet le démarrage vitesse enclenchée, moteur débrayé et béquille dépliée. Le moteur cale lorsque l’on embraye. Sur les Yamaha, impossible de démarrer le moteur si la béquille est dépliée et une vitesse enclenchée. Réservoir remonté, demain je pourrais sans doute aller essayer la bête pour voir comment la seconde saute.
2 juin 2017 à 8h24 #166134Tu as le même pb que Casimir, faux contact sur le connecteur de la poignée ou contacteur béquille. Voici un schéma de principe de cablage:
2 juin 2017 à 8h12 #166132Bon, la moto tourne, même bien, démarre au quart de poil, ne fume plus. C’est plutôt positif. Mais y a un hic, quand je passe la première, pas de souci, mais dès que j’embraye, elle cale. Et cela sur toutes les rapports. Surement un faux contact quelque part. Je jette l’éponge pour le moment et m’en soucierai après le rasso.
1 juin 2017 à 19h26 #166102En réponse à ZephyrOliv (post 162313]Pis avant de mettre en route, j’ai virer la vieille essence du réservoir. Et là, y a comme un truc qui se balade dans le réservoir, genre boulon, je mènerais l’enquête demain. Amusante, ma nouvelle 11 vert Beurk !”
Erreur de ma part, ce n’était pas un boulon, mais un écrou de 10
1 juin 2017 à 12h02 #166073J’ai réussi à démarrer le moteur, faire chauffer, faire la synchro des carbus. Le moteur a dégagé une bonne fumée à la chauffe, sans doute des résidus de gras sur les carters et la culasse, puis la fumée s’est dissipée. J’en ai profité pour remettre un peu d’ordre dans les durites de dépression, dont le branchement ne correspondait pas au schéma du manuel d’atelier. Montées en régime franches, retour rapide à un ralenti stable, de ce côté là tout va bien. Elle fait moins de bruits mécaniques que ma bleue, faudra que je m’occupe de la bleue après, qui doit avoir une distribution vieillissante. J’aimerais maintenant avoir une heure ou deux devant moi pour tester la bête, et vérifier le fonctionnement de la boite de vitesse, puisque le vendeur m’a dit que la seconde saute.
1 juin 2017 à 7h45 #166053Bon, ca continue Au moment de remettre les cà¢bles dans la poignée de tirage, le plastique casse. Difficile de maintenir le cà¢ble de retour Evidemment, je fouille dans mon stock de poignées, ben pas une identique. Je sens qu’elle va me faire c…. cette zéph’ Mais si elle veut jouer au plus con, on sera deux … et c’est elle qui perdra. Donc je recherche une poignée de tirage de 1100 Zéph
1 juin 2017 à 5h27 #166042En réponse à fabrice68 (post 162342]En réponse à ZephyrOliv (post 162312]Aujourd’hui j’ai pu travailler sur ma 11 verte beurk Rampe de carbus nickel, avant de la mettre, j’ai ôté le tendeur de chaine de distri, histoire d’être sûr de son bon état. Voici son ressort et le boulon qui me maintient, ne remarquez vous rien, y a un truc bizarre J’aime bien les surprises, j’avoue que là, je ne suis pas déçu. Jamais vu ça avant ! Le voilà le truc bizarre, logé à l’intérieur du ressort Inédit, non ? Alors donc, j’ai remonté sans le foret, je le garde en souvenir”
Il faisait office de poussoir ou quoi ??”[/i]
Non, a priori, il est heureusement trop court, je pense qu’il servait de guide pour le ressort, pour le rentrer plus facilement. M’enfin, c’est une drôle d’idée. dans ce cas, il aurait mieux valu insérer le ressort dans un tube. Mais pourquoi les ingénieurs ne l’auraient-ils pas fait ? Je sens que je vais avoir d’autres surprises, c’est ça qu’est bon !
1 juin 2017 à 5h04 #166041En réponse à ZephyrOliv (post 162312]Aujourd’hui j’ai pu travailler sur ma 11 verte beurk Rampe de carbus nickel, avant de la mettre, j’ai ôté le tendeur de chaine de distri, histoire d’être sûr de son bon état. Voici son ressort et le boulon qui me maintient, ne remarquez vous rien, y a un truc bizarre J’aime bien les surprises, j’avoue que là, je ne suis pas déçu. Jamais vu ça avant ! Le voilà le truc bizarre, logé à l’intérieur du ressort Inédit, non ? Alors donc, j’ai remonté sans le foret, je le garde en souvenir”
Il faisait office de poussoir ou quoi ??
31 mai 2017 à 20h10 #166013En réponse à ZephyrOliv (post 162313]…Amusante, ma nouvelle 11 vert Beurk !”
pour le “beurk” il y a un copyright sinon… un foret ? WTF !
31 mai 2017 à 19h54 #166012Pis avant de mettre en route, j’ai virer la vieille essence du réservoir. Et là, y a comme un truc qui se balade dans le réservoir, genre boulon, je mènerais l’enquête demain. Amusante, ma nouvelle 11 vert Beurk !
31 mai 2017 à 19h49 #166011Aujourd’hui j’ai pu travailler sur ma 11 verte beurk Rampe de carbus nickel, avant de la mettre, j’ai ôté le tendeur de chaine de distri, histoire d’être sûr de son bon état. Voici son ressort et le boulon qui le maintient, ne remarquez vous rien, y a un truc bizarre J’aime bien les surprises, j’avoue que là, je ne suis pas déçu. Jamais vu ça avant ! Le voilà le truc bizarre, logé à l’intérieur du ressort Inédit, non ? Alors donc, j’ai remonté sans le foret, je le garde en souvenir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.