- Ce sujet contient 261 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La Zeph’ de P√¢ques
En réponse à Stecar (post 181895]En réponse à ZephyrOliv (post 181868]En réponse à Stecar (post 181862]T as plus qu’à installer des pédales, ça devrait faire joli. :velo”
Bonne idée, certains le font, mais pas moi. La belle va hériter d’un moteur qui auparavant était déjà zéphyrien (et breton)”[/i]
celui de Mich, c’est ça ?”[/i]
Ouaip, et comme avant, je lui avais déjà pris sa fourche et ses carters un an avant, ces pièces vont se retrouver. Champagne !!!
T’aurais dû lui acheter la bécane complète :)
En réponse à Stecar (post 181918]T’aurais dû lui acheter la bécane complète :)”
Impossible, quand je suis arrivé au ZC, elle était déjà éparpillée.
On n’a pas de tuto pour la dépose et la repose d’un moteur ? Ca vaudrait le coup que j’en fasse un ?
Ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait. Nicolas Poussin – Artiste, Peintre (1594 – 1665)
En réponse à Ben (post 181970]Ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait. Nicolas Poussin – Artiste, Peintre (1594 – 1665)”
Ben moi, je veux bien, mais comment créer un nouveau tuto ?
Si je me fie aux tentatives de tuto que j’ai moi réalisé, je pense qu’il est bon d’ouvrir un post et de rédiger le tuto là. Les ajouts des autres membres apportent alors une richesse supplémentaire. Ceci s’applique à mon (inné)expérience en mécanique. Sinon, transmet moi ça par mail en texte brut (avec les photos en PJ), je me charge de la mise en page et mise en ligne (dans les 6 mois)
En réponse à Ben (post 181982]Si je me fie aux tentatives de tuto que j’ai moi réalisé, je pense qu’il est bon d’ouvrir un post et de rédiger le tuto là. Les ajouts des autres membres apportent alors une richesse supplémentaire. Ceci s’applique à mon (inné)expérience en mécanique. Sinon, transmet moi ça par mail en texte brut (avec les photos en PJ), je me charge de la mise en page et mise en ligne (dans les 6 mois)”
Je vais ouvrir un post-tuto, tu as raison, faut profiter de l’expérience de tous. Pour le tuto proprement dit, il sera sur mon blog et accessible d’un clic
Ça tombe bien, le blog est accessible via ton profil ;) Je surveille ça.
En réponse à Ben (post 181990]Ça tombe bien, le blog est accessible via ton profil ;) Je surveille ça.”
J’ai pas touché le blog depuis environ deux ans, et j’ai 300 visites par semaine, sans en faire de pub, c’est donc que ça intéresse où que c’est référencé quelque part. Je vais lui donner une nouvelle jeunesse, on y parlera de zéphyr bien entendu
Ce Tuto pour le remontage arriverai à point nommé pour moi également.:whistle: Je ne connaissais pas le blog de ZephyrOliv’. :bravo
En réponse à Copacabana (post 181994]Ce Tuto pour le remontage arriverai à point nommé pour moi également.:whistle: Je ne connaissais pas le blog de ZephyrOliv’. :bravo”
Ah c’était toi ?
:contris
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !