Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

  • Créateur
    Sujet
  • #162075

    Salut tout le monde, J’ouvre ce sujet ici. Certains d’entre vous savent que j’ai démonté la 900 suite à un problème de culasse fendue. Ben voilà, j’ai descendu cette culasse chez Gonin Moteur à Lyon en janvier pour me la faire ressouder après une tentative chez un artisan du coin qui est spécialisé dans les réfections moteur., ne connaissant pas les techniques japonaises, il a préféré ne pas le faire. Gonin m’avait donné un délai d’un mois et demi et depuis je n’arrête pas de prendre des nouvelles de l’avancement des travaux. Tout ça pour vous dire que j’ai appelé tout à l’heure pour entendre qu’il n’a pas avancé dessus cette semaine puisque ce brave homme s’est démis l’épaule. Je le rappelle la semaine prochaine. Ce qui a déjà été fait dessus: démontage des sièges de soupapes, remplissage de soudure de ces mêmes sièges et trous de bougie. Reste à usiner, les trous des sièges et les nouveaux trous de bougie. Voilà suite au prochain numéro.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Réponses
  • #175652

    Salut, je descends à Lyon le 27 avec la culasse, les cylindres et le vilebrequin. Je préfère de visu.

    #175658

    Ok, on croise les doigts..:)

    #175665

    si tu passe par Mà¢con tu peut passer prendre un café à la maison , mais avant 18 h je bosse le 27 au soir , par contre si tu passe par Besançon ce sera pas bon le vendredi c’est un fin bordel dans lyon surtout la fin d’après-midi

    #175680

    Merci Guillaume, en général quand je descends, je parts à 7h00 de chez moi, je passe par Besançon, Lons et j’arrive sur Lyon vers 13 / 14h00. Si j’ai du monde à descendre, je passe par Mà¢con. Pour l’instant j’ai du monde pour le retour mais pas la descente.

    #175687

    En réponse à zetienne (post 171981]Merci Guillaume, en général quand je descends, je parts à 7h00 de chez moi, je passe par Besançon, Lons et j’arrive sur Lyon vers 13 / 14h00. Si j’ai du monde à descendre, je passe par Mà¢con. Pour l’instant j’ai du monde pour le retour mais pas la descente.”

    pour la descente on compte sur toi a la tienne Etienne a la tienne :prosit :prosit :prosit

    #175688

    Ça sent plutôt bon c’était bien mal parti courage :envoibisou

    #175692

    effectivement, ça sent bon tout ça Etienne !!! Idéalement, il faudrait qu’au printemps tout ça soit un mauvais souvenir… Bonne négo le 27 !!!

    #175697

    Merci tout le monde, je croise tous mes doigts, les doigts de pied avec. Pour la remontée, la voiture est complète, trois personnes. La descente, rien.

    #176262

    J’ai tout démonté. Voilà le résultat.

    #176264

    C’est tout propre, sauf le trou dans le piston, la mèche était pas droite ou alors le type avait picolé

    #176265

    Pouff :hein ça a drôlement morflé là-dedans !!! J’imagine que ça a dû te faire mal au c≈ìur après tant de boulot fait dessus ! J’espère que le bout du tunnel pointe son nez et que ton gus va être à la hauteur de sa réputation cette fois !!! :colère

    #176266

    Et le vilo il est comment?

    #176268

    Le pied de bielle a été martelé, mais apparemment l’axe tourne sans jeux. Pour les mesures, comme il m’a demandé de lui amener, je le laisse faire. On verra tout ça vendredi. Dans la boite, il n’y a pas trop de limaille tout est resté concentré au niveau de la crépine.

    #176288

    Zetienne tu fait preuve de beaucoup de patience et de retenue. C est une bonne chose. Certains commentaires ont plus tendance à mettre en doute la compétence et la réputation de ce préparateur et c est dommage. Nul doute que ta patience va payer et qu’une solution sera trouvé

    #176782

    Pfffiiiiou ! 169 réponses hier et 116 à cette heure, arrêtez, je n’arrive plus à suivre. Bon ben voilà, c’est fait. Je lui ai fait la surprise d’arriver sans prévenir. Il m’a vu, on s’est serré la main, m’a demandé si j’avais tout ramené. – OK, on va faire ça, (regarde les dégà¢ts), t’as dû la pousser ? – Non, 4000 tours, à 120, j’ai cru que s’était la distri qui avait là¢ché, comme le moteur tournait encore, je me suis dit que ce n’était pas ça, le temps de m’arrêter, voilà les dégà¢t, – tu as une idée de ce que tu va faire ? – j’ai une culasse, me dit -il. – Je peux la voir ? – Oui, la voilà. – Mais elle est noire, c’est une 73 ? – C’est pas un problème, je te la microblille. – OK. – Bon, je vais mettre quelqu’un dessus, on va faire ça rapidement, pour le cylindre, je mets une chemise neuve et je vérifie le vilebrequin. – Et pour mes pièces ? – je te redonnes tout, Bon ,OK, au revoir et je suis reparti .

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.