Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé

  • Créateur
    Sujet
  • #162075

    Salut tout le monde, J’ouvre ce sujet ici. Certains d’entre vous savent que j’ai démonté la 900 suite à un problème de culasse fendue. Ben voilà, j’ai descendu cette culasse chez Gonin Moteur à Lyon en janvier pour me la faire ressouder après une tentative chez un artisan du coin qui est spécialisé dans les réfections moteur., ne connaissant pas les techniques japonaises, il a préféré ne pas le faire. Gonin m’avait donné un délai d’un mois et demi et depuis je n’arrête pas de prendre des nouvelles de l’avancement des travaux. Tout ça pour vous dire que j’ai appelé tout à l’heure pour entendre qu’il n’a pas avancé dessus cette semaine puisque ce brave homme s’est démis l’épaule. Je le rappelle la semaine prochaine. Ce qui a déjà été fait dessus: démontage des sièges de soupapes, remplissage de soudure de ces mêmes sièges et trous de bougie. Reste à usiner, les trous des sièges et les nouveaux trous de bougie. Voilà suite au prochain numéro.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Réponses
  • #170033

    En réponse à zetienne (post 166331]Je vais user cette culasse, en attendant, j’en cherche une autre dès fois que j’en trouve une, on ne sait jamais.”

    C est dommage car il aurait pu faire l effort de se rapprocher davantage de la forme d origine des ailettes.

    #170043

    Avec un dremel c’est peut être jouable.

    #170046

    C’est pas moi le pro, il avait bonne réputation pourtant. Tout le monde me le conseillait, si j’avais su. Je ne fais plus rien dessus, je laisse comme, ça ça marchera jusqu’à ce que je trouve une culasse.

    #170406

    Ça y est, j’ai fini ! m’enfin presque. Lentement mais sûrement.

    #170434

    Tu mets pas les pistons des cylindres extérieurs ? :whistle: :silly:

    #170435

    Ben non, je la trouve un peu lourde, j’allège. Et puis un bicylindre de 450 cc aux vitesses d’escargot qu’on a droit ça suffit largement.

    #170511

    Suite du feuilleton. La culasse est montée, les arbres à cames bien calés point mort haut Fini pour aujourd’hui. Demain vérif du réglage des spoupapes. Réglage carbus, après on verra.

    #170653

    ça s’annonce bien Zézé ! Bientôt le moment de lui dégourdir les bielles. Va falloir que l’on arrose ça par une balade estivale !!! Beau boulot :clin3D

    #170678

    Bon ben ! elle fume toujours à froid, à chaud rien , je vais surveiller le niveau d’huile, je ne vais pas lui interdire de fumer, j’ai ma belle s≈ìur qui a arrêté, ça lui coute plus cher en patch et chewing-gum, que si elle fumait. J’ai fait vingt bornes avec pour aller chercher l’autocollant de la vignette d’assurance. Ils oublient toujours de l’envoyer avec la quittance. J’en ai pris quelques uns, je suis paré pour les prochaines années, si je n’oublie pas où je les ai mis. Ce sera ma mob de parade, l’autre sera pour les grandes distances. Voilà voilà, merci à tous.

    #170686

    Je te comprends parfaitement. J espère que ton moral retrouvera sa pêche. Courage. !

    #170694

    tant quelle fume ,c’ est quelle fonctionne comme dirait presque ;Brico

    #170736

    Ben aujourd’hui elle affiche tranquillou ses 102 kms. Elle repart à neuf la bébête. Elle fait un peu de bruit au niveau des soupapes, j’ai du régler un peu gras, la RTM préconise 10 à l’admission, idem à l’échappement, j’ai mis 15 à l’échappement, demain je remets à 10 on verra si ça change. Je n’aurais pas du rouler la GTR, je trouve qu’elle n’avance plus, 108 CV contre 82 une vraie limace. Les deux bestioles au dodo, je me demande ce qu’elles peuvent se raconter.

    #170741

    Faut pas comparer la 900 c’est ta jeunesse, des souvenirs, tu dois avoir la banane quand tu monte dessus. L’autre c’est une brave routière avec plus de mordant qui te permettrà de faire de longs trajets plus confortables. Moi quand je suis sur une Z650 j’ai la banane et sur mon ZRX aussi parce qu’elles sont différentes je les apprécie différemment. Continue à rouler sans cogiter :)

    #171138

    Salut tout le monde ! Je n’ai plus la banane du tout, j’abandonne. Voilà le boulot, J’ai fait 241 kms, un claquement, perte de puissance, et au bout d’un km plus rien, je fais encore quelques mètres sur l’élan puis deux kms de poussette. Au début tout seul, puis un des gars de la DDE qui rentraient chez eux, jusqu’à la sortie de la quatre voies, 300 mètres de descente et reprenant mon souffle, une corvette blanche s’arrête, deux gars curieux de voir un 900 viennent la voir, je leur dis que je suis en panne, me proposent de m’emmener, je leurs réponds que j’habite pas loin et on l’a poussé sur les 340 mètres qui restaient. Momone est rentrée avec le deuxième gars de la DDE et m’attendait gentiment devant la maison avec l’autre gus de la corvette, puisque la clé, c’est moi qui l’avait. On a fini à l’apéro ou au digestif avec les gars de la corvette puisqu’ils rentraient du restaurant . Qui a dit que les automobilistes ne sont pas solidaires ? En fait ils sont motards aussi. Je leur ai montré ma caserne d’Alibaba et sont tombés en extase devant la 1300 . J’ai démonté aujourd’hui, voilà les dégà¢ts. En enlevant les échappements, on voit tout de suite le cylindre incriminé. Je continue , l’arbre à came n’est pas décalé. la bougie du cylindre réparé a du mal a sortir, j’ai peur de la casser, finalement elle sort. Culasse enlevée. Voilà, une journée de M….. qui a si bien commencée Dans mon malheur, j’ai de la chance que ce soit arrivé près de chez moi, j’ai une sortie de prévue demain, si j’étais tombé en panne à cent bornes, ça aurait été une autre histoire.

    #171142

    A merde , :pascool c’est quoi le coupable ?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.