Petites modifications sur Zéphyr 750

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  • Ce sujet contient 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photozeph mika., le il y a 8 années.
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  • #161826

    Bonjour à tous ! Comme indiqué dans ma présentation je me suis trouvé une petite Zephyr de 1998 entièrement d’origine mais en ayant la volonté de la modifier pour la faire un peu plus à mon gout. Certains diront que c’est une hérésie de faire cela à une héritage…je peux le comprendre mais la moto me plaisait et pour être honnête dans ma région je n’ai pas eu beaucoup de choix niveau modèle =) Du coup pour ceux qui ne souhaite pas être choqué par le massacre n’hésitez pas à changer de page et pour les autres si vous avez des remarques ou conseils à me donner n’hésitez pas. Il s’agit de ma 4e moto (ER5, 400 DRZ supermot’ et SV650S injection) mais ce sera la première fois que je m’attaque à des modifications du coup je risque de faire des erreurs, de revenir en arrière, de recommencer etc…merci pour votre indulgence ! Ayant beaucoup de dépenses dans le matériel de sport (nautique) mon budget moto n’est pas illimité. Donc l’idée est de faire quelque chose de simple et pas trop cher. En pièce jointe vous trouverez des photos de la Zéphyr d’origine. Pour le moment je me suis attaqué à la selle. Je l’ai retaillé légèrement et j’ai changé le revêtement par du simili cuir marron. Je pense que je vais recommencer en retaillant d’avantage la selle trop épaisse à mon gout. L’extrémité arrière de la selle me gène également il faut que je trouve une solution pour changer cela. J’aimerais pouvoir utiliser ma selle d’originer afin de ne pas avoir à disquer tous les supports qui se trouve en dessous. La prochaine étape consistera à couper proprement (je vais tenter au coupe tube) la partie qui dépassera du cadre après la selle. Je vais essayer de ne pas souder de boucler arrière mais de mettre des bouchons de tube chromés. J’ai vu cela sur certaines motos et le rendu était plutôt pas mal. L’idée est quand même de ne pas trop modifier la moto et surtout de pouvoir faire marche arrière facilement si je souhaite remettre la moto d’origine. J’ai par ailleurs commandé : – Un nouveau guidon – Nouveaux glignos – Un feu arrière avec support de plaque – Un garde boue arrière GMP – Deux rétroviseurs J’ai déjà eu le privilège de démonter un petit peu la machine car j’ai redécouvert la position PRI du robinet d’arrivée d’essence. En effet j’en avait sur ma ER5 et DRZ mais je n’ai m’en rappelais plus et j’ai pensé qu’il s’agissait du position fermée du robinet. Du coup j’ai bien noyé le moteur ce qui ma permis de démonter réservoir, une partie de la boite à air etc…c’était l’occasion de jeter un oeil en dessous de tout ça ! Pouvez-vous jeter un oeil à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=krF8O93_XM4 Il s’agit d’un enregistrement du bruit de mon moteur. J’ai lu à beaucoup d’endroit que la Zephyr a un bruit particulier mais je souhaiterais être rassuré svp ! A bientôt ! Arnaud

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    Réponses
  • #161966

    Si ça te dit je dois avoir l ancienne coque .

    #161971

    Je ne vais pas couper le dosseret. Je compte couper proprement le morceau de cadre qui dépasse de la selle puis mettre en place un garde boue arrière qui supportera le feu de stop avec support de plaque.

    #161975

    Je ne comprends pas qu on découpe une Heritage, c est sacrilège. :whistle:

    #161980

    :baton sacré Harold :laugh:

    #161981

    En réponse à harold (post 158276]Je ne comprends pas qu on découpe une Heritage, c est sacrilège. :whistle:”

    Ouais, t’as raison, c’est comme les Vmax. Quoique, enfin, moi, j’ai pas coupé le cadre !

    #161993

    c est vrai vraiment dommage de la coupé en plus elle est superbe apres c est ton choix fais nous quelque chose de jolie

    #162029

    Si les gens pouvaient répondre à mes questions plutôt que de me donner leurs avis par rapport à mes choix des découpes j’apprécierais. Si vous ne voulez pas qu’on touche à des héritages achetez toutes celles que vous voyez sur leboncoin ;-)

    #162030

    On a répondu à tout, même le cadre, ici on dérive souvent n’en prend pas ombrage :)

    #162035

    En réponse à Astef (post 158330]Si les gens pouvaient répondre à mes questions plutôt que de me donner leurs avis par rapport à mes choix des découpes j’apprécierais. Si vous ne voulez pas qu’on touche à des héritages achetez toutes celles que vous voyez sur leboncoin ;-)”

    D’abord, on est pas des gens, on est des zéphyriens ! :sautenyk Ben voui, ça dérive souvent, mais globalement, on répond aux questions. Faut t’y habituer, mais ça se passe bien. Bon, alors c’était quoi la question ? J’en vois qui suivent pas. C’était par rapport à un bruit mécanique, c’est çà ? Ben j’en sais rien, ch’peux pô t’aider, la mienne fait des bruits aussi

    #162038
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Astef (post 158253]Pour ma part je ne suis pas certain que le bruit ne soit qu’à froid, il faut que je vérifie. ”

      …et puis on attend que tu sois certain que le bruit ne soit qu’à froid parce que sinon on a déjà répondu (chaine primaire) … m’enfin si la distri est neuve et le réglage soupapes bien fait en principe elle devrait bien tourner à chaud (j’imagine qu’ils ont fait le réglage avec une carbu en bon état)

      #162217

      Salut Astef C’est vrai qu’elle fais un bruit de distribution !! Ou une mauvaise synchro !! Mais rien de grave juste une vérification de synchro je pense !!! J’ai vu que ton cache culbuteur a pris un coup sur la vidéo! J’en ai un à vendre si tu veux !! Je suis d’accord avec toi la selle est beaucoup trop longue sur la Zéphyr !! Je cherche moi aussi une solution pour la réduire !! Bonne continuation :)

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