Petites modifications sur Zéphyr 750

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12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
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    Messages
  • #161869

    Elle sort de révision mais elle ne tourne pas rond..

    #161868

    La moto sors de révision avec synchro carbu faite et jeux aux soupapes. Distri + tendeur changés récemment. La moto à 51000km. Si je coupe la partie (trait en rouge sur la première photo) que je souhaite couper je pense qu’il sera très facile de revenir en arrière si besoin. Pour moi il n’est pas nécessaire de rajouter de boucle arrière car sur la partie que je coupe il y a un simple plat servant de support pour les coques et la poignée passager. Ce n’est pas une partie servant à rigidifier l’ensemble du cadre. Merci de me confirmer cela svp =) Oui avec le démontage de la boite à air et compagnie j’ai également fait une vidange car de l’essence était bien arrivé dans mon huile. Par le système de récupération des vapeurs d’huile de la boite à air je suppose… En tous cas ça fait plaisir de tomber sur un forum de vieille aussi actif !

    #161865

    En réponse à killbee”

    Elle est belle cette moto, bravo….:clin3D

    #161843
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à zetienne (post 158140]Tu as dit avoir noyé le moteur avec la position PRI, noyé comment ? Si ton niveau d’huile a monté, c’est vidange immédiate sans chercher à comprendre. Sinon elle ne fera plus de bruit du tout, de l’essence dans l’huile, c’est pas bon.”

      Pis si ça pisse c’est que les pointeaux ne font pas leur taff, non ?

      #161839

      Tu as dit avoir noyé le moteur avec la position PRI, noyé comment ? Si ton niveau d’huile a monté, c’est vidange immédiate sans chercher à comprendre. Sinon elle ne fera plus de bruit du tout, de l’essence dans l’huile, c’est pas bon.

      #161836

      Pas d’inquiétude, ces moteurs font du bruit souvent un bon réglage de synchro et richesse solde le problème après pour partir sur une base saine faudrait enlever la culasse vérifier la segmentation revoir l’étanchéité des soupapes et le calage, faut 2-3 jours de travail en un we c’est fait si on a les joints les demis lunes et qu’il ne faille pas reprendre la segmentation, il n’y a aucune crainte à le faire faut juste être méticuleux . ;)

      #161833

      a cela serais la distrib aie :pleure faudra je mette une video de la mienne a l ocaz Fabrice defois que j ai le meme soucis moi c est surtout a froid ce bruit la mienne a 52000 km

      #161832

      pour moi ce n’est pas la primaire mais la chaine de distri :) Combien de kilomètres ta moto a ??

      #161831
      Avatar photoAnonyme

        ralenti un peu rapide… j’en conclus le starter donc elle est froide… ce bruit de claquement irrégulier à froid est normal sur ton Zeph’, c’est la chaine primaire dépourvue de tendeur. Rien de grave. Elle a l’air de bien tourner coté soupapes… Normalement ce bruit disparaît moteur chaud après avoir roulé un peu. Vérifie.

        #161830

        salut Asteff je ne suis pas encore un specialiste du zephyr je viens juste dans d avoir une heritage en 2 eme moto pour le bruit moteur la mienne c est un peu pareil a froid et au ralenti je dirais a priori cela viendrais de la chaine primaire qui claque vu qu il n y a pas de tendeur sur cette chaine chose modifier apres par kawa sur la ZR7 si je me trompe pas apres les pros du zephyr tant dirons surement plus que moi pour ce qui est de coupé le cadre si tu le fais tu risque de pas pouvoir la remettre d origine si tu en a envie dans quelle que année ou si tu veux la revendre on parle de plus en plus d un controle technique moto pour la revente dans un futur peut etre pas si loin donc si tu la decoupe ben :( pour cela que sur ma seven en cafra j ai adapté sans decoupé le cadre plus chiant plus long un poil moins beau selle plus longue mais je peux la remettre full stock quand je veux 1 er jet sur la seven quand encore rouge , adaptation sans coupé le cadre ensuite et final

        #161829

        Si tu coupe ton cadre, ne te contente pas de bouchons, il faut refermer, faire une boucle pour éviter qu’il travail déjà que ça saucissonne une zeph. Le bruit: synchro déjà pour commencer sinon c’est ton tendeur de chaine ou la chaine de distri mais une synchro et un bon réglage de richesse devrait faire l’affaire.

        #161826

        Bonjour à tous ! Comme indiqué dans ma présentation je me suis trouvé une petite Zephyr de 1998 entièrement d’origine mais en ayant la volonté de la modifier pour la faire un peu plus à mon gout. Certains diront que c’est une hérésie de faire cela à une héritage…je peux le comprendre mais la moto me plaisait et pour être honnête dans ma région je n’ai pas eu beaucoup de choix niveau modèle =) Du coup pour ceux qui ne souhaite pas être choqué par le massacre n’hésitez pas à changer de page et pour les autres si vous avez des remarques ou conseils à me donner n’hésitez pas. Il s’agit de ma 4e moto (ER5, 400 DRZ supermot’ et SV650S injection) mais ce sera la première fois que je m’attaque à des modifications du coup je risque de faire des erreurs, de revenir en arrière, de recommencer etc…merci pour votre indulgence ! Ayant beaucoup de dépenses dans le matériel de sport (nautique) mon budget moto n’est pas illimité. Donc l’idée est de faire quelque chose de simple et pas trop cher. En pièce jointe vous trouverez des photos de la Zéphyr d’origine. Pour le moment je me suis attaqué à la selle. Je l’ai retaillé légèrement et j’ai changé le revêtement par du simili cuir marron. Je pense que je vais recommencer en retaillant d’avantage la selle trop épaisse à mon gout. L’extrémité arrière de la selle me gène également il faut que je trouve une solution pour changer cela. J’aimerais pouvoir utiliser ma selle d’originer afin de ne pas avoir à disquer tous les supports qui se trouve en dessous. La prochaine étape consistera à couper proprement (je vais tenter au coupe tube) la partie qui dépassera du cadre après la selle. Je vais essayer de ne pas souder de boucler arrière mais de mettre des bouchons de tube chromés. J’ai vu cela sur certaines motos et le rendu était plutôt pas mal. L’idée est quand même de ne pas trop modifier la moto et surtout de pouvoir faire marche arrière facilement si je souhaite remettre la moto d’origine. J’ai par ailleurs commandé : – Un nouveau guidon – Nouveaux glignos – Un feu arrière avec support de plaque – Un garde boue arrière GMP – Deux rétroviseurs J’ai déjà eu le privilège de démonter un petit peu la machine car j’ai redécouvert la position PRI du robinet d’arrivée d’essence. En effet j’en avait sur ma ER5 et DRZ mais je n’ai m’en rappelais plus et j’ai pensé qu’il s’agissait du position fermée du robinet. Du coup j’ai bien noyé le moteur ce qui ma permis de démonter réservoir, une partie de la boite à air etc…c’était l’occasion de jeter un oeil en dessous de tout ça ! Pouvez-vous jeter un oeil à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=krF8O93_XM4 Il s’agit d’un enregistrement du bruit de mon moteur. J’ai lu à beaucoup d’endroit que la Zephyr a un bruit particulier mais je souhaiterais être rassuré svp ! A bientôt ! Arnaud

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